CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le clerc?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
13 juin 2013 à 08:03:12

Bonjour, je viens de prendre rift, et je lance la maj afin de pouvoir y jouer ce soir.
J'ai testé un peu hier, mais je me suis retrouvé perdu devant l'écran de personnage... ce que j'aime dans pratiquement tout les MMO, c'est le heal.
Mais là je capte plus, sur les topics du forums, je vois écris que le clerc est pas top pour heal, que le barde est plus efficace (sauf que j'ai pas trouvé la classe de barde).
Je vois ailleurs en raid qu'un mage en pyro/je ne sais pas trop quoi est le top pour heal...

Le jeu est certainement très complet, mais le systeme de classe me laisse perplexe...
En résumé, qu'est ce qui fait le meilleur heal du jeu aussi bien en Pve que en Pvp d'équipe? Du style le clerc à la aion, qui a un petiçt dps raisonnable, mais beaucoup beaucoup de heal.
Tout ce que je capte, c'est que quand je clique sur clerc, je vois 4 ou 5 classes encore... Je voulais prendre le seul vrais heal selon le jeu (avec le logo vert, sachant que l'autre est bloqué dans cette catégories) mais si il se trouve qu'il n'est pas efficace...
vous me conseillez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
13 juin 2013 à 10:27:52

Le clerc est très bien pour Heal, bien au contraire. Le barde (voleur) peut assist un minimum (voir heal sur certains donjons si le tank est très bien stuff).

Cependant, comme tu dis, il existe plusieurs âmes (comme pour les 4 classes). Pour le leveling en donjon, je te conseil de partir sur la spé Sentinelle (61 points). Cet âme est la meilleur heal mono du jeu combiné à 15 points Purificateur en 2ème âme. En 3ème âme le Protecteur pour le HoT à rafraîchir dès qu'il s'arrête.

http://www.riftscene.com/soul-builder/?build=271

Pour le raid, la spé Protecteur est très bien! Pars sur un Protecteur 61, Sentinelle 13 et 2 inquisiteur:

http://www.riftscene.com/soul-builder/?build=274

Pour DPS, la spé chamane 61 est actuellement la meilleur combiné à 15 en druire:

http://www.riftscene.com/soul-builder/?build=272

Gros dps mono et multi!

Dans les 2 premiers cas, tu auras un très bon heal! Il faut juste savoir que tu ne peux pas avoir un gros heal mono, multi et gros DPS à la fois, il va falloir choisir.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
13 juin 2013 à 10:40:50

Merci pour ta réponse, ça m'aide déjà plus.
Mais je me demandais aussi, quand je clic sur clerc, on me propose encore 5 choix...
(protecteur de la flamme, artisan de la mort, foudre de guerre, tortionnaire et rempart céleste) et je ne vois personne en parler...
C'est un choix vraiment important? Ou ça change juste quelques pouvoir de départ et le stuff?
Car encore, les ames, je me dis que je peu respect, donc au pire si je me foire.
Mais ça, ça ressemble à un choix définitif... et si ça altère mon perso à jamais, je préférerais savoir à l'avance dans quoi je m'engage.

Si je compte faire du heal, je vise protecteur de la flamme?

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
13 juin 2013 à 11:06:22

Exactement.
En fait ce que tu décris (les choix: protecteur de la flamme, artisan de la mort, etc...) correspondant à un rôle ( rôle = ensemble de 3 âmes ).

Ces choix permettent de se faire aider par Trion. En fonction de ton choix, ils donneront 3 âmes et te diront où placer tes points à chaque niveau par une flèche.
Certaines propositions sont complètement dépassés et inutile, d'autre le sont moins.

Au final, tu choisis ce qu'il te plaît ça n'a pas d'importance (ça changera juste ton arme de départ mais c'est qu'un détail) mais une fois en jeu, appuies sur N pour ouvrir tes rôles. Tu pourras à ce moment là choisir toi même tes 3 âmes et mettre ce qu'il te plait.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
13 juin 2013 à 11:32:10

D'accord, donc ça n'a pas une grande importance.
Je pense me tourner vers le heal mono et de zone, je vais jouer en groupe, le dps, les autres le feront :D
Merci de ton aide, tu me rassures pas mal.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:36:36

de toute façon tu peux acheter plusieurs rôle, donc n'hésite pas à te faire une spé plutôt heal donjon, une autre heal raid et une dernière DPS :)

La vidéo du moment