CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat édition standard numérique.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
21 février 2011 à 15:36:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà trouvé des réponses à maintes reprises, je suis adepte de la recherche mais la je ne trouve pas...

Donc voila, je ne suis pas fan de MMO, je n'ai jamais joué à WoW autre que sur serveur privée mais la communauté "kikoo pgm j'suis plus fort que toi parce que mon casque il est vert / Vien sur l'offi' j'te montre à quoi se résume ma vie" m'a très très vite gonflée... Sinon j'ai du faire 2 ou 3 free to play mais sans vraiment aller très loin...

Cependant Rift me séduit beaucoup dans sa phase de Bêta, je ne répéterais pas ce que tout le monde dit dans les feedbacks mais au final, j'ai fini par le pré-commander sur le site officiel du jeu dans sa version standard numérique... J'ai par ailleurs appris que les personne le pré-commandant y aurait accès le 24 alors que les autres devront attendre le 4 mars... Oui je l'avoue c'est surtout pour ça que je l'ai pré-commandé...

Seulement une question me taraude, j'ai bien reçus la facture par mail attestant que j'ai bien acheté le jeu aujourd'hui, mais c'est tout alors je me demande comment je vais être avertie que je peux jouer ? Etant donné que je suis sur la Bêta, le client sera le même et je n'aurais qu'à le lancer pour accéder à la release ou bien vais-je recevoir un mail samedi avec un lien de téléchargement du nouveau client ?

En espérant avoir été clair, merci d'avance pour les réponses :) Et encore une fois excusez-moi si la question a déjà été posée...

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
21 février 2011 à 15:41:36

"ou bien vais-je recevoir un mail samedi avec un lien de téléchargement du nouveau client ?"

Désolée je voulais dire jeudi, à la base j'était parti pour une pre-release le 26 mais j'me suis renseignée un peu c'est le 24...

M3iko
M3iko
Niveau 10
21 février 2011 à 15:46:23

Je pense pas que l'on pourra jouer avant le 4 mars, hormis si tu as préco la version collector ! :)

Attends d'autres réponses. :ok:

kalif7
kalif7
Niveau 7
21 février 2011 à 15:55:48

si tu l'a preco, tu pourras jouer le 24. Selon les dires, le mail avec le code a rentré dans ta gestion de compte sur trion pour jouer a la pre release te sera envoyé peu de temps avant le 24 voir le 24 dans la journée (la pre release commence a 19h ou 20h je crois). J'ai le même soucis que toi en ayant commandé chez amazon. mais bon faut être optimiste, et a mon avis tu auras le mail bientôt :)

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
21 février 2011 à 15:57:49

Sur la FAQ il y'a marqué ça:
Si vous précommandez RIFT aujourd'hui, vous bénéficierez de nos tarifs d'abonnement préférentiels (offre promotionnelle limitée). De plus, vous pourrez participer aux événements bêta à venir, accéder aux serveurs du jeu avant sa sortie (le 24 février 2011) et vous recevrez en plus des objets numériques exclusifs à utiliser dans le jeu. Consultez notre page Articles en exclusivité à l'adresse pour plus de détails"

Et quand on va sur le lien en question, il y'a juste les objet ingame qu'on aura...

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
21 février 2011 à 15:59:10

Ok d'accord, de toute façon je ne m'inquiète pas, je connais les bide d'amazon en matière de code bonus, ils assurent que la moitié de leur livraison c'est pour ça que je l'ai pris directement sur le site de trion....

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
21 février 2011 à 16:00:01

"Etant donné que je suis sur la Bêta, le client sera le même et je n'aurais qu'à le lancer pour accéder à la release ou bien vais-je recevoir un mail samedi avec un lien de téléchargement du nouveau client ?"

Sur le forum off. (anglais) j'ai vu la réponse d'un mec qui disait qu'il faudrait désinstaller le jeu et le réinstaller à l'aide du client fourni (que ce soit édition numérique ou boîte), mais vu que c'est juste un forumeur c'est pas la parole divine non plus.

Perso je désinstalle rien, je pense que le client s'updatera lui-même de la version beta à la version finale et qu'il fera les maj nécessaires. Le plus important c'est pas tant le client lui-même (je joue à SWG, y a au moins 2 si ce n'est pas 3 versions du client), du moment que t'as rentré ton code sur ta page de compte pour passer d'un compte beta à un compte acheté.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
21 février 2011 à 16:51:24

Bon alors je viens de passer un peu de temps sur le jeu à me renseigner et j'ai parcourue un peu le forum officiel, apparemment y'a uine histoire de code à entrer pour avoir accès à la Bêta, mais ça ne concerne que les version pré-commander chez les revendeurs, qu'elles soient numérique ou en boite... Vu que moi j'ai préco le jeu directement sur trion, apparemment mon compte est directement updaté en "acheté" et j'aurais donc accès à la pre-release jeudi... Concernant le client, y'a une réponse d'Azur sur le forum officiel qui dit qu'il faudra re-dl le jeu:
____
En effet, aux dernières nouvelles le client de la release sera différent de celui de la Beta. Il faudra donc le télécharger intégralement.

En revanche, il y a de grandes chances qu'il soit mis à disposition en avance (après la Beta ouverte) afin que tout le monde soir prêt pour l'ouverture des serveurs lors de l'accès anticipé.
____

Donc c'est pour ça en fait, je ne m'inquiétais pas spécialement de savoir si j'avais accès à la pré ou pas, je me demandais surtout comment j'allais l'avoir, visiblement ça sera directement sur mon compte trion

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
21 février 2011 à 16:52:22

"apparemment y'a uine histoire de code à entrer pour avoir accès à la Bêta"

La pré-release, pardon :honte:

C'est mon premier vrai MMO donc j'suis un peu pommée, veuillez me pardonner :peur:

La vidéo du moment