CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convainquez moi !!!

karhm07
karhm07
Niveau 6
02 octobre 2012 à 18:25:45

Bonjour,

Voilà voilà après avoir passé quelques temps sur SWTOR (3-4 mois), TERA (3-4 jours :p), Secret world (2 mois) et Guild wars (depuis la sortie)et avoir été deçu par ces jeux je me decide de me tourner vers RIFT.

je ne vais pas vous demander de me faire une comparaison wow/rift ou un truc du genre, je vais vous dire ce que je recherche en générale dans les MMO:

- Pouvoir progresser seul jusqu'au level max (généralement je ne le fait pas, mais j'aime savoir que si j'ai envie de faire mon sauvage et de monter mon perso seul je peux le faire tout en profitant d'une bonne partie du contenu)

- Dynamisme dans les combats (pas d'auto attaque :p, pas de possibilité de créer des macro complexe)

- Intérêt de reroll: j'ai la rerollite aigu j'adore ça, me créer ma ptite armée de perso, mais il faut qu'il y ai un intérêt a reroll par exemple sur Secret World faire un reroll était 100% contre-productif si ce n'est le changement de faction.

- Nombreuse possibilité de build: attention il ne suffit pas de pouvoir faire beaucoup de build différent mais de pouvoir beaucoup de build different VIABLE (^^ et c'est une sacré nuance)

- Communauté sociable: j'entends par là le fait que les gens discute naturellement entre eux, prenne la peine de s’arrêter 5mn pour discuter si on leur pose une question

- pvp sauvage: j'adore!! je ne parle pas de greykill mais bien de véritable pvp sauvage. (bon si le serveur pvp est trop vide je me contenterais des BG^^)

- artisanat varié, long à monter et utile.

- Contenue HL varié.

En fait le plus important pour moi c'est aussi que le contenu HL ne sois pas spécialement facile d'accès, j'aime qu'un jeu demande de l'investissement (en temps) pour pouvoir accéder a certains contenus.

voili voilou.

Merci d'avance

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:44:12

"- Pouvoir progresser seul jusqu'au level max (généralement je ne le fait pas, mais j'aime savoir que si j'ai envie de faire mon sauvage et de monter mon perso seul je peux le faire tout en profitant d'une bonne partie du contenu) "

:d) J'ai xp tout seul jusqu'au 50 comme 90% des gens. Avec toutefois quelques donjons en groupe aléatoire pour pimenter le tout.

"- Dynamisme dans les combats (pas d'auto attaque :p, pas de possibilité de créer des macro complexe) "
ça dépend des boss, certains sont poteaux, d'autres nécessitent une bonne réactivité. Perso je joue sur les raids T5 sans macro, tout au clavier/souris, ça m'empêche pas d'avoir un bon dps.

"- Intérêt de reroll: j'ai la rerollite aigu j'adore ça, me créer ma ptite armée de perso, mais il faut qu'il y ai un intérêt a reroll par exemple sur Secret World faire un reroll était 100% contre-productif si ce n'est le changement de faction. "
:d) Etant donné que tu peux jouer 6 rôles par perso, les rerolls intéressants sont les rerolls d'autres classes, donc tu pourras en faire 4 : guerrier, mage, voleur, clerc.

"- Nombreuse possibilité de build: attention il ne suffit pas de pouvoir faire beaucoup de build différent mais de pouvoir beaucoup de build different VIABLE (^^ et c'est une sacré nuance) "
Beaucoup de builds sont viables, toutefois 90% des gens jouent des spés optimisés. Typiquement un mage dps va jouer en 36 pyro / 30 anathema. Toutefois, à moins que tu sois très HL, tant que tu fournis un dps correct, que tu heal bien ou tank bien, on s'en fout bien de savoir quelle spé tu joues."

"- Communauté sociable: j'entends par là le fait que les gens discute naturellement entre eux, prenne la peine de s’arrêter 5mn pour discuter si on leur pose une question "
Y a autant de profils que de jeux joueurs. Toutefois Rift peut se targuer d'avoir très peu de kikoolol et une communauté plutôt âgée et mature. Perso quand je pose une question en chan lvl 50, j'ai tout le temps une réponse dans les 10s. Après c'est clair que si le mec est en plein combat dans un raid style aurore infernale et que tu lui demandes de l'aide sur un donjon niveau 30, il va pas être très enclin à répondre ..

"- pvp sauvage: j'adore!! je ne parle pas de greykill mais bien de véritable pvp sauvage. (bon si le serveur pvp est trop vide je me contenterais des BG^^) "
Il ne reste malheureusement que Phynious en pvp open français et il est bien vide. Si tu surkiffes le pvp open, il faut voir du côté de serveurs PvP anglais ou allemand.
Toutefois même sur serveur pve, il y a des quêtes JcJ journalières à faire et qui nécessitent de tager JcJ pour les réaliser, et qui donnent donc assez facilement à de l'open, mais de manière isolée.

"- artisanat varié, long à monter et utile. "
Le fait de monter 300 est plutôt rapide en artisanat. Par contre avoir toutes les recettes et être auto suffisant est plutôt compliqué.
Certains métiers sont très utiles, type pêcheur/survie pour crafter les festins, apothicaires pour les popos ou fabricants de rune.

"- Contenue HL varié. "
Rift propose, à mon avis, un des meilleurs contenus HL en terme de difficulté. Les guildes françaises tombent le dernier boss d'Aurore infernal depuis seulement 2 semaines alors que l'instance est sortie en avril.
Avec le nombre de journa à faire, l'optimisation en stuff possible, le JcJ, et les activités un peu plus fun, il y a de quoi faire sur Rift.

Je pense sincèrement que Rift vaut le coup d'être testé. à toi de voir.

karhm07
karhm07
Niveau 6
02 octobre 2012 à 18:55:37

merci pour ta reponse.

Je pense que je vais craquer incessamment sous peu, le jeu semble vraiment riche.
Et je me dis que le fait de sortir la premiere extension sans parler de passer le jeux en modèle F2P (comme tout le monde fait en ce moment) est un signe de bonne santé pour le jeux ou du moins signifie que la population du jeux est suffisante pour payer les coût d'entretient et de dev.

Bref j'ai bien fait de lancer le téléchargement du jeux ce matin en partant du taf ^^, sur ce je vous dis à ce soir sur le jeux alors!!

karhm07
karhm07
Niveau 6
02 octobre 2012 à 21:56:20

dsl double post.

Une dernière question: quelle est la faction la moins peuplée? généralement je joue dans la faction la moins peuplée.
et accessoirement y'a t-il un gros déséquilibre entre les 2 factions? (par gros j'entend au moins du 70%/30%)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:16:52

En fait, le background de Rift tend à rapprocher les factions.
sur serveur PvE, depuis peu, les gardiens/renégat peuvent guilder entre eux, raider entre eux et grouper entre eux donc...

Le PvP se résume beaucoup aux BG/conquêtes sur les serveurs français.
Phynious a tenu longtemps, mais au final la prévalence de gardiens sur les renégats a fait couler le serveur.

J'aurais tendance à dire que les factions sont relativement équilibrées avec un léger avantage pour les gardiens.

karhm07
karhm07
Niveau 6
03 octobre 2012 à 02:10:52

Merci encore :)

Bien après avoir tester 3 bonne heure j'ai vraiment apprécier alors du coup j'ai acheter le jeu direct^^.
j'ai commencer un renégat, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'histoire est très intéressante et je me suis surpris a traquer les livres et autres pnj à dialogue pour en apprendre un peu plus sur ce monde.

D’ailleurs je me demandais si l'exploration était "encouragé" j'entends par la avec par exemple des coffre et autre conteneur disposé très très loin des passage habituel (meme s'ils ne contienne rien de valeur) ou encore des objet qui débloque des "entrées de codex (j'ai aperçu une histoire de collection en ramassant un livre)

Bon de toute façon les graphisme me plaisent bcp donc je pense explorer dans tout les cas mais j'avoue que c'est un truc que j'aime beaucoup tomber sur un un ptit coffre bien planqué dans un coin de map.

Enfin voila, demain journée de repos je vais pouvoir m'y mettre un peu plus serieusement^^

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 18:26:25

Au niveau de l'exploration du as les artéfacts qui se rapprochent de ce que tu décris. Chaque zone comporte son lot d'artéfacts à ramasser (petits points lumineux blancs dans le décor) pour compléter des collections. Certaines collections, lorsqu'elle sont complétées, te permettent de choper de nouveaux bouquins t'expliquant quelques trucs annexes du jeu, c'est plutôt sympa.

Dans chaque zone, tu as aussi ce que l'on appelle un cairn, c'est à dire un trésor caché dans une zone très peu accessible de la map, demandant souvent quelques bonnes minutes d'escalades pour le trouver.

Content que le jeu te plaise. Vraiment le contenu du jeu est juste phénoménal.

AtchoumLeNain56
AtchoumLeNain56
Niveau 7
05 octobre 2012 à 00:10:20

bah moi j'ai essayé des tas de mmo comme aion, metin age of conan runes of magic etc et rift est le seul qui ma intéressé des le début j'ai accroché mais malheureusement il faut s'abonné je ne peut y jouer bien longtemps :snif2:

azrariel
azrariel
Niveau 10
20 octobre 2012 à 09:31:06

j'été sur le serveur pour ma part pleynious je veux migré sur bristerol (nom du genre) car pour trouver guilde cé un peu mieu ; par contre me dis que mon perso et trop bas faut etre quel lvl pour migré

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:47:27

non

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
22 octobre 2012 à 20:29:49

J'ai de très bons souvenirs de Rift, je l'ai quitté lorsqu'ils ont chamboulé la façon de jouer du Chloro, qui était mon ame préférée. Je me souviens d'un PVE très sympa et d'une bonne ambiance générale sur le jeu.
Je pense revenir pour Storm Legion.

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:03:23

moi je viens de commencer le jeu avec mon frère et je n en suis pas déçu du tout

axiompioupiou
axiompioupiou
Niveau 1
10 novembre 2012 à 17:43:39

Pour ma part je reviens aussi car il m'apporte vraiment tout ce qu'il y a avoir dans un MMO et j'avais donné une dernière chance a WOW avec Pandoria mais je suis super déçu et je retourne sur Rift avec plaisir, j'avais du arrêté car mon serveur a l'époque été quasi vide donc pas de commerce et une guilde inexistante. Sur Bristol tu as beaucoup de monde et je retrouve gout au jeux. Pour exemple hier soir j'ai péché tranquille et j'ai tapé la discute avec un joueur que je ne connaissais pas pendant notre petit aparté de pêche.
Le dialogue est facile, l'entraide et naturelle, et il n'est pas simple a jouer voila en gros ce qu'est Rift un MMO mature et adulte de mon point de vue.

La vidéo du moment