CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu !

Greenday144
Greenday144
Niveau 1
04 mars 2011 à 18:53:11

Bonsoir,
Voila j'ai énormément joué à WoW, je me suis fait une grane quantité de persos mais j'ai fini par m'en lasser. j'ai ensuite essayé d'autres mmorpg du genre Aion ou Warammer et j'ai ai été très décu alors je demande à tous les frustrés de Wow, me conseillerez-vous de l'acheter ? La montée de Lvl est-elle ennnuyante, répétitive ? les quêtes sont-elles intéressantes ? Doit-on beaucoup tuer des monstres pour y arriver ?
Et pour finir, petite question sur les graphismes, que valent-ils par rapport à wow ?

J'aimerais des réponses de joueurs ayant joué à wow de préférence.
Merci !

TKiVous
TKiVous
Niveau 8
04 mars 2011 à 18:55:47

J'ai joué 4 ans à wow je suis sur Rift depuis ce matin donc je peux pas trop te dire mais au moins ça fait du renouveau et ça me plait

cyst
cyst
Niveau 8
04 mars 2011 à 19:01:58

Jv.com viennent de tester le jeu c'est pas pour faire jolie.

Morteboule
Morteboule
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:09:25

Bonjour je suis dans le même cas que toi je crois que je vais craquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 19:14:44

idem ^^

tedridd
tedridd
Niveau 1
04 mars 2011 à 19:15:17

Je vois que je ne suis pas le seul à être en pleine hésitation pour l'acheter ^^

swann83
swann83
Niveau 8
04 mars 2011 à 19:24:24

Si tu veux revenir au temps de wow vanilla, achètes le

Pour la phase d'xp, bah ca reste de l'xp donc perso je trouve pas que c'est la partie la plus amusante du jeu ( question de goût )
Ceci dit, de toute les phase d'xp celle de Rift est la moins chiante, les BG font bien up et les faille qui pop ca casse un peu la routine aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 19:29:02

J'ai craqué hier pour ma part et pour le moment je ne suis pas décu, la montée n'est pas chiante, niveau exploration on en a plein les mirètes, sans rire rien ne se ressemble. Quand on participer aux invasions de zone, c'est ... pffouuu , dingue. La je sors d'une invasion par le feu, je ne reconnaissais plus rien, le ciel était obscurci par la fumée je me suis perdu. Les dieux vous parlent et vous collent des quetes dans les pattes dans tous les cas faut pas espérer finir sa quete, au fur et a mesure que les faille sgrandissent plus rien n'est comme avant, ca devient de plus en plus dangereux et mieux vaut rejoindre un raid au plus vite. Les mobs étaient niveau 15, y'a les élites aussi.. et les étlies, c'est pas du carton, j'ai fait l'erreur dans tquiner un, j'ai compris ma douleur. Mais voila a 20 level 10 on arrive a faire quelque chose, c'est long on meurt plusieurs fois mais on rez pas très loin, donc le chemin a patte est rapide, en prime la premiere mort a un instant rez par heure... donc tranquille. A la longue faut quand meme passer au guérisseur car l'ame de l'avatar fini par etre endommagée...

Les quetes sont variées, nombreuses et pas chiantes, comme les objectifs sont courts, qu'on cavale pas pour trouver un mob (repop ultra rapide) et en prime.. en prime en sortant de combat on regen super vite. La boisson c'est vraiment pour accélerer le processus. Je ne sais pas ce que ca donne a haut niveau j'ai pas passé + que le level 10 j'ai fait deux personnages, le war dps et le mago.. le mago c'est comme everquest on a un pet..

D'ailleurs 3 classes sur 4 que j'ai vu peuvent avoir un pet, un war peut avoir un pet... un druide aura une fée qui heal le groupe, un mago aura un pet tank. Rien de cheaté dans tout ca c'est bien équilibré dans l'ensemble niveau pve. En pvp apparemment les purs tanks et purs healers semblent poser probleme par contre, a voir.
Le tank n'a pas de rage a monter, il se comporte comme le rogue de wow, sauf que le combo agit sur lui, pas sur la cible.

Je me suis perdu dans la carte en suivant mon raid pour les failles, ca a été dur mais ca m'a permis de découvrir le terrain et c'est grandiose. Ca n'est pas un terrain plat, on a des corniches, des falaises des rivières enfin.. c'ets un vrai terrain, réellement. Comme je voyais d'avantage sur everquest...

Après voila, le hl je sais pas ce que ca va donner et j'ai fait un pari, si ca vire a l'élitimse, au farming en raid, j'arreterai. si c'est aussi dynamique que la, si un groupe de 10 peut avoir un bon challenge et bien progresser, la ca me branchera plus.

Wow m'avait dégouté du jeu en groupe rift m'a réconcilié avec. Et pour avoir fini les failles tout a l'heure j'ai eu une rune violette, probablement a échanger. Pour quelque chose qui n'a pas necessité de tuer ma vie sociale, demandé une organisation de malade, obligé a subir des boulets ou des kktds, mais au contraire du fun, des gens sympas etc etc.... je ne peux etre que content de mon expérience de jeu. Et ... 30 mns a 1h de fermeture de failles... c'est éprouvant. Ca pop, ca vous castagne, ca aggro, on cavale vers la suivante on cours pour la trouver... on aggro d'autres mobs, on descend on castagne, le décor change etc etc... c'est tout un truc.. on en mange plein les mirettes.

Au début d'ailleurs on est submergé, j'ai cru qu'on allait perdre les avants postes sur la derniere invasion, et petit a petit quand on acommencé a s'organiser instinctivement, tous dans un but commun.. survivre... on a progressivement renversé la vapeur.

Au niveau des combats on retrouve le systeme de wow, qui est un des meilleurs et qui fait défaut a pas mal de rpg. Quand je suis passé d'everquest a wow, c'était clair que c'était un atout pour wow.

Et je suis comme toi probablement pire meme, wow m'a tellement gonflé que j'ai repris a chaque extension mais que j'arretais au moins 6 mois de jouer a chaque fois. Et petit a petit j'ai fait de moins en moins de pve hl, pour me rabattre sur le pvp car j'en avais marre a force.

Si le jeu ne prone pas trop l'élitisme, ca sera d'ailleurs plus visible aux premiers instances, je vais essayer de grimper level 20 pour voir la difficulté du soft, je pense que ca sera un jeu vraiment sympa. Faut juste que ca soit pas comme aoc, ou en gros n'importe qui pouvait tanker ou presque tellement les boss tapaient mou. Au level 40 je suis mort qu'une fois parceque le heal allait au cac a force de n'avoir rien a faire, je tanquais avec un barbare.. c'est dire. Sans que ca soit trop dur, faut pas non plus que ca vire au comique. A noter que sur le mago j'ai vu l'équivalent du mouton, apparemment y'a des fears, donc avec un peu de chance on aura un jeu technique en instance, et ca c'est le plus plaisant... en tout cas on peut "écureuiller" n'importe quoi, meme un élite, et il ne regagne pas de vie.. par contre au moindre dégat ca casse.. normal.

Greenday144
Greenday144
Niveau 1
04 mars 2011 à 19:29:10

J'hésite encore, mais là je cherche depuis pas mal de temps un bon mmo qui pourrait me donner le même plaisir et la même addiction que wow ^^

Et pour te répondre Cyst, si je poste ce message, c'est pour avoir plus d'avis sur le jeu et pour ne pas acheter le jeu et y jouait à peine quelques heures. Je me suis déja fait avoir pour Aion et Warhammer ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 19:29:46

Donc pour ceux qui auraient la flemme de me lire, pour moi c'est un oui franc, apres avoir hésité, pour le moment je regrette pas du tout mon achat.

Liquid-Wars
Liquid-Wars
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:31:58

Le PvE est il bien ? Car j'aimerais retrouver du vrai PvE ou le skill est primordial m'voyez :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 19:40:06

Si par skill on parle bien de la meme chose a savoir de jouer technique je pense que le jeu demande un minimum. suffit d'avoir deux aggros sur le dos pour s'en rendre compte d'ailleurs, si tu gères pas bien c'est direct au cimetierre, après comme expliqué j'ai quoi... 6-10heures sur le jeu, c'est pas énorme. Mais disons que contrairement a d'autres quand t'arrives c'est direct dans le vif du sujet. Wow au level 10 t'as rien vu.... rift t'as déja des trucs a raconter. Faut savoir en prime que les failles ca fait pas super pexer, mais c'est utile et du coup ca te fait des aventures.

Demain je pense pouvoir faire ma première instance pour m'en assurer, mais bon je pense que l'équilibrage est bien fait. A savoir pas faire n'importawak mais pas trop dur non plus. D'ailleurs si tu te fous afk espère pas vivre si t'es en combat, les frappes blanches ne valent rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 19:40:47

Après si tu cherches le skill facon black temple avant les nerfs par exemple, j'espère que rift n'ira pas dans ce sens la.

Greenday144
Greenday144
Niveau 1
04 mars 2011 à 20:19:44

Merci daerlnaxe, tu m'a donné envie de donner sa chance à ce mmorpg.
Par contre, en regardant pas mal de vidéo, je n'ai vu quasiment que des décors plutot sombres que je n’apprécie pas énormément. Y a t-il beaucoup de zones assez ensoleillés si j'ose dire, genre tarides, serres rocheuses, durotar etc ... ou que des bois sombres genre sombrivage, bois de sombrelune etc ... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 22:00:21

Pas assez vu pour le moment, tu sais la carte ou je suis est immense. quand je me suis paumé je l'ai senti passer d'ailleurs. C'est au moins aussi grand que durotar justement, j'ai l'impression qui était une des plus grandes zones de mémoire. Puis les passages sont fait de telle manière que ce ne sont pas des chemins traversants, c'est extremement sinueux, et couper a travers bois est un peu suicidaire pour le moment a mon niveau. Du coup ca rend la carte encore plus grande en fait

Sur des screens j'ai vu des déserts, la ou je suis en tout cas ca me parait ensoleillé, peut etre pas comme tu aimes, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'arzbes mais ca passe du chene au cerisier en fleur (rose), ou équivalent. Donc cest agréable a l'oeil je trouve.. par contre quand il y a les failles, le monde change comme je l'ai expliqué, et la... ben c'est l'enfer.

La vidéo du moment