"""Tenshis
Et level 15 avec pratiquement (voire toutes ?) les classes, c'est pas comme si j'avais pas essayé de m'y intéresser... (d'ailleurs c'était un trial, les persos ne pouvaient pas dépasser le level 20, je sais pas ce que j'aurais vu de plus en 5 niveaux...)
""""
Oula, non je t'arrête tout de suite, le gameplay bas level et haut level ça n'a rien à voir.
A bas level c'est principalement du monotouche statique, à haut level il faut se sortir les doigts du cul.
Les mobs et donjons eux aussi évoluent en difficulté et donc t'obliges à faire évoluer ton gameplay au fil des levels.
Mais ce qui est très original à rift et rend ce jeu l'un des plus complets et varié niveau gameplay sur un perso c'est son système d'âme qui te permet de jouer plusieurs classes sur un perso et de varier tes spé pour te créer ton propre archétipe.
Par exemple je joue un mage, je peu être dps distance, je change de rôle je devient dps cac, je change de rôle je devient soigneur, je change de rôle je devient assist etc..
Je peu varier mon gameplay aussi en faisant des variantes en mixant des âmes dps et heal etc..
Mon changement de rôle ne me prend que 2 secondes et je peu avoir 6 rôles différents sauvegardés et acessibles à tous moment sur un perso.
Le gameplay de base n'est pas révolutionnaire en lui même, il rentre dans la famille des mmorpg classiques, surtout au début du jeu, mais par la suite on se rend compte des possibilités de gameplay qu'on a avec un perso, c'est juste énorme, je connais pas d'autre mmo qui permette autant de possibilités aussi facilement changeable sur un seul perso.
""""""
"on a la l'interface d'un mmo classique donc je vois pas ou est la catastrophe "
Ils ont peut-être changé depuis. Mais à l'époque où j'ai testé, l'interface était assez imbitable et tous les éléments étaient de la même couleur bleue, avec des icônes peu significatives et on ne pouvait rien personnaliser (à part la taille).
"""""""
Soit tu as mal testé soit la version d'essai te limitait dans tes actions. L'interface est totalement modifiable et ce dès le début du jeu.
Taille, nombre de ligne de sors, position de l'interface, les icones de sors tu peux les changer par d'autres avec le système de macro, l'opacité.
La seule chose qu'on peu pas changer c'est la couleur.
Bon après on peu utiliser des addons gratuits et avoir des interfaces complètement différentes couleur comprises. Après les goûts et les couleurs comme on dis chacun les siens.
Bon après ta remarque sur le fait de ne pas pouvoir tester les possibilités du jeu à bas level est juste.
C'est dommage qu'ils limitent la version d'essaie à 20 niveaux, il aurait été plus souhaitable de monter à 40 au moins pour mieux apréhender le jeu.
Par contre avoir tous les sors et systèmes de gameplay à bas level ee non quand même, je pense qu'on se perdrait tellement il y a de possibilités.
La phase leveling est avant tout une phase d'aprentissage pour se préparer au hl là où le jeu commance vraiment.