CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chute d'image par seconde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 20:53:28

Bonsoir, voilà je suis entrain de jouer au jeu comme bon nombre d'entre vous, voire même tous, je joue tout va bien mais par moment mon taux d'image par seconde chute enormement, je joue sur le serveur pve, pouvez-vous me dire si cela est dut au fait que le serveur est plein ou si cela provient d'autre chose ? Merci d'avance

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
15 février 2011 à 22:03:13

Je ne vais pas ouvrir un autre topic sur les problemes au niveau du jeu donc voici le mien : Je viens donc d'installer le jeu, celui ci tourne parfaitement bien sauf que je n'ai aucun son pourtant celui ci est activé, personne a eu ce probleme?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
15 février 2011 à 22:54:36

@Pixi, essaie de retirer l'Anti-aliasing ça peut t'aider, même si l'AA a été amélioré depuis les dernières betas, sait-on jamais. Ensuite tu as en bas à gauche, une icone représentant un écran, mets ta souris dessus pour afficher le ping (exemple 65 ms) ainsi que le framerate (genre 30ips) histoire de voir ce qui ne va pas :)

@anatheva Pour le son, je n'ai jamais eu ce problème, tes pilotes sont à jour ?

rollreg
rollreg
Niveau 10
15 février 2011 à 23:05:32

ben moi il tourne très bien et comme en ultra les options étaient pas à fond je les ai toutes mise à fond et il tourne toujours aussi bien :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:39:18

j'ai retiré l'AA, mais le jeu se met a ralentir même au minimum alors que j'ai:
6GO de RAm
Gtx 260M 1Go vram
intel core 2 quad cpu q9000 2.00ghz 2.00ghz
Window 7 edition prenium integral 64bits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 00:25:15

PS: je joue en 1600X900 si ça joue quel que chose

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
16 février 2011 à 01:52:06

:d) Pakkasherra : "Pour le son, je n'ai jamais eu ce problème, tes pilotes sont à jour ?"

Oui, j'ai d'ailleurs installé les derniers pilotes pour le son et rien ne change, j'ai desinstallé le jeu et reinstallé et toujours pas de son, j'ai egalement les pilotes de la CG à jour, le jeu tourne parfaitement bien mais en silence, c'est tres embetant.
Je joue à des jeux recents comme Men of war : assault squad, aucun probleme de son sauf sur Rift.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 12:39:10

y a personne pour nous aider svp?
c'est vraiment frustrant que le jeu se mette à ralentir d'un coups chez moi alors que j'ai une bonne connexion et y a rien à l'image qui change, encore si cela ce produisait lors des failles ou quand il y a une grosse hausse d'images par secondes, j'aurais compris, mais la le jeu ralentie même quand il se passe rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 12:40:40

désolé du double post me suis mal exprimé j'entends par la que lors d'évènement comme les failles avec un surnombre de joueurs et de monstres le jeu reste parfaitement fluide avec les graphismes au max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 17:06:17

up :-(

jago666
jago666
Niveau 6
16 février 2011 à 17:51:34

Je passe juste pour signaler que j'ai les mêmes soucis que pixishadi avec en plus parfois un freeze qui m'oblige à retourner sur le bureau et ensuite revenir dans le jeu.(gforce 460gtx + 4go de Ram)

En baissant les paramètres graphiques en moyen je n'ai plus que les lags.

Je suis sous windows seven 64bit peut être y-a t'il un lien?
Bref en attendant je vais voir si de nouveaux drivers Nvidia sont dispo.

merci de m'avoir lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 17:54:35

j'ai envoyé un message a trion mais si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas svp

Rashall_aion
Rashall_aion
Niveau 5
17 février 2011 à 13:03:28

Ta carte graphique n'est du tout à niveau pour ce gourmand de rift
il va falloir investir ou attendre qu'ils otpimisent leur produit:

Pour info j'ai testé chez moi avec GTX560 solo, SLI gtx560, ATI HD5870.

En gros les 2 carte mono gpu ont les mêmes résultat (quasi)
en Ultra (avec mipmapping forcé a fond dans les drivers de la carte hors jeu ainsi que tout ce qui est possible de forcé dans les drivers à fond (AA, FAASA..)) 15 à 45 fps selon la zone et le nombre de joueur

pour le SLI on est confortable avec 60 fps partout (Vsync pour moi je peux pas jouer sans mais sans la vsync ça monte à plus de 100 fps en solo dans les zones avec quelques PNJ) et 45 60 dans les zones peuplé et bien décorée (parfois un peu moins)

Voilà des test pour le jeu avec TOUS LES REGLAGES A FOND (chose pas pensable pour le moment pour la plupart des config.)

En coupant les ombres et le effet plein ecran le FPS augment enormement et une simple HD5870 suffi à profiter du jeu (même si ça rame un peu parfois si l'on veux un bon niveau de rendu comme l'AA moi je peux pas jouer sans donc je perd des perfs)

On notera que les perfs dépendent BEAUCOUP des reglages suivant :

Ombre > Effet Plein ecran > AntiAliasing

ensuite tous les auters règlage on de l'influence mais moindre.

Pour info la machine de test est un
I7 920 @origine
6*2go de DDR3
Asus P6T

voila !

Question annexe :
j'ai vu sur certain forum que le CPU throttling infu enormement sur les perfs de nos jeux comment le désavtiver sur une P6T ? (pas trouvé !!)

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
17 février 2011 à 14:19:11

@rashall_aion

Il faudrait aussi, pour compléter, que tu dise quelle résolution d'écran tu utilise :)
Parce que ce n'est pas du tout pareil si tu joue en 1920*1200 ou en 800*600 ;)

Rashall_aion
Rashall_aion
Niveau 5
17 février 2011 à 14:36:26

1920*1200 pardon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 14:48:38

Ok merci mais bon normalement je devrais quand même pouvoir le faire tourner avec des graphismes correctes non? Quand j'avais demandé si le jeu pourrait tourner sur mon pc on m'a dit pas à fond mais quand même avec de beau graphisme, la il y a la baisse d'ips même au minimum je passe à 1 ips le problème doit venir d'autre part que ma config non?

Rashall_aion
Rashall_aion
Niveau 5
17 février 2011 à 14:54:55

Gtx 260M 1Go vram
intel core 2 quad cpu q9000 2.00ghz 2.00ghz

regarde aussi ton taux d'utilisation CPU en jeu. Avec ce matos là tu dois être à 100% (et donc cpu limited c'est certain). Ma femme à fait des test sur un core2 E6500 duo @3ghz (de mémoire...) les 2 coeurs sont à fond ingame !

cette configuration quoi qu'on te dis ne peux pas faire tournée rift corectement... il peux le lancer mais pas t'en faire profiter.

Rashall_aion
Rashall_aion
Niveau 5
17 février 2011 à 15:10:30

va voir ça :

http://www.videocardbenchnchmark.net/high_end_gpus.html

ta carte n'est pas vraiment dans le top avec un indice de 700. Comparé à des carte ayant un indice de quasi 3000 qui ne peuvent déja pas faire profiter du jeu. c'est à présent clair ton matos est outdated pour rift. (bien que je pense que rift est loin d'être optimisé...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 15:17:49

Peut-on changer une carte graphique sur un pc portable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 15:21:24

désolé du double post, j'ai vu que oui mais pas tout les pc portables sur un G72Gx de asus c'est possible?

La vidéo du moment