J'adore Rift et pourtant je suis le premier à dire que niveau PvP c'est pas le meilleur.
Rift est véritablement un jeu absolument excellent en pve, malheureusement pas en pvp où il est correct mais sans plus. Donc déjà on peut commencer par là pour expliquer le fait que t'aies pas apprécié.
D'ailleurs petite précision : il n'y a du pvp sauvage que sur les serveurs tagués pvp. Et même sur ces serveurs étant donné la faible population pvp fait qu'il n'y a au final pas grand chose à se mettre sous la dent.
Niveau optimisation, c'est le lot de beaucoup de MMO quand même. et malgré cela, beaucoup de joueurs aguerris m'ont confirmé que dans le cadre d'un MMO, rift est tout de même très bien optimisé. Bien moins qu'un jeu solo certes, le soucis est que le serveur a beaucoup de choses à gérer sur un tel jeu donc pas étonnant d'avoir des ralentissements.
Le début de Rift n'est pas exceptionnel et n'apporte rien de réellement neuf, c'est clair. C'est un jeu donc la qualité croît sur la durée, selon moi.