CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Template Pyro/Ana

luxor-96
luxor-96
Niveau 2
22 juillet 2013 à 18:25:37

Bonjour aujourd'hui je suis parti à la recherche de bons template PVE pour mage dans rift et je suis tombé sur des vieux articles de plus d'un an :s

Je voulais avoir quelques avis sur ce template trouvé par hasard sur un forum qui lui est relativement reçent. Il me semble être un bon compromis basé sur un dps a DOT. je voudrais savoir si il est assez viable pour du PVE solo ou/et en groupe de dj (5).
Si il y aurait des modifications à faire pour l'optimiser ou si tout simplement il est totalement à éviter.

Merci d'avance :-)

luxor-96
luxor-96
Niveau 2
22 juillet 2013 à 18:26:56

Voila le lien de ce template
:http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#er2aA84/i
EG8Gi95l4/Gjw

:desole: :rire2:

luxor-96
luxor-96
Niveau 2
22 juillet 2013 à 18:27:47

http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#er2aA84/iEG8Gi95l4/Gjw

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:58:16

Je trouve le template assez naze en fait

Déjà à haut niveau, tu perd une interruption, le genre de trucs indispensable pour éviter certains wipes.

Ensuite, combiner des dots de morts sans en augmenter les dégats avec des attaques de feu, bof.

Enfin l'ultime des racines du pyromancien me semble vraiment bon, sans compter l'instant a 4k de dégats et le burst pour chaîner 5 boules de feu en instant.

http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#e8/iGlliFlkyGy/dJ2

voilà ce que je jouerais.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:03:39

Vraiment pas terrible ce template.
Je m'explique : les spé anathema et pyro furent très complémentaire au temps des spés 36/30 au niveau 50, mais désormais ce n'est plus le cas.

En mettant des points en anathema tu n'augmentes que de 0,5% ton dps brut (contre 1% par point sur des spés comme pyro, faucheur, etc) et donc tu te prives d'un up de dps sur tous tes sorts de dégâts directs de pyro.

Dans ces 2 spés, les sorts qui permettent de donner tous leurs sens à leurs spés se trouvent très très loin dans l'arbre de talents. Je pense par exemple au barrage du néant en anathema, ou à l'égide du pyromancien.

En gros en mage, soit tu décide de faire que des dots qui tapent de façon très brutale, soit tu décides de faire que du dps brut. C'est une mauvaise idée de lier les 2 car la perte de dps sur le dps brut du pyro ne sera pas compensée par les dots de l'anathema car elles ne seront pas assez puissante, et inversement.

SI tu veux dps, la 61 pyro / 10 archonte / 5 faucheur est plébiscité par la totalité des mages HL actuelle. Cette spé envoie vraiment le pâté, et son dps est inégalable pour le moment. Donc y a pas à chier, apprends cette spé pyro, et oublies le build que tu as linké qui est tout moisi ^^

De manière générale les bons builds sont ceux que tu trouveras auprès de très bons theorycrafters anglais (Valeryy par exemple), les builds trouvés sur les forums français sont très souvent médiocres, voire erronés.

luxor-96
luxor-96
Niveau 2
22 juillet 2013 à 20:44:58

merci pour vos réponses très complètes ! Comme vous vous en doutez, je débute dans rift et je suis un peu perdu :s

julian_manson ton template à l'air vraiment intéressant ! si je ne trouve pas mieux je pense que je ferai comme cela.

linkin_quaker merci pour m'avoir éclairé :) Le seul problème c'est que je n'ai pas accès à faucheur ( je joue en f2p) Et je pense qu'un mage dps dot me conviendrai mieux.. Si vous avez un bon template pour cela ce serai nickel

Merci encore pour vos avis

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
23 juillet 2013 à 08:48:26

Attention j'ai jamais dit que le mien était mieux, disons que quelque soit le rôle, je sais qu'un CC peut sauver des vies (notamment métamorphose ou les interruptions/silence) d'ou le fait que j'aime beaucoup dominateur en soutien.

Cela dit un gros dps peut également sauver des vies, notamment en raid.

De mon point de vue, y'a pas vraiment de template parfait, faut déjà voir si les caps 61 valent le coup et ensuite savoir quoi prendre/enlever.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:01:45

Le soucis de mettre 10 points en domi est que le domi est une spé pvp dont les points ne rapportent que du dps sur les aoe et pas sur le dps mono.

Du coup par rapport à une spé pyro/archonte, tu perds 10% de dps bruts, c'est absolument immense.
Tout ça pour un CC un peu useless car pas instant.

Franchement hormis pour une spé pvp je vois pas trop le délire ^^

En pve HL, le mage doit régulièrement avoir des spés un peu utilitaire, par exemple une archonte/domi pour crucia ou une chloro/domi pour regulos.

Mais pour dps ça sert à rien. Le pb du mage c'est que ses sorts qui kick/stunn etc sont chiants à utiliser du fait que l'on caste beaucoup de sorts, par rapport à un war/rogue qui va perdre juste un GCD.
Du coup on ne demandera pas à un pyro d'avoir une spé pyro/domi, le but du pyro c'est d'envoyer du steak en dps et donc il faut qu'il ait sa spé opti pour ça c'est à dire une 61 pyro/ 10 archonte

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
25 juillet 2013 à 09:23:34

Ouais, ouais c'est sur que pas pouvoir interrompre des sorts mortels ou de couvrir un soigneur en cas d'add c'est moins utile que faire son kikidps....

Et stop parler de pvp avec RIFT, le pvp est mal équilibré donc ce n'est pas une référence.

La vidéo du moment