Ouais le scénario de MPO permet quand même de répondre à pas mal de questions posées dans MGS3 et pas répondues dans MGS4.
(ex: la récupération complète de l'héritage, les fonds de Army Heaven).
Sinon il y a quelques points qui m'ont gêné:
- Gene dit a Big Boss que The Strategist (alias Zero) a prévu que Volgin balancerai le davy crockett et a prévu de faire tuer The Boss depuis le début. Je trouve ça débile. Comment Zero pourrait construire une organisation visant à réaliser le rêve de celle qu'il a prévu de faire assassiner? soit Gene raconte des conneries et Zero respectait vraiment The Boss, c'est la CIA qui l'a fait tuer et donc Zero l'a vengée en détruisant la CIA. Soit Zero est un enfoiré et il n'a jamais respecté The Boss...
- Le retour de Sokolov, que j'ai trouvé absurde, en plus on sait pas ce qu'il est devenu depuis MPO...
Concernant MGS PW, on ne verra pas Sniper Wolf, déja elle est née en 1983 et Big Boss la recrute lorsqu'il est en Irak en tant que conseiller militaire lors de la Guerre du Golf en 1991, ça se passe après son retour au USA et sa reprise des commandes de Fox-Hound.
Je pense que l'ont va découvrir (ou redécouvrir) les mercenaires qu'affronte Solid Snake dans MG1, à savoir:
- Shot Maker
- Machine Gun Kid
- Fire Trooper
- Dirty Duck
- Bloody Brad
Avant de faire parti dans les années 80 de la "Outer Heaven Mercenaries Company", ils seraient recrutés par "Militaires sans frontières".
Et puis pourquoi pas la rencontre entre Dr.Petrovich Madnar et Big Boss.
Pour Gray Fox, c'est possible de le voir à cette période, après ça il doit aller en Rhodésie tuer les parents de Naomi, adopter la petite puis se faire amener au USA par Big Boss.
Je sens que MGS PW va aborder la guerre froide entre Big Boss et Zero. La guerre entre les 2 n'éclatera vraiment qu'en 1995 avec Outer Heaven.