Pour ouvrir les coffres, il te faut une clé de deeps Il te permet de gagner quelques babioles (pas top). 120 pp pour le coffre violet est de la pure arnaque au vu de son contenu. J'ai eu un coffre violet lors d'une faille de chasse et en l'ouvrant un vulgaire chapeau de nain qui sert de tenu.
Les coffres orange eux peuvent valoir le coup (et encore, il faut de la chance...). Le prix en platine de ces coffres varient, j'en ai vu à 500pp comme 900). En effet, tu peux obtenir des runes de qualité orange (j'en ai vendu une 1250 pp avant hier) tout comme des babioles sans intérêt (dague bleu de ton niveau + monnaie quelconque). T'as plus souvent des trucs nul que bon. A bas level, tu auras le plus souvent une arme bleu de ton niveau et un peu de marques, donc rien de bien folichon.
Comme tout jeux, les coffres jouent sur l'envie d'en ouvrir pour savoir ce qu'il y a dedans (la curiosité pousse au vice), au final, pas grand chose! Faut résister.
Quelque soit la couleur coffre, je peux te dire qu'il est bien plus avantageux de les vendre à un joueur que de les acheter/ouvrir.