CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS a distance/healer

patatesoter
patatesoter
Niveau 2
08 juillet 2012 à 14:25:46

e voudrais un DPS a distance/healer vous me conseiller quoi j'ai aperçu un mage soigneur vaut il le coup ou plutôt un clerc?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:23:31

Heu ben.. tu joues bien ce que tu veux non ?

A titre personnel je préfère le mage parce que je n'aime pas les âmes offensives clercs, mais si tu parles en terme d'efficacité en heal, les 2 se valent.

patatesoter
patatesoter
Niveau 2
08 juillet 2012 à 19:15:12

je suis souvent partager entre ces deux classes et la comme je vois ce mage particulier je m’interroge un peut sur sont efficacité mais si les deux ce valent alors autant prendre ce mage si jamais il est meilleur en DPS que le clerc mais d'autre avis serait le bienvenue ;)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:05:44

As tu bien compris le système des âmes ?

Sur un même personnage, plusieurs âmes sont disponibles (5 au maximum), avec chacune une combinaison de 3 spé.
Ce qui fait que sur un même personnage, tu peux avoir une âme pour heal, une âme pour dps, une âme pour tanker pour le clerc... etc, et tu peux switcher à n'importe quel moment entre les 2.

Du coup je préfère le mage car les spécialités dps sont très sympas à jouer à mon goût et le chloromancien (mage heal) très compétitif et agréable à jouer.
Après le clerc a plus de souplesse que le mage : 3 spécialités différentes pour heal, une spé avec des boucliers posées sur le raid, et surtout la possibilité de tanker que le mage n'a pas.
Certaines spé clerc permettent aussi de healer en gardant un dps correcte (inquicar, senticar...) ce qui n'est pas possible avec un mage.

Au final, dans l'absolu je pense qu'un clerc va un poil moins dps qu'un mage sur ses spés dps, toutefois il a sa disposition de nombreuses spés intéressantes là ou les builds du mage sont souvent toujours les mêmes.

patatesoter
patatesoter
Niveau 2
09 juillet 2012 à 13:11:06

pour ma part je préfère attaquer a distance donc si ont gère bien, tanker on peut s'en passer non?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
09 juillet 2012 à 13:58:05

Oui bien sûr, si ton kiff principal étant de bourriner à distance, je pense que le mage est plus adapté.

Toutefois faut bien comprendre que quand on joue mage, "on fait souvent la même chose" contrairement au clerc :)

La vidéo du moment