CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 21:18:13

Bonjour,

Avec quelques-uns de mes amis nous cherchons éventuellement à reprendre un MMO, après avoir arrêté depuis quelques temps WoW qui nous a accrochés pendant pas mal d'années. Nous cherchons à nous dépayser un peu et à découvrir quelque chose de différent.
Cependant nous cherchons un MMO avec un niveau de difficulté correct ; autrement dit, pour ceux qui connaissent, quelque chose de plus difficile que ce qu'est devenu WoW, surtout du côté du leveling où il ne suffit plus que d'être à 3 pour faire un donjon qui à la base était conçu pour 5.

Que pensez-vous du niveau de difficulté de ce jeu ? Y a-t-il bien un minimum vital de skill pour pouvoir jouer ? Un joueur "expérimenté" peut-il prendre du plaisir à rencontrer de la difficulté avant d'arriver au niveau max devant le dernier donjon sorti ?
Si non, quelqu'un a-t-il une recommandation quelconque à formuler ?

Merci de votre aide.

Argomix
Argomix
Niveau 1
29 mai 2013 à 14:50:39

Salut Sephrat, étant moi aussi un ancien joueur de WoW je pense pouvoir te donner quelque idée de la difficulté de rift.
Personnellement je pourrais seulement te parler de rift ( et non de l’extension que j'ai pas acheter),
mais avec quelques amis nous somme venu sur rift sans trop connaitre le jeux mais ont à tous était agréablement surprit par la qualité de ce jeux, plusieurs palier de difficulté t1/t2 pour les dj à 5 et une grosse différence de niveaux entre les deux dont quelque donjon qui était vraiment tendu, après les raid 10 sont vraiment sympathique a faire, ou il faut du skills car sinon sur certain boss c'est le wype assurer du groupe et identique pour les raid 25 ou certain boss a l'époque qu'on avait jamais réussit a faire.

Pour finir je te le conseille fortement a toi et tes amis, je pense reprendre rift d’ailleurs alors si tu veut play avec moi viens sur le serveur (brisesol ^^)

Voilà en espèrent que mon post tes donner envie de jouer a RIFT.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:35:43

Rift pré-Storm Legion a été très reconnu par sa difficulté, ce qui a été bien vu par la critique, moins par le public...

Glasmarteau et aurore infernale sont pour moi des raids qui demandaient un considérable temps d'entraînement avant de les maîtriser (2 mois minimum sur laethys...)

Avec Storm Legion on est repassé sur des raids un poil plus simples, toutefois on en est encore qu'au premier palier et le prochain palier devrait être plus dur.

Le levelling n'est pas vraiment difficile si on a la bonne spé. Par contre il faudra être 5 et avec un peu de rigueur pour tomber les donjons, pas de doutes là dessus.

Rectas
Rectas
Niveau 6
30 juillet 2013 à 00:07:10

Donc Rift reste conseillé ?
J'avais entendu dire que la difficulté du soft avait été grandement revu à la baisse avec le temps.

[Rift]Hyllis
[Rift]Hyllis
Niveau 4
30 juillet 2013 à 00:38:58

Revu à la baisse, oui, mais, ça n'empêche pas à une bonne partie du contenue de rester unclean par une grosse majorité des guildes. Je pense donc que oui, Rift reste conseillé :)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:30:53

Comme je l'ai expliqué, l'extension storm legion a remis à zéro les paliers de raid.

Du coup les raids actuels (TDG et EE) sont des raids de premiers paliers. Ils gardent toutefois des boss plutôt complexes. La plupart des guildes galèrent de nombreux mois sur Regulos.

Le nouveau raid 10 de palier 2 annonce la couleur, le niveau y est plutôt relevé et très exigeant en terme d'éxécution et de dps. ça annonce du bon pour les 2 nouveaux raids qui sortiront avec la 2.4 !

La vidéo du moment