CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les failles ?

[FR]Spartan
[FR]Spartan
Niveau 8
12 janvier 2011 à 18:34:43

Bonjour j'aurais souhaité savoir si les failles (rift) apparaissent vraiment n'importe ou et n'importe quand ou si elles ont des points d'apparition prédéterminé et/ou une cadence d'apparition programmé...
Et j'aurais souhaité savoir si le niveau des mobs qui sortent de cette faille dépend de la zone ou elle se produit et si en prenant de l'ampleur ce niveau pouvait augmenté...
merci de vos réponses =)

megajad2
megajad2
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:03:57

repose ta question quand le jeu sortira

grandalf76
grandalf76
Niveau 23
12 janvier 2011 à 22:52:01

A mon avis la question est destiné au beta-testeur :)

Luddvice
Luddvice
Niveau 6
12 janvier 2011 à 22:54:52

Oui nimporte ou et nimporte quand. c'est vraiment excellent

Luddvice
Luddvice
Niveau 6
12 janvier 2011 à 22:57:04

Et le niveau des failles est aléatoires tu peux être juste a coté en étant au niveau 13 et la faille niveau 18 et un conseil prend la fuite

[FR]Spartan
[FR]Spartan
Niveau 8
13 janvier 2011 à 12:51:41

ok merci de ta réponse ^^ (certainement un béta testeur ;))
sa promet de belles choses ^^ et surtout de casser cette monotonie trop souvent présente au niveau du pve :P
encore :merci:

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
13 janvier 2011 à 13:10:09

Le système de faille est bien fait :

Les failles pop aléatoirement sur la carte, la direction des groupes énnemis est aussi aléatoire, les groupes attaques les petits villages et camp de la carte dans ce cas, sur la carte du jeu tu peux voir leur direction et si tu es dans la ville ou à proximité un message te préviens éventuellement.

La constitutions des groupes et le genre constitue est elle aussi aléatoire et modifie le graphisme du jeu ainsi une invasion d'élementaire de la vie fera apparaître de l'herbe verdâtre, le sol changera de texture etc. Au sein d'un groupe d'invasion, la composition (et la difficulté à la combattre est aussi aléatoire : généralement il y a un gros BOSS, des monstres "elites" et des monstres normaux, mais cela varie, parfois il y a pas de boss, parfois il y a que des elites etc.) ce qui fait qu'une invasion peut être stoppée seul, alors qu'une autre devra nécessairement être stoppée par un groupe car trop difficile !

Quand une invasion issue d'une faille assiège un village ou un camp elle l'envahit, tue tout le monde y compris les PNJ et si il y a personne pour l'arrêter, elle détruit la pierre magique (dont j'ai oublié le nom mais qui buff les persos en temps normal) cette pierre devient alors un point de respawn pour les monstres qui faudra détruire !

Bref on ne s'ennuie et je parle même pas des failles à détruire car sinon quoi les groupes d'invasion continue.

Les failles ouvre sur des plans élémentaires différents et aléatoire la aussi, par exemple le plan de la vie, le plan du feu, de la mort, de l'eau, du vent
(http://www.riftgame.com/fr/world/planes/plane-of-
earth.php)
les monstres sont donc à chaque fois différents, et la manière de les combattre aussi !

Après au niveau de la quantité, du nombre à apparaître c'est aléatoire, tu peux être tranquille quelque temps avec quelques failles de ci de là puis d'un coup une multitude faille importante, des évènements partout des invasions, la fin du monde !!!!

Par contre à chaque fin de beta c'est l'apocalypse, les failles pop partout mais c'est exceptionnel !

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
13 janvier 2011 à 13:10:52

dsl pour les fautes d'ortho, quick answer!

[FR]Spartan
[FR]Spartan
Niveau 8
13 janvier 2011 à 14:23:48

pas grave la forme tant que le fond est bon et la c'est top et bien expliqué merci pour vos réponses :)

Kackooo
Kackooo
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:59:07

Et la faction adverse prend aussi ses failles ou c'est uniquement des moobs basics ? Le pvp se passe comment ? uniquement via bg ?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
13 janvier 2011 à 20:04:44

De ce que j'ai vu, la faction adverse ne prend pas les failles. C'est différent de Aion, ou là, il est possible de rentrer sur les territoires ennemis par le biais d'une faille. Ici les failles amènes du contenu (mob) PVE, quêtes publiques, invasions etc.

Le pvp, de ce que j'ai joué et de ce que j'ai lu se passe en 2 temps.

1 soit en bg comme les scénarios de Warhammer où les bg de WOW.

2 Dans le monde ouvert comme Warhammer, wow etc. tout simplement, en allant chez l'ennemi (attention au greykill!). Lorsque vous allez dans une région il est indiqué si le territoire est tenu par les renégats ou les gardiens. Pour l'heure je n'ai pas vu de combat pvp dans le monde ouvert car il n'est pas possible d'atteindre le territoire ennemi au début du jeu en raison de la limite de niveau imposée par la bêta. (sauf par un bug que je ne citerai pas). Pour l'instant un bug semble indiqué que lorsque vous vous aventurez chez l'ennemi, les gardes PNJ ne font rien vous laissant massacrer les ennemis sans lever le petit doigt!

Attention, certains territoires seront partagés par les deux factions (ex. le dernier territoire dévoilé par TRION hier ou avant-hier http://www.jeuxonline.info/actualite/29636/apercu-etendue-bois-meurtris) dans ce cas le territoire sera probablement contesté (comme WAR) et les deux factions s'affronteront directement car il y aura surement des camps et des quêtes pour ses deux factions au sein du territoire.

Maintenant reste à savoir si il y aura du contenu RVR (prise de points stratégiques etc.).

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
13 janvier 2011 à 20:33:55

ha oui aussi normalement tu as un objet permettant de te tp chez l'ennemi ! Mais je n'ai pas encore testé, j'ai fait que pve et mes persos sont encore bas level (mon gardien champion est que 18)

Saphorelle
Saphorelle
Niveau 8
16 janvier 2011 à 14:09:56

Merci Pakkasherra pour toutes ces infos bien utiles :ok:

SnoopShoot
SnoopShoot
Niveau 8
16 janvier 2011 à 18:04:55
  1. Luddvice Voir le profil de Luddvice
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 22:57:04 Avertir un administrateur
  3. Et le niveau des failles est aléatoires tu peux être juste a coté en étant au niveau 13 et la faille niveau 18 et un conseil prend la fuite

Ça me fait trop marrer :D

Imaginer tout les Bl qui xp :
- "Tiens qu'est ce que c'est ?"
- "Une faille non ?"
- "On fait quoi ?"
- "On couuuuuuuuurs!!"

Sérieux ce jeu :coeur:

Saphorelle
Saphorelle
Niveau 8
17 janvier 2011 à 12:40:53

:lol: SnoopShoot

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
17 janvier 2011 à 18:05:39

Les monstres qui sortent des failles, ce n'est pas aussi un peu en rapport avec le niveau de la zone ?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
17 janvier 2011 à 19:31:16

Si effectivement, et c'est bien de le préciser, en effet il risque pas d'y avoir un rift lvl 30 dans une zone 10~20 fort heureusement, mais toutefois les disparités entre les niveaux des failles peuvent avoir une incidence directe ; certaines failles sont plus faciles que d'autres.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
17 janvier 2011 à 19:37:29

Encore que, ma mémoire me joue peut être des tours, et vivement la semaine prochaine, mais je crois bien avoir vu des rift genre 20+ dans une zone 10-20... mais peut être avais-je trop bu ? Ou peut-être était-ce l'event de fin de bêta. Pour (celles) et ceux qui nous rejoignent la semaine prochaine, sachez qu'à la fin de chaque bêta il y a des "event" fin de bêta, comprenez fin du monde avec masse rift en veux-tu en voilà.

Enfin pour les fans d'event, sachez que j'ai cru comprendre via les forums officiels que les MJ avaient un pouvoir sur ces rift, en ce sens qu'ils peuvent déclencher des RIFT à leur bon vouloir. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cette info ce serait sympa. Ainsi dans RIFT les GM pourraient avoir un rôle actif dans le jeu...

La vidéo du moment