Bonjour,
Je vais vous donner un avis objectif, ayant joué aux deux MMO, mais d'ors et déjà, il faudrait pour qu'on vous conseille, connaitre vos souhaits en matière de jeux :
RIFT :
niveau PVE, il est bien plus complet que Wow et bien plus difficile également. En comparaison, les donjons expert de RIFT ne pardonnent pas en cas de mauvais placement. Dans wow, il y a jamais de wipe d'un seul coup dans les donjons héroiques.
niveau artisanat, toutes les professions ont des quêtes journalières, des évents, etc... c'est bien plus complet que dans wow et plus personnalisable. D'autre part, en cours de leveling, l'artisanat sera toujours supérieur aux récompenses de quête. et au niveau 50 aussi! vous êtes sûr de vendre vos objets.
Niveau communauté, je dirai que ça reste une population de type MMO,il y a de tout, mais les kikoos ne font pas long feu et se font remettre à leur place, c'est certain.
L'ambiance est bonne, on peut se grouper automatiquement, les gens sont polis et vous aide lorsque des failles s'ouvrent.
point important, l'argent dans rift (les pièces de platine, d'or, etc..) ont moins d'impact que dans wow, il y a moins de choses à acheter avec vu qu'il est facile de s'équiper sans dépenser des sous. Des joueurs peuvent donc vous aider, ça a été mon cas.
niveau PVE, jeux de groupe, etc... il y a énormément de choses à faire entre les failles, les raids, les aventures aléatoires, les instances expertes, normales, les élites rares, etc...
Pour ma part, j'ai arrêté wow et je reprendrai sûrement RIFT qui est plus abouti, plus mâture et qui offre bien plus de possibilités.