CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casual gammers

fringe2009
fringe2009
Niveau 2
05 mars 2011 à 10:26:37

Bonjour à tous,

Je n'ai pas énormement de temps à consacréer aux jeux, mais pourtant ca me tient à coeur, du coup je vous soumets 2 questions :

1) Le jeux a t il un interet si l'on compte y consacrer 1-2 /J ?

2) Si oui, je serais à la rechercher d'un groupe de joueurs casuals qui jouraient un peu le soir (à partir de 21h).

Merci de vos prochaines réponses !

Kak0
Kak0
Niveau 8
05 mars 2011 à 10:30:57

En une ou deux heures tu peux faire un donjon ou deux, tu peux faire des Champs de Batailles, ou parcourir les zones pour fermer des failles.

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
05 mars 2011 à 10:33:01

Bien sur que tu pourras t' éclater en jouant peu.
Je suis mi même plus que casual la semaine, boulot oblige, et même comme ça je peux te dire que je m' amuse beaucoup!

Et il y a des guildes qui acceptent les casuals, donc c' est à toi de voir.

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
05 mars 2011 à 11:11:15

le but d'un jeu vidéo est justement de s'éclaté sans pour autant être un no life.

Ceux qui font leur vie sur un MMO et qui se prennent pour des boss c'est qu'ils ont une vie de merde.

Le jeu vidéo est sencé être un loisir a la base ;)

xavier_agassi
xavier_agassi
Niveau 9
05 mars 2011 à 13:25:56

Ne t'inquiètes pas, je suis un casual (boulot, femme, enfants) et je m'accorde deux soirs par semaine, au minimum! et je m'éclate
il y a un soir ou je m'étais fixé 23h00 comme limite, il y a eu une dizaine de failles d'eau ouverte, on a tous groupé pour les fermer résultat 1h15 du matin ^^
mais que du fun/bonheur sur ce jeu pour un casual

fringe2009
fringe2009
Niveau 2
05 mars 2011 à 16:23:21

Je vais me laisser tenter, je le test ce soir . ;)

Du coup si il y a des joueurs casuals interessés, n'hésitez pas à faire connaitre votre serveur qu'on puisse s'y retrouver.

@ bientôt !

miotys
miotys
Niveau 3
05 mars 2011 à 16:44:33

Salut,
Je fait partie d'une guilde sur le serveur tempête.
On est les gardiens Perdus si notre charte te correspond hésite pas a nous faire un coucou sur le serveur :).
Psedo: Miotys
Origine de la guide :
Cette guilde a été créé dans le but de réunir des joueurs aimant rift et n'ayant pas forcement le temps de jouer au sein d'autres guildes demandant des temps de jeux conséquent..La guilde est orienté vers le PVE après suivant les gouts de chaqun on pourras faire une section PVP mais cela n'est pas une priorité.
Les règles de bases :
Conduite:
Rift reste avant tout un jeu, aucune insulte sera toléré dans la guilde.Si des différents existent entre deux ou N membres, merci de me prévenir afin que l'on en discute.
Respectons tous un minimum de politesse(bonjour,...) cela fait toujours plaisir .
Merci de faire attention un minimum à l'orthographe .
Philosophie :
Le leitmotive est irl avant tout
La guilde à pas vocation à acceuillir uniquement des professionnels du MMO.Certains débutent et je remercie par avance les membres plus érudits de faire par de leurs experiences de jeux.Nous pourrons ainsi progrésser ensemble.
Nous n'imposons pas un temps minimum de jeux, essayer de passer faire un coucou de temps en temps si vous avez pas le temps de jouer.Pour les longues absences ,il faut prévenir afin que l'ont s'inquiete pas.
Recrutement:
Le recrutement est ouvert à tous et à toutes dans une limite de 15 membres.Il y a pas de niveau minimum après il est difficile de jouer avec des personnes qui ont trops niveaux d'écart.
Comme nous imposons pas de limite de niveaux , nous n'imposons pas de limite d'âge.Un comportement humain et mature est cependant requis.
La guilde au quotidiens :
Chacun doit essayer de mettre sa pierre à l'édifice,que se soit au travers de l'artisanat,des donjons , des raids ou autres (forum, ect....)
Aidons nous les uns ,les autres dans le fun et la bonne humeur.
Cordialement.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:06:28

j vais ptet répéter ce qui a été dit

mais tu peux faire 1h ou 2 de failles le soir, sans avoir de groupe, t'as un joli bouton "rejoindre groupe public" et comme ça tu te prends pas la tete a chercher un groupe.

la première instance avec un bon groupe se plie en moins de 2h

tu peux largement faire des battleground, donc du pvp sur cette plage de temps, idem, groupes générés pour le BG

de l'artisanat, c'est purement du solo

ou des quetes, + de 95% sont faisables en solo largement

Je suis un casual qui a pas forcément des grosses plages horaires de jeu, j suis actu lvl 24 et j'arrive a bien progresser par petites tranches.

c'est plus le haut niveau qui me fait peur, on verra bien si c'est toujours pareil

Inferior
Inferior
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:22:30

1h00-2h00 par jour c'est être casual? :ouch2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:06:04

bah dans un mmo on va dire que oui. :p

fringe2009
fringe2009
Niveau 2
06 mars 2011 à 11:12:25

@ miotys : ca m'intéresse, par contre vous etes dans quelle faction ?

@ inferior : oui 1-2 h max par jour et pas tous les jours si je n'ai pas le temps.

Dominox-73
Dominox-73
Niveau 2
06 mars 2011 à 13:02:58

Perso je suis casual ces temps ci, et je prends enormement de plaisir, je suis lvl 20 j'ai une guilde... j'ai le temps de queter, donjeon, rejoindre un groupe, champ de bataille...

un_arbre
un_arbre
Niveau 7
06 mars 2011 à 20:00:52

eu un mmo c'est vraiment l'antithese du jeux casual... si rft attire le casual gamer sa me fait un peu peur la l'histoire... ça donne pas envie!

Kak0
Kak0
Niveau 8
06 mars 2011 à 20:15:46

Dire ça c'est vraiment fermer les yeux sur l'actualité du jeu vidéo ;-)

miotys
miotys
Niveau 3
08 mars 2011 à 14:36:27

Désolé du retard de ma reponce et bienvenue dans la guilde :)

Stelmir
Stelmir
Niveau 6
08 mars 2011 à 16:50:00

Bah moi je dirais... Non. Daccord tu peux fermer quelques failles, tu peux faire des quêtes mais arrivé niveau 50 tu seras tellement dégouté qu'aucune bonne guilde ne t'accepte, tu ne sera jamais bien fort parce que les instances (je pense car je suis que niveau 26) vont durer peut-être deux heures, il y a six ans je jouais très peu et arrivé niveau 60, le temps de trouver un groupe et surtout un healer plus 3 heures de donjon de saloperie de Stratholme et de Scholomance c'était impossible. Donc je galèrais à avoir mon petit set T1 et je pétait mon cable de penser que jamais je ne ferais Onyxia... Enfin xD Bref, Rift c'est pas WoW mais je pense que quand on a pas le temps faut pas commencer les MMORPG, vaut mieux un bon RPG tout court. :)

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:38:51
  1. un_arbre Voir le profil de un_arbre
  2. Posté le 6 mars 2011 à 20:00:52 Avertir un administrateur
  3. eu un mmo c'est vraiment l'antithese du jeux casual... si rft attire le casual gamer sa me fait un peu peur la l'histoire... ça donne pas envie!

:d) Woaw ! Ca fait peur un mec comme ça ! Ta réponse, ça donne pas envie que tu vienne sur Rift crois-moi !

Depuis QUAND les MMO ne sont pas AUSSI pour les casuals ? Du gros nawak bonhomme ^^

1. Kak0 Voir le profil de Kak0
  2. Posté le 6 mars 2011 à 20:15:46 Avertir un administrateur
  3. Dire ça c'est vraiment fermer les yeux sur l'actualité du jeu vidéo ;-)

CQFD !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 18:57:14

Pour le moment je pense que oui, après a haut level je ne peux pas encore te le garantir, mais il n'y a pas d'archétype compliqué pour monter son groupe car on trouve des healers dans 3 classes sur 4 si je me souviens bien.

Et je pense qu'etre casual ca doit juste vouloir dire que tu finiras le jeu en plus de temps, et non que tu ne pourras plus y jouer a haut level. C'est ce que je critiquais dans wow, et d'ailleurs ca ne concernait pas que les casu, mais ceux qui ne pouvaient pas jouer en soirée. Exemple tu bosses de nuit tu peux pas jouer a wow a haut level, débile. Faut que tu migres sur un serveur en décalage horaire.

De mon impressoin de rift tout est fait pour avoir que peu de contraintes, et j'espère que cela continuera dans cette optique.

La vidéo du moment