CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel chemin prendre?

Sasku
Sasku
Niveau 6
22 septembre 2012 à 21:35:38

bonsoir tout le monde, voilà la nouvelle extenssion de wow sort mardi et je ne sait. vraiment pas si je l'achete ou si je m'investi dans rift.
étant un ancien de wow et un grand fan de pve je me tate vraiment
ce qui m,atire dans rift c,est sont contenue pve hl ainsi que la communauté qui m'a l'air bien moins kikou
j'aimerai avoir des avis de personne qui sont sur rift ou même si certain sont dans le même cas que moi! savoir ce je vous avez décider de faire

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:34:23

Ben.. que te répondre ?

Je n'ai jamais joué wow en HL, mais tout ce que je sais c'est que le PvE HL n'a pas l'air d'offrir un challenge très important.

Sur Rift, le dernier boss du raid Aurore infernale sorti en avril est tombé pour la première fois par une guilde française en début de semaine.
C'est dire le challenge qui existe sur ce jeu : faut bien voir que les guildes ont raid au moins 3/4 fois par semaine depuis la sortie d'AI avant de la tomber.

Après discussion avec pas mal de gens qui ont une grosse expérience sur d'autres MMO de pve HL, Rift est celui qui propose le challenge le plus intéressant.

Après je sais que wow a aussi d'autres atouts, donc c'est à toi de faire la part des choses, on va pas te dire d'acheter tel ou tel jeu, hein. C'est toi qui vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2012 à 11:29:12

Bonjour,

Je vais vous donner un avis objectif, ayant joué aux deux MMO, mais d'ors et déjà, il faudrait pour qu'on vous conseille, connaitre vos souhaits en matière de jeux :

RIFT :
niveau PVE, il est bien plus complet que Wow et bien plus difficile également. En comparaison, les donjons expert de RIFT ne pardonnent pas en cas de mauvais placement. Dans wow, il y a jamais de wipe d'un seul coup dans les donjons héroiques.

niveau artisanat, toutes les professions ont des quêtes journalières, des évents, etc... c'est bien plus complet que dans wow et plus personnalisable. D'autre part, en cours de leveling, l'artisanat sera toujours supérieur aux récompenses de quête. et au niveau 50 aussi! vous êtes sûr de vendre vos objets.

Niveau communauté, je dirai que ça reste une population de type MMO,il y a de tout, mais les kikoos ne font pas long feu et se font remettre à leur place, c'est certain.
L'ambiance est bonne, on peut se grouper automatiquement, les gens sont polis et vous aide lorsque des failles s'ouvrent.
point important, l'argent dans rift (les pièces de platine, d'or, etc..) ont moins d'impact que dans wow, il y a moins de choses à acheter avec vu qu'il est facile de s'équiper sans dépenser des sous. Des joueurs peuvent donc vous aider, ça a été mon cas.

niveau PVE, jeux de groupe, etc... il y a énormément de choses à faire entre les failles, les raids, les aventures aléatoires, les instances expertes, normales, les élites rares, etc...

Pour ma part, j'ai arrêté wow et je reprendrai sûrement RIFT qui est plus abouti, plus mâture et qui offre bien plus de possibilités.

La vidéo du moment