CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA ou RIFT

Louisleloup
Louisleloup
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:31:17

:salut:
Selon vous, lequel est le meilleur des deux pour un débutant qui n'est pas un oufxor en MMORPG? Merci de vos réponses :hap:

X_Driss_X
X_Driss_X
Niveau 9
29 octobre 2013 à 19:05:54

TERA = PAY 2 win

TyragrioYT
TyragrioYT
Niveau 4
29 octobre 2013 à 20:52:34

Rift

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
30 octobre 2013 à 06:52:09

TERA est bien plus joli graphiquement et n'est absolument pas un pay 2 win, le seul truc utile dans la boutique c'est l'agrandissement de sac et de banque, comme dans rift quoi ... mais aucune limitation sur le gameplay en jeu.

Skelhead
Skelhead
Niveau 2
30 octobre 2013 à 16:54:28

Les deux sont très bons pour des F2P . Pour moi Tera est un beau détour qu'il vaut bien . Point de vue qualité pure , Rift est au-dessus .
J'ai pas été aussi loin dans Rift que dans Tera ,mais je peux déjà te dire que Tera est plus facile ( ne fut-ce que pour choisir sa classe et pour les dj/raid ) . Maintenant si tu n'as jamais joué au mmo tu risque de trouver Tera plus plaisant pour son gameplay dynamique et pour ses graphismes qui sont plus en accord avec ce que tu as l'habitude de voir sur des consoles .

Goth666
Goth666
Niveau 14
30 octobre 2013 à 19:29:35

J'ai eu 4 perso lvl max sur TERA donc je connais un peu ... :)

Ce sont déjà à la base pas les mêmes jeux (mécanique, dynamisme, etc)

TERA est extrêmement dynamique comparé à Rift (y a pas de systeme de ciblage) et très beau graphiquement.
Tera est également + accessible que Rift.

Après Rift est apparemment vachement + complet ...

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
31 octobre 2013 à 10:31:09

Tera est beau, système de combat dynamique mais au contenu super pauvre.
Rift est visuellement plus laid, un MMORPG classique old school mais au contenu monstrueux.

A toi de voir ta préférence. :ok:

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 37
31 octobre 2013 à 20:19:08

De toute façon TERA tu peux même pas l'installer tellement le Launcher est merdique :rire: :rire: :rire:

Donc Rift. Il est super. :ok:

20015265
20015265
Niveau 8
01 novembre 2013 à 00:13:58

Tera : Ce jeu est un Pay to Win, et si je ne me trompe pas, il faut un abonnement pour pouvoir y jouer tranquillos (enfin, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, je ne sais pas si ça a changer). Tu XP très lentement, ce qui devient lourd à force.

Rift : Jeu F2P mais possibilité d'acheter des diamants sur le net. Mais, de toute façon, on peut directement acheter des armes avec l'argent du jeu, donc pas obligé pour les diamants. Tu XP très vite (j'ai commencé le jeu il y a 2 jours, je suis déjà level 18), et c'est très plaisant de se balader.

Voila, maintenant, à toi de choisir entre les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 09:19:37

"tu xp très vite " euh au début peut être attend de voir le passage du lvl 50 au lvl 60 :).

J'ai monter un perso Hl sur Rift ce que je n'ai pas fais sur TERA tout ce que je peux dire à l'auteur c'est que les deux jeux sont de style très différent comme il a été souligné dans des posts précédents d'ailleurs ^^.

20015265
20015265
Niveau 8
01 novembre 2013 à 12:40:03

eweelendil : En effet. J'ai rencontré un anglais qui était niveau 52, et m'a dit que c'était très très long (pour preuve, je l'ai rencontré le 1er jour où j'ai commencé Rift, et ce matin, il me dit qu'il n'a pas encore gagner beaucoup d'XP, pourtant, il tue des centaines d'ennemies de niveau 42 xD.)

[tcheky]
[tcheky]
Niveau 2
02 novembre 2013 à 20:16:51

Salut. J 'ai testé les deux.

Rift c'est le mmorpg free to play le plus abouti du moment, orienté pve (bien qu il y ait du pvp), il est complet, classique sur les grandes lignes, le système d'âmes est très poussé on peut changer de spé en court de jeu.On est très proche de wow (mais pour moi c'est beaucoup mieux que wow ce n'est que mon avis). Il faut juste mettre 5/10 euros histoire d'avoir accès a l hôtel des ventes, c'est un minimum.

Tera c'est très beau, très coloré, le système de combat est dynamique mais bon dieu les maps sont des couloirs, avec des pack de mob posé ici et là, c'est ultra répétitif je me suis ennuyé au bout de 15 lvl...alors que sur rift je suis encore dessus je commence un 3 èmes personnages...

Les deux jeux sont gratuit essayez les deux et faites vous votre opinion !

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
05 novembre 2013 à 11:39:39

un truc qui m'a refroidi sur rift c'est que DE BASE tu n'as accès qu'à 2 sacs donc tu es très très vite plein niveau inventaire alors que TERA, RIEN ne te limite dans tes sacs en compte gratuit. Après tu peux aller voir le PNJ en ville pour agrandir tes sacs, ça te coute exactement le même prix que tu soit compte gratuit ou compte vétérant, AUCUNE différence.

La différence entre compte c'est juste la banque qui se limite à 1 onglet au lieu de 4 ou 5 mais rien qu'un onglet, tu peux y foutre une 30 aine de trucs déjà dedans. Et aussi le fait que soit limité à deux personnages par serveur en compte gratuit. Tout le reste c'est kif kif, alors que dans RIFT, y'a une ENOOOOOOOORME différence entre type de compte.

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
09 novembre 2013 à 23:32:22

Rift est bien plus sympa.

Tera est vraiment très très bashing de mob, très redondant.

Et le manque de VRAI classe distance me gène franchement.

go Rift :ok:

In-Utero
In-Utero
Niveau 38
10 novembre 2013 à 03:18:17

Ouais sauf que sur Rift y-a personne. Mais il est cool sinon :noel:

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
10 novembre 2013 à 17:43:42

Au niveau de la variation de gameplay et du nombre de classes différentes, Rift est largement au dessus :)

Il est vraiment dommage que les combats ne soient pas plus dynamique que cela et que certains bruitages soient assez... décevant. Oui je pense au Foudroyeur, la classe SL du war :hap:

Non sérieux si les combats étaient un POIL plus dynamique ce serait super. Trop de dynamisme tuerait le jeu par contre je pense, car pour les failles de raid, donjon, évènement, raid etc..., on ne verrait plus rien.

dunkan
dunkan
Niveau 69
10 novembre 2013 à 19:21:01

eweelendil Voir le profil de eweelendil
Posté le 1er novembre 2013 à 09:19:37 Avertir un administrateur
"tu xp très vite " euh au début peut être attend de voir le passage du lvl 50 au lvl 60 :).

J'suis pas d'accord.. Il est très rapide et très facile de monter 60 sur Rift. Mon premier perso a atteint le niveau 60 alors que mon /played indiquait moins de 5 jours de jeu... Moi j'appelle ça très rapide. ôÔ

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:01:01

"Il est vraiment dommage que les combats ne soient pas plus dynamique que cela et que certains bruitages soient assez... décevant. Oui je pense au Foudroyeur, la classe SL du war "

Non. Un MMO n'a pas à être ultra dynamique à la base, mais être complet. On n'est pas dans un hack & slash ou A-RPGS

algaris
algaris
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:39:59

les combats plus dynamique qu un ffxiv (sans mal) par contre il y a un genre de lag bizarre car en ping je suis oas eleve 150ms a peu pres entre 60 et 100fps et pourtant en fufu les points de combo on en quasi permanence un point de retard...

les bandes son aussi a mon gout tres mauvaise. Si tu joue peu ca passe..maisbsi tu joue beaucoups c est saoulant rien d agreable. Tres difficil de jouer des heures....

Apres meme si le cash shop n apparait pasobligatoire cequi me gene perso c est qu il est en permanence present car inclus dans chaque interraction avec les pnjs...

algaris
algaris
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:46:32

Du coup je pense essayer terra pour voir...

manque aussi de londe dur rift je trouve.

niveau ambiance ce qui me gene dur rift c est le cote lugubre...je prefere les jeux un peu plus "joyeux".

j attend surtout wildstar avec impatience ca colle plus avec ce que je recherche.

Terra les graphisme ont l air sympa en tout cas.

Sinon rift sympa de pouvoir jouer plusieur role sans changer de classe.

La vidéo du moment