C'est un MMORPG, donc de base faut aimer taper du mob en chaine.
Pour avoir presque 10 ans de MMO dans les pattes dont 6 ans de Wow, je peux te dire que je suis content de pouvoir enfin taper du mob contrairement à ce qu'on peut trouver actuellement sur Wow. Ils ont voulu faire tellement original que ça n'a plus rien de RPG, on s'ennuie comme c'est pas permis et quand enfin je croise un mob sur lequel je peux taper, j'hésite parce que j'ai peur de voir un gros message s'afficher sur l'écran du style: OULA BONHOMME, LAISSE DONC FAIRE MON SUPER GNOME MECANIQUE, contente toi de spam la touche A pendant 5 minutes.
Et franchement j'exagère à peine. J'aime pas bash mais Rift est un bon milieu entre Wow et Aion je trouve. Les quêtes je les ai toutes lues et j'ai bien accroché à l'histoire. Y'en a toujours qui sont un peu là juste pour pex du style "va chercher des peaux de moutons, j'ai froid" mais l'histoire principale de chaque zone est intéressante.
Pour la linéarité des camps ... mmmh. On va souvent d'un camp à l'autre mais on revient aussi souvent aux premiers camps, on se contente pas d'avancer, y'a beaucoup d'aller et retours et quelques quêtes qu'on trouve dans des coins isolés ou sur des mobs spéciaux.
Quand je joue à Rift, je me dis "enfin je peux taper du mob, apprendre quelques trucs sur ma classe, essayer ça ou ça et faire gaffe à pas pull n'importe quoi parce qu'ils appellent facilement leurs potes" etc. Sur Wow je me dis "ah super, un requin avec lequel je vais devoir tuer 20 nagas en spammant ma touche A pendant 10 min, intéressant".
C'est le premier MMO depuis des années sur lequel j'accroche vraiment, je me rends compte à quel point je pouvais m'ennuyer sur Wow une fois le raid du soir fini. Et encore même en raid c'était pas mal ennuyant ..