C'est un brin a prendre avec des pincettes, rien de plus.
Surtout qu'en terme de PvE, le tempestaire n'a besoin que de deux âmes pour être performant (Tempest/Elem), bon après il y a beaucoup de variante possible, bien sur, mais le meilleur que j'ai réussi a chopé pour le moment est un 44/22 basé elem !
Pour PvP les 3 âmes sont nécessaire pour apporter un plus au niveau de la survie mais aussi de son utilité de fouteur de bordel sur des groupes. Pour ca que le dominateur avec ses AoE CC aide bien surtout couplé au dps AoE du tempest, ajouté a ca les bonus des tier de base de l'arbre elem, et ca peut très vite faire très mal. (j'aime bien voir un clerc se mettre un HoT et sauté partout genre je lui fait pas de dégâts en posant mes debuff, rigole un brin moins quand il prend tri-shot derrière \o/)
Pyromancien j'ai pas vraiment été cherché très loin pour le moment, mais du peu que j'ai bosser dessus, j'ai réussi a sortir peut-être 2/3 archétype d'arbre pour PvE, et un pour PvP. Cela dit mon intérêt pour le pewpewfire étant limité, j'irai surement pas plus loin avant quelque temps.