CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIFT ou TERA ?

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
30 septembre 2012 à 21:24:06

J'hesite entre ces 2 mmorpg...

Après avoir vu un gaming-live de RIFT et TERA, j'ai plus tendance à vouloir m'orienté vers TERA mais d'après les commentaires, TERA est moin bien que RIFT...

Quelqu'un à jouer aux 2 et peut me dire les points faible et fort de chacun ?

Merci :)

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 11:31:27

Soit le forum est mort, soit vous êtes à fond dessus :p soit les 2 mêmes lol

Y'a t-il des quêtes "donjons" , peut-on faire des donjons censé se faire à 5 à 2 voir seul ?

Exemple : Sur Gw2, cette bouse de jeu, on peut en aucun cas se faire un donjon seul vu que ca down notre level en fonction des zones et donjon donc impossible de se taper des donjons à 2 ou 3 ...

Aller les geeks ! Jveux des infos ! Je veux vous rejoindre (si mon choix se porte sur rift ^^)

Aller mod *jraconte ma vie*

Non sérieusement, j'en ai marre des jeux de merde, je veux trouver un vrai bon jeu où je ne me lasserais pas pour que quand jretrouverais un taff, jpuisse rentrer, jouer un peu le soir, m'amuser tranquille, se taper des donjons, du loot, des mobs rare et aller dormir :p

A toute !

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 21:13:59

Et beh, ca geek à mort sur rift on dirait ^^ :)

Citron-nebuleux
Citron-nebuleux
Niveau 5
01 octobre 2012 à 22:09:20

hum, hessite pas si ont est pas ici , on joue, contenur Hl comparable a wow , meme plus ^^

joueur mature, jeux sérieux , 3 arbre de compétence en même temps ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 23:06:17

bonsoir,

Je ne connais pas Terra mais tu peux aller sur Rift les yeux fermés, il y a du monde, de quoi s'amuser, et bientot une extension va sortir.

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
01 octobre 2012 à 23:19:48

Wow, ils sont là, merci mon dieu :) Ah non, RIFT, ils sont là...

Bon ok, c'était petit...

La camera se bouge à la souris ?

On s'y fait à leur animation ? Les personnages un peu rigide...
Les chevaux qui galopent au ralenti ? Es ce que vous savez si ca sera corriger ? Je trouve Tera très beau et bien animé, et super le système de combat mais si c'est vide... c'est clair que c'est dommage...

Je risque d'avoir les 2 pour pas cher alors je testerais les 2 ou la periode d’essai la moin longue en 1ère mais si j'ai pas ce que j'attend alors j'en prendrais qu'un des 2 et j'ai vu que les abonnements de rift n'était pas très cher sur 6 mois, encore moin sur 1 an mais bon, c'est long 1 an.

Tenez, renseignez moi svp ^^

Donjon ? (quantité et les gens qui souhaitent souvent ou non faire des donjons)
Quetes ? Différent type de quetes
Raid ?
Boss ? Loot sur les boss ?
Population ? (de ce que j'ai vu, tera a plus de monde sur ces serveurs)

Couleur des loots ?
Les métiers ?
Les monstres ? Varié ? pas varié ? bien animé ? pas bien animé ?

4go de ram sur rift jcrois et j'en ai que 3.25 vu que j'ai un win 32... j'ai pas envie d'un jeu qui ram et plante comme Guild Merd 2

Tera est super bien optimisé... j'adore le style japonais, enfin corréen... c'est vraiment dommage... mais je vois beaucoup de gens HL (de Tera) qui vendent leur compte... 100e - 150e... Moi j'ai vendu mon gw2 à 35e, jetais que 70, je voulais plus m'en debarasser, pas faire du bénéfice ^^

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
03 octobre 2012 à 01:21:20

Je crois que c'est nos Pc peut-être non ? Quoi que... j'ai vu dans gaming-live et les mecs ont des bon pc et les anim' sont rigide... Ouè, Gw2, c'est du "pro du pro" niveau animation, c'est très bien fait ^^ mais bon jlai vendu ca ma saoulé.

Je verrais, demain j'aurai Tera mais en collector donc je vais p-t pas l'ouvrir pour y jouer que 7 jours... J'ai envie d'essayer d'accrocher à Rift, j'essaie même de voir pour un new pc mais on verra bien si j'arrive à accrocher plus ou non...

J'suis sur le serveur FR - JCE avec Rolpex en pseudo ^^ coté renegat

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
03 octobre 2012 à 21:33:51

Brisesol

Rolpex ou FFGuardian (ou FFGuardian_Fr si on peut...)

AtchoumLeNain56
AtchoumLeNain56
Niveau 7
05 octobre 2012 à 00:11:47

pour TERA évite l'abonnement a mon avis il a des chances de passer en free to play quand a rift aucune idée mais ce jeu ma bien intéressé et c'est bien le seul a ma grande surprise

pinkbull
pinkbull
Niveau 4
05 octobre 2012 à 02:38:32

slt a toi alors ceux qui te die que tera va passé free to play ne les ecoute pas et ceux qui te dise que les BG ont pas été implanté ne les ecoute pas ^^ car c'est faut tera et un tres bon avec encore du mondes dessus mais bon ne compte pas sur tera pou faire du HL si c'est du HL que tu cherche moi je dit go rift .perso j'ai kité tera pour retrouvé le hl de rift donc voila bon jeux a toi et si tuvien sur rift je te conseil le serveur brisesol

AtchoumLeNain56
AtchoumLeNain56
Niveau 7
05 octobre 2012 à 12:53:19

il a bien un serveur free to play en corée donc ca ne seras pas impossible que ca seras pareille ailleurs

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
06 octobre 2012 à 01:11:49

Donc autant que je revende ma version collector ? Enfin, vaut mieux installer le jeu avec le cd (vu que ma connexion est pourrite) et revendre ma boite collector ? :p

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
09 octobre 2012 à 10:40:17

le blem sur rift c'est que si on a pas une bonne CG, les graphismes sont baveux et un peu moches (normal quoi vu que c'est la CG..).

J'ai commandé un nouveau PC portable exprès pour Storm légion, vu que j'ai été bien déçu par GW2, j'aurai franchement aimé un GW 1.5.

J'ai testé rift en low(ma CG) et rift en high chez un pote.... c'est énorme la différence.

Après oui faut s'habituer aux graphismes mais avec Storm Legion j'ai l'impression que les graphismes se sont encore affinés (assez belles les nouvelles régions).

Me trompe je ?

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
09 octobre 2012 à 10:43:58

et concernant TERA, je confirme aucun contenu HL, rempli de kikoolols qui bandent sur leurs gamines de 12 ans en string.

Communauté pire qu'un F2P.

Le seul point positif le système de combat, sinon bah voilà quoi rien ne change, une fois que t'as chopé ton stuff uber et que tu connais la strat de tous les boss de donjons tu leur roule dessus.

TERA fait bien monde ouvert c'est sûr, mais les map sont immenses, ...... et vides, ya 1 rocher 1 arbre et 10 mobs au metre carré qui bougent que si tu aggro.... (j'exagere un peu mais dans le fond faut pas se leurrer c'est ça TERA)

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
09 octobre 2012 à 10:46:25

désolé triple post, si vraiment vous voulez jouer à TERA un peu de patience ya le 1er (et ptetre le seul) serveur privé offi-like de TERA (en français avec staff français) qui devrait ouvrir d'ici la fin de l'année.

TERA Luxia ça s'appelle.

Mais sinon quitte à payer un abo, RIFT est bien le seul qui me donne encore envie de payer chaque mois.

drpawf
drpawf
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:49:25

Sauf qu'il y a plus personne sur Rift à part deux trois mecs de temps en temps.

hiyashi
hiyashi
Niveau 6
10 octobre 2012 à 04:19:19

joue tu réelement a rift drpawf pour dire qu'il y a personne certe il y en a pas des millier mes y'en a assez pour jouer

La vidéo du moment