moi ca ne me choque pas, au contraire je pense que les développeurs devraient faire du contenu pour tous les styles de jeux, chacun choisissant après ce qui lui convient le plus. Juste que soloter doit etre effroyablement dur pour n'etre réservé qu'aux plus grands aventuriers, de sorte d'avoir toujours du monde pour les groupes. C'est comme si l'on définissait le mot Ville, pour définir 1 million de personnes vivant dans le meme appartement, cottoyer d'autres joueurs ne signifient pas qu'on ait envie de vivre avec. Et soloter peut revetir bien des aspects, on peut ne pas avoir envie de faire partie d'une guilde mais grouper sur des donjons, des raids, des quetes meme pour quelques temps, avec des gens qu'on découvre. Alors que les guildes sont souvent repliées sur elles memes.
Rift permet en tout cas de partir en solo, et paf sur une chose commune, sur les failles, les invasions vous etes pris dans un courant ou les gens ont soudainement un but commun, survivre, dès lors instinctivement tout le monde va dans le meme sens. CAr si ce n'est pas le cas, le monde basculera, ce matin je devais a peine montrer a ma moitié le jeu, en sortant de sanctum je vois deux avant poste renégats, obligé de le détruire, c'est préférable, meme si je comtpais pas jouer par la suite... pour les autres, sans quoi ceux qui joueront plus tard risquent d'avoir une surprise de taille. Et en me téléportant dans un village, je vois qu'un monstre de faille le menace a invoqué pour détruire l'avant poste de ma faction, la je fonce dans le tas, ca me groupe a d'autres joueurs, on était que 3, je suis mort car les monstres étaient plus élevés que moi, mais je persiste et on sauve temporairement le village... c'est ca rift.