J'ai craqué hier pour ma part et pour le moment je ne suis pas décu, la montée n'est pas chiante, niveau exploration on en a plein les mirètes, sans rire rien ne se ressemble. Quand on participer aux invasions de zone, c'est ... pffouuu , dingue. La je sors d'une invasion par le feu, je ne reconnaissais plus rien, le ciel était obscurci par la fumée je me suis perdu. Les dieux vous parlent et vous collent des quetes dans les pattes dans tous les cas faut pas espérer finir sa quete, au fur et a mesure que les faille sgrandissent plus rien n'est comme avant, ca devient de plus en plus dangereux et mieux vaut rejoindre un raid au plus vite. Les mobs étaient niveau 15, y'a les élites aussi.. et les étlies, c'est pas du carton, j'ai fait l'erreur dans tquiner un, j'ai compris ma douleur. Mais voila a 20 level 10 on arrive a faire quelque chose, c'est long on meurt plusieurs fois mais on rez pas très loin, donc le chemin a patte est rapide, en prime la premiere mort a un instant rez par heure... donc tranquille. A la longue faut quand meme passer au guérisseur car l'ame de l'avatar fini par etre endommagée...
Les quetes sont variées, nombreuses et pas chiantes, comme les objectifs sont courts, qu'on cavale pas pour trouver un mob (repop ultra rapide) et en prime.. en prime en sortant de combat on regen super vite. La boisson c'est vraiment pour accélerer le processus. Je ne sais pas ce que ca donne a haut niveau j'ai pas passé + que le level 10 j'ai fait deux personnages, le war dps et le mago.. le mago c'est comme everquest on a un pet..
D'ailleurs 3 classes sur 4 que j'ai vu peuvent avoir un pet, un war peut avoir un pet... un druide aura une fée qui heal le groupe, un mago aura un pet tank. Rien de cheaté dans tout ca c'est bien équilibré dans l'ensemble niveau pve. En pvp apparemment les purs tanks et purs healers semblent poser probleme par contre, a voir.
Le tank n'a pas de rage a monter, il se comporte comme le rogue de wow, sauf que le combo agit sur lui, pas sur la cible.
Je me suis perdu dans la carte en suivant mon raid pour les failles, ca a été dur mais ca m'a permis de découvrir le terrain et c'est grandiose. Ca n'est pas un terrain plat, on a des corniches, des falaises des rivières enfin.. c'ets un vrai terrain, réellement. Comme je voyais d'avantage sur everquest...
Après voila, le hl je sais pas ce que ca va donner et j'ai fait un pari, si ca vire a l'élitimse, au farming en raid, j'arreterai. si c'est aussi dynamique que la, si un groupe de 10 peut avoir un bon challenge et bien progresser, la ca me branchera plus.
Wow m'avait dégouté du jeu en groupe rift m'a réconcilié avec. Et pour avoir fini les failles tout a l'heure j'ai eu une rune violette, probablement a échanger. Pour quelque chose qui n'a pas necessité de tuer ma vie sociale, demandé une organisation de malade, obligé a subir des boulets ou des kktds, mais au contraire du fun, des gens sympas etc etc.... je ne peux etre que content de mon expérience de jeu. Et ... 30 mns a 1h de fermeture de failles... c'est éprouvant. Ca pop, ca vous castagne, ca aggro, on cavale vers la suivante on cours pour la trouver... on aggro d'autres mobs, on descend on castagne, le décor change etc etc... c'est tout un truc.. on en mange plein les mirettes.
Au début d'ailleurs on est submergé, j'ai cru qu'on allait perdre les avants postes sur la derniere invasion, et petit a petit quand on acommencé a s'organiser instinctivement, tous dans un but commun.. survivre... on a progressivement renversé la vapeur.
Au niveau des combats on retrouve le systeme de wow, qui est un des meilleurs et qui fait défaut a pas mal de rpg. Quand je suis passé d'everquest a wow, c'était clair que c'était un atout pour wow.
Et je suis comme toi probablement pire meme, wow m'a tellement gonflé que j'ai repris a chaque extension mais que j'arretais au moins 6 mois de jouer a chaque fois. Et petit a petit j'ai fait de moins en moins de pve hl, pour me rabattre sur le pvp car j'en avais marre a force.
Si le jeu ne prone pas trop l'élitisme, ca sera d'ailleurs plus visible aux premiers instances, je vais essayer de grimper level 20 pour voir la difficulté du soft, je pense que ca sera un jeu vraiment sympa. Faut juste que ca soit pas comme aoc, ou en gros n'importe qui pouvait tanker ou presque tellement les boss tapaient mou. Au level 40 je suis mort qu'une fois parceque le heal allait au cac a force de n'avoir rien a faire, je tanquais avec un barbare.. c'est dire. Sans que ca soit trop dur, faut pas non plus que ca vire au comique. A noter que sur le mago j'ai vu l'équivalent du mouton, apparemment y'a des fears, donc avec un peu de chance on aura un jeu technique en instance, et ca c'est le plus plaisant... en tout cas on peut "écureuiller" n'importe quoi, meme un élite, et il ne regagne pas de vie.. par contre au moindre dégat ca casse.. normal.