CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soloter

phileaschrist
phileaschrist
Niveau 2
04 mars 2011 à 22:26:01

Bonjour,
Paradoxalement je suis assez friand des jeux communautaires ou l'on peut "soloter" sans aucun souci et où le fait de grouper est un bonus plus qu'une obligation. Rift est-il dans ce cas ? où est ce que, par exemple, la moindre agro en solo se solde systématiquement par une mort certaine et douloureuse....
Merci par avance à ceux et celles qui voudront bien éclairer ma lanterne

signé: un joueur qui se tâte (en tout bien tout honneur)

]akta[
]akta[
Niveau 7
04 mars 2011 à 22:28:59

j'ai commencé cette aprem et pas besoin de grouper sauf si tu veux instance, sinon quand tu te trouve pres d'une faille ou lorsqu'il y a un evenement dans ta zone, tu peux simplement rejoindre le groupe avec un bouton en haut de l'écran, tu fais l'event et a + tu continue tes quetes.

Très très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 22:54:59

Durant la beta j'ai monté un champion au lvl 20. La gestion de l'aggro pouvait par moment s'avérer délicate mais en faisant attention on peut très bien s'en sortir.

Selon le choix des âmes phileaschrist, tu pourras avoir un personnage plus ou moins apte au solotage. Et tu n'utiliseras Peut-être pas le même rôle en solo, instance, pvp...

Rift est un jeu où on se prête naturellement à jouer avec les autres. Notamment pour fermer les failles et faire barrage aux invasions. Il est très facile d'accéder à un groupe public et d'agir au mieux, en tenant compte de ce que font les autres.

Le leveling solotable est juste un élément du jeu, et on s'interrompt souvent du fait que le monde est particulièrement dynamique, ce qui le rend moins ennuyeux.

zephir57
zephir57
Niveau 8
04 mars 2011 à 22:57:05

La grande majorité des quêtes est solotable, mais après quelquefois tu auras des quêtes élites un peu plus dures ou des boss assez puissants à tuer alors à moins d'avoir un niveau bien supérieur a la quête et de tenter de te la soloter ce qui est peut être possible, défois c'est bien de grouper.

phileaschrist
phileaschrist
Niveau 2
04 mars 2011 à 23:15:19

merci pour vos réponses
je précise juste ce n'est pas stricto sensus le fait de jouer en groupe qui me déplaît (sinon je me refait dragon age) mais les contraintes du jeu en groupe : les instances qui n'en finissent pas, les attentes interminables pour constituer un groupe afin de faire telle ou telle quête, l'obligation des rester connecté car la survie du groupe dépend de la présence de tous....
toutefois comme vous semblez le dire le jeu en groupe semble assez souple, on groupe au besoin et on solote quand on a pas le temps ou qu'on ne veut pas se prendre la tête et les deux options ne semblent pas nuire au plaisir de jeu si je me fie à vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 08:19:48

moi ca ne me choque pas, au contraire je pense que les développeurs devraient faire du contenu pour tous les styles de jeux, chacun choisissant après ce qui lui convient le plus. Juste que soloter doit etre effroyablement dur pour n'etre réservé qu'aux plus grands aventuriers, de sorte d'avoir toujours du monde pour les groupes. C'est comme si l'on définissait le mot Ville, pour définir 1 million de personnes vivant dans le meme appartement, cottoyer d'autres joueurs ne signifient pas qu'on ait envie de vivre avec. Et soloter peut revetir bien des aspects, on peut ne pas avoir envie de faire partie d'une guilde mais grouper sur des donjons, des raids, des quetes meme pour quelques temps, avec des gens qu'on découvre. Alors que les guildes sont souvent repliées sur elles memes.

Rift permet en tout cas de partir en solo, et paf sur une chose commune, sur les failles, les invasions vous etes pris dans un courant ou les gens ont soudainement un but commun, survivre, dès lors instinctivement tout le monde va dans le meme sens. CAr si ce n'est pas le cas, le monde basculera, ce matin je devais a peine montrer a ma moitié le jeu, en sortant de sanctum je vois deux avant poste renégats, obligé de le détruire, c'est préférable, meme si je comtpais pas jouer par la suite... pour les autres, sans quoi ceux qui joueront plus tard risquent d'avoir une surprise de taille. Et en me téléportant dans un village, je vois qu'un monstre de faille le menace a invoqué pour détruire l'avant poste de ma faction, la je fonce dans le tas, ca me groupe a d'autres joueurs, on était que 3, je suis mort car les monstres étaient plus élevés que moi, mais je persiste et on sauve temporairement le village... c'est ca rift.

liann
liann
Niveau 9
05 mars 2011 à 09:26:39

personnelement je joue clerc je fonce dans le tas , oh aggro cinq monstre pas grave on va les tuer un par un c'est long mais a la fin ya un tas de cadavre et moi je suis debout comme quoi on peut faire nimporte quoi ca passe tranquil (enfin si tu joue clerc apres pour les autres je saurais pas dire)