CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous le trouvez comment?

Miyamoto60
Miyamoto60
Niveau 1
02 mars 2011 à 08:37:40

Voilà comment écrit dans le sujet, j'aimerai avoir votre premières impression sur la qualité du jeux,et ceci sur plusieurs points, comme graphiquement, l'ambiance générale, les musiques, le gameplay, l’abre des âmes, le système de classes, voilà ^^.

PS: pas d'insulte svp.

kebabouche
kebabouche
Niveau 9
02 mars 2011 à 08:43:11

le système d'âme est magique ! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un système aussi complexe(c'est ce qui le rends génial! finis les CLONES)

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
02 mars 2011 à 08:52:06

Bon, très bon mais déçu du fait que beaucoup trop de technique se ressemblent, ils auraient du mettre plus de truc tactique comme plus de stunt, blind, etc.

kain77560
kain77560
Niveau 26
02 mars 2011 à 08:59:00

moi pour le moment j'en suis très content, il me rappel wow à sa sortie, c'est a dire à l'époque sans kikolol dans le jeu et sans une inégalité entre les class.

Je le trouve vraiment beau, très accessible, il prend le meilleur de beaucoup de jeu, donc en gros je le trouve très bien.
Justement je voulais avoir un nouveau jeu pour remplacer wow car est de venue facile et c'est que la course au stuff donc Rift arrive au bon moment.

AkiXiL3M
AkiXiL3M
Niveau 7
02 mars 2011 à 09:09:19

Alors :

.Graphiquement: Tres Beau. Des belle lumière, de beau effet de sorts. De belles textures. (ancien joueur de wow je ne suis pas difficile :rire2: )

.Sonore: De tres belle musique, envoutante a souhait. Même si certaines voix de pnj sont en anglais.

.Scenario: L idée de départ est pas mal, l histoire des failles, des gardiens,de renegat un joli petit background pour le moment.

jouabilité: Le système d ame et prometteur beaucoup de possibilité s offre aux joueurs. L interface et sobre et intuitive.

Bon le truc a se demander, va t il marcher? Cet questions n est pas compliquer. Oui il va marcher mais ne t attend pas a un wow killer. Wow et la référence des mmorpg. Pourquoi? Car il a donner l acces aux mmo aux joueurs casu. Et pour le moment personne ne pourra le detroner, Car il a trop d abonner. Mais bon je prefere etre avec une petite et bonne communauté sur rift, que avec des millions de joueurs assister et irrespectueux des autres.

joueur35
joueur35
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:33:56

C'est moi ou l'horloge du jeu retarde d'une heure ?

coulatis
coulatis
Niveau 3
02 mars 2011 à 10:43:51

clic gauche sur l'heure pour la mettre a l'heure de la france en GMT+1!!

Miyamoto60
Miyamoto60
Niveau 1
02 mars 2011 à 11:06:25

Ok ok, merci pour toutes les informations, j'ai jouer wow, et honnêtement, j'arrive pas à accrocher lol, donc j'essaye de trouver un mmorpg qui peut être aussi bien, mais effectivement, la question est comme a dit AkiXil3M va t-il marcher?
Sinon question au niveau des serveurs, lequels est le mieux?

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
02 mars 2011 à 11:52:40

"Le système d'âme est magique ! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un système aussi complexe(c'est ce qui le rends génial! finis les CLONES) "

Je serais moins affirmatif que toi, à mon avis tu reviens dans 2 mois quand les gens auront tous bien entamés le PVEHL et seront tous 50 et tu aura des builds DPS/TANK/HEAL type qu'il faudra obligatoirement respecter pour être dans les grosses guildes et faire parti du kiki meter...

Sinon rift est plus beau que wow, c'est le premier mmorpg depuis wow qui réussi un truc que je trouvais énorme dans le jeu de blizzard : avoir un univers entier, immense sans temps de chargement entre les zones et dans lequel on peut aller où on veut. (j'en étais arrivé à croire que seul blizzard était capable de faire ça moi...)
Par contre j'ai monté 2 persos (1 à la beta et 1 sur la realese) et à chaque fois niveau skill je retrouve exactement les mêmes chose que sur wow. Alors je veux bien qu'on s'inspire des autres productions (wow a été le premier à le faire à l'époque...) mais là c'est plus de l'inspiration mais du plagiat !

TiberiumWars
TiberiumWars
Niveau 9
02 mars 2011 à 13:10:19

Je ne lui trouve pas de points négatif pour le moment ! :)

Hormis les musiques peut être qui je trouve son un peu inexistante, après les gouts et les couleurs comme ont dit !

Komma
Komma
Niveau 9
02 mars 2011 à 13:21:06

"Alors je veux bien qu'on s'inspire des autres productions (wow a été le premier à le faire à l'époque...) mais là c'est plus de l'inspiration mais du plagiat !"

T'as deja vu un barde ou un rodeur dans wow?
Tout comme wow n'a rien inventer non plus... donc bon on peut epiloguer la dessus des heures sans jamais trouver de reponse.
Personnelement je trouve le systeme d'ame vraiment bien foutu, tout comme le reste du jeu!!

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
02 mars 2011 à 14:06:55

Wow a repris des éléments (quêtes, classes, instances etc. des autres mmorpg de l'époque daoc, everquest...) mais a inventé un système de combat et une maniabilité particulière très action avec un style de jeu bien pour chaque classe et qui a fait son succès.

Ce que je reproche à Rift c'est d'avoir complètement pompé cette maniabilité et ces skill.

Alors oui ils ont incorporé quelques classes nouvelles (encore heureux...) évidement mais ayant testé le war et le rogue (que j'avais sur wow...) j'ai retrouvé quasiment tous les mécanismes y compris niveau jouabilité. Je m'explique :

à la beta je prends un rogue : même système au début pour placer 5 points de combot avec un skill de base (idem sinister strike) puis un skill évolué pour consommer ces points de combot (idem evicerate), ensuite évidement le fufu (petit changement léger car au début il est limité à 30s), que je critique pas en soit car dans 100% des mmorpg avec rogue il est présent mais après on obtient une sorte de backstab et un truc pour stun et à ce moment on se retrouve dans un gameplay quasi identique à celui de wow !

Je me dit c'est p'être le rogue qu'est comme ça et j'essaie le war à la realese.

Là pareil super ressemblant avec un skill pour charger l'adversaire (qui le stun 3s) et puis j'ai halluciné quand j'ai découvert les skill qui se déclenchent avec condition : Après une esquive ou encore quand l'adversaire a moins de 30% de vie (bref les même exactement que le war de wow...)

J'sais pas si c'est comme ça pour toutes les classes et c'est pas ça qui me fera stopper Rift car j'ai aimé le gameplay de wow donc je suis pas dépaysé quelque part mais je trouve qu'ils auraient quand même pu faire preuve d'un peu plus d'originalité.

adr4adr4
adr4adr4
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:44:37

Oui, mais après ça n'aurait pas plus à certain, qui auraient dit "ahhh le gameplay est lent et pourris" j'ai play à beaucoups de mmo "Aion avec son gameplay nerveux accès sur les combos de skill" et "War que j'avais vraiment apprécié mais un peux plus lent et difficile à prendre en main".
Le système de "Wow est le plus simple et le plus fun à jouer pour ma part" donc cela ne me dérange en rien xD

joueur35
joueur35
Niveau 10
02 mars 2011 à 15:14:14

Pourquoi dès qu'on lance un nouveau sujet ça rebondit toujours sur Wow ?

kebabouche
kebabouche
Niveau 9
02 mars 2011 à 15:22:14

car ils n'ont connu que ca comme mmorpg.

erickus
erickus
Niveau 9
02 mars 2011 à 15:28:15

personnellement ce jeu me plait bien un bon graphisme un bon gameplay des idées intéréssantes il prends ce qu'il y a de meilleurs dans les mmorpg style Aion , Warhammer, Age of conan et biensur W

erickus
erickus
Niveau 9
02 mars 2011 à 15:29:39

World of warcraft maintenant pour ce qui me déplait trop d'évents je trouve et trop de sorts voilà !

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
02 mars 2011 à 15:40:59

"car ils n'ont connu que ca comme mmorpg."

J'ai commencé les mmorpg à l'époque où tu ne devais même pas savoir ce que c'était mon grand :)

Maintenant je veux bien que ça soit lourd de toujours comparer le dernier mmorpg sorti à wow mais là franchement faut être idiot pour ne pas se rendre compte des similitudes énormes qui existe entre les deux jeux !

rollreg
rollreg
Niveau 10
02 mars 2011 à 15:47:46

"T'as deja vu un barde ou un rodeur dans wow?
Tout comme wow n'a rien inventer non plus... donc bon on peut epiloguer la dessus des heures sans jamais trouver de reponse.
Personnelement je trouve le systeme d'ame vraiment bien foutu, tout comme le reste du jeu!! "

c'est vrai que là rift est revenu aux sources des classes en se basant principalement sur D&D dans le fonctionnement de ces même classes (et le multiclassage)

du coup on a tous plein de classe et surtout on retrouve un vrai druide qui invoque un familier et tire sa force de la nature (e l'occurrence , du familier) et pas un kikoo druide qui se transforme ^^

adr4adr4
adr4adr4
Niveau 10
02 mars 2011 à 15:51:12

Lol c vraie que quand on regarde les derniers mmo sortie, ils ne ressemblaient en rien à wow, ils ont tous leur univers et leurs gameplay. Hors rift and wow même combat pour le gameplay :). Mais bon moi j'adore ce jeu! le système d'âme roxx du poney, maintenant je need juste un bon suivis du jeu et de bonnes expériences au niveau HL, ah ah :)

La vidéo du moment