CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jeuxvideo.com, la note du test.

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
04 mars 2011 à 10:46:28

Perso je mettrais également un bon 17, ou même 18 tiens, soyons fous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 11:34:08

La clairvoyance de Waidanjan dit 17.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 11:43:22

Je vois bien un 17 de la part de PixelPirate vus que dans ses gaming live il a l'air d'aimer Rift =)

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 mars 2011 à 11:55:23

je dirai entre 16-17-18.

enfin juste au pif, vu que j'ai pas tenté le jeu, mais ça sent comme d'hab : un jeu à gros potentiel qui a de grandes qualité qui va malheureusement se planter quand tout le monde retournera à wow.

effet aion, age of conan et tout le tralala quoi....

dondjoudi
dondjoudi
Niveau 5
04 mars 2011 à 12:10:54

Moi je lui mets 17.

Et je sens un 16 de la part de Jv. Je sens que le côté "j'ai beaucoup repris des autres jeux" va le pénaliser.

Alors qu'on s'en fiche royalement de ce qui a été repris, seul le jeu final doit être noté, et le plaisir qu'il procure.

Dans tous les cas, même s'ils mettent 13 ou 14, ça n'empêchera pas les gens intéressés de venir lire la communauté, et de ce côté la, note moyenne est entre 17 et 18, donc aucun souci à se faire :)

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:12:17

moi aussi je vois bien et espère le 17, mais un 16 me parait tout à fait approprié également !

dondjoudi
dondjoudi
Niveau 5
04 mars 2011 à 12:15:05

à Sephi

Franchement, en temps normal je t'aurai dit "oui, tu as peut être raison".

Mais je fais parti de ce "tout le monde qui retourne à wow", et comme énormément de joueurs, pour que j'y retourne aujourd'hui, il faudrait que blizzard fasse une annonce dans ce genre :

"On reset tous les serveurs, tous les persos sont effacés, et le jeu s'arrête au lvl 60, avec les mécanismes de jeu de Wow vanilla."

Là, oui, peut être que j'y retournerai, mais ce que Wow est devenu ne peut plaire qu'à un certains type de joueurs qui veut tout, tout de suite, et facilement (je ne parle pas du HM).

La découverte n'existe plus, la patience non plus, on connait presque tout, on à tout joué, alors même si le jeu est très bien, on est blasé, gavé.

Rift amène cette fraicheur qu'ont amenés Aion et WAR, mais il amène avec un jeu parfaitement stable, sans le bashing abusif d'Aion ou les bugs permanents de WAR.

Objectivement, je pense qu'il aura un bien meilleur succès sur le long terme.

Wait & See :)

joueur35
joueur35
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:19:12

+1 VDD :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 12:43:43
  1. sephibad Voir le profil de sephibad
  2. Posté le 4 mars 2011 à 11:55:23 Avertir un administrateur
  3. je dirai entre 16-17-18.

enfin juste au pif, vu que j'ai pas tenté le jeu, mais ça sent comme d'hab : un jeu à gros potentiel qui a de grandes qualité qui va malheureusement se planter quand tout le monde retournera à wow.

effet aion, age of conan et tout le tralala quoi....

La note dont il est question dans ce sujet est celle que mettra jv.com lors du test.

Je ne crois pas que Pixel Pirate (ou un autre) note un nouveau MMO en faisant des hypothèses sur le devenir de sa communauté. C'est le soft en lui-même qui est noté, en tenant compte de ses qualités et défauts. Qu'il soit un succès, un échec ou que le gens se barrent massivement après le mois gratuit est à mon avis une toute autre question.

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 mars 2011 à 12:48:14

j'avais adoré aion mais j'ai laché car je bashai pendant des heures alors que les lvl ne montent pas vite (et c'est surtout mes amis qui ont laché pour cette raison mais comme je me suis retrouvé seul....). et pourtant qu'est ce qu'il m'a enchanté ce jeu.

enfin c'est purement le style coréen, j'avais testé linéage c'était encore plus hard niveau bash.

morino92
morino92
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:56:27

Il mérite meme pas 15 OMG vive la copie.

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 mars 2011 à 13:05:06

heu ulrik je n'ai jamais du que j'estimait une note en fonction de la communauté des mmo. j'estimait selon ce que je voyait et le retour que j'en avais des beta testeur (j'ai malheureusmnt pas testé la beta, donc je ne peut me fier à moi même), et selon les impression que ça a l'air de faire ressentir. ce jeu a l'air vraiment riche en qualité comme l'était aion qui s'est pris une exellente note.

même age of conan n'était pas mal noté, j'y suis retourné recemment, s'est refait un lifting ce jeu lol (en dx10 ça change vachement pouf), et ils ont renforcés à donf le coté pve.

j'imagine rift à cette catégorie, jv va noter son potentiel, comme aion qui avait de bonnes bases (sauf que manque un peu de contenu pour le moment qui a pourtant été bien gonflé par rapport à la version coréenne au moement du lancement)

ensuite sur le longt terme on peut pas le savoir tout de suite, dans ce sens oui peut être qu'un peu la communauté détermine l'intéret du jeu car après c'est selon le ressenti des joueurs (mais là c'est hors de propos par rapport sujet de ce topic je m'y attarde pas).

rift de dépeuplera pas la planette wow, mais je lui espère avoir beaucoup de résidents heureux.

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 mars 2011 à 13:09:58

par contre si ce fameux problème avec orange ne se résoud pas ça lui fera très mal..... surtout que je suis chez orange moi aussi, alors si un déclique me viend pour me laisser tenter lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 14:15:49

morino92
Posté le 4 mars 2011 à 12:56:27 Il mérite meme pas 15 OMG vive la copie.

=> Jerry du mec qui a pas testé le jeu (ou alors 1h grand maximum) et qui ose mêttre une note de 8/20 : en disant ouai Plagiat de Wow nianian : Oh WoW aurait inventé le style MMORPG ? Allez Fanboy de Wow arrêtez de venir polluer de vos notes sur un jeu alors que vous n'avez même pas test

hubytheone
hubytheone
Niveau 5
04 mars 2011 à 14:17:16

16 car c'est un bon mmo très bien réalisé... Mais, il demeure relativement peu original. Et ça ça t'empêche d'accéder aux notes d'exceptions d'habitude...

Après la note... C'est pas si important... J'avais été super déçu par la note de lotro à l'époque... ça m'a pas empêché d'y jouer 3 ans et d'accéder à ma meilleure expérience videoludique...

rollreg
rollreg
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:25:09

dire qu'il aura une mauvaise note pour son manque d'originalité c'est idiot wow a bien eu 18 alors qu'il est loin d'être original il a lui aussi repompé énormément de choses (et il continue à chaque extension)

c'est comme ça que ça marche dans le monde des MMO

[monstre]
[monstre]
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:25:39

16/20 pour moi :oui: .

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:06:41

16 ou 17, moins ça serait quand même un peu exagéré

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:15:55

Comme d'hab on, va avoir tout les rageux de 12 ans made in wow qui vont venir mettre des 0 en chaine dans les notes de lecteur pour essayer de discréditer le jeu de peur que des gens jouent à un autre jeu que celui qu'ils aiment. C'est pitoyable et ça va arriver.

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:19:01

entre 17 et 18... le 16 est possible mais peu envisageable. En dessous ou au dessus c'est quasi impossible.
Dans tous les cas une très bonne note.
Et si vous avez des liens pour les tests étrangers n'hésitez pas !

La vidéo du moment