CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question =)

Frite[JV]
Frite[JV]
Niveau 8
07 février 2011 à 20:12:52

combien sa coute ?

Frite[JV]
Frite[JV]
Niveau 8
07 février 2011 à 20:16:29

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/advance-tx-650w/f-107751401-TX650.html?rr_product=true

Jai trouver sa

basher_711
basher_711
Niveau 7
07 février 2011 à 20:28:07

Evite absolument cette marque de m..., prend plutot du corsair ou thermaltake apres oui cest plus cher, mais ne prend surtout pas de l'advance !!

Frite[JV]
Frite[JV]
Niveau 8
07 février 2011 à 20:31:14

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/rasurbo-silentpower-dlp-651/f-1077517-dlp651.html

et sa ?

Pk advance c'est pas bien ?

basher_711
basher_711
Niveau 7
07 février 2011 à 20:53:59

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-gx-power-550w-54749.html
Voila :)

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
07 février 2011 à 22:04:13

Salut ami

Pour commencer j'aimerais te dire que je suis technicien en informatique avec 7 ans expérience et surtout en montage de système informatique.

Ici dans ta situation je dirais bien change tout ton système , pour la simple raison que même si tu change seulement quelle que pièces , ton système de base reste un système d'ancienne génération , et donc si tu veux jouer a Rift ou tout autre future jeux tu seras dans l'obligation de changer ton système au complet quand même.

La base de ton système Mémoire DDR2 reste très veille quand qu'on parle de jouer a des jeux comme rift , ca implique que si tu a une carte mère qui accepte de la DDR2 tu a aussi une veille carte mère , donc tu ne peux pas avoir la possibilité d'installer une carte vidéo de nouvelle génération , on parle surtout d'un port PCI-E 2.0 16x.

donc si tu est sur un socket 775 comme je peux le voir avec la configue que tu a dit plus haut le maximum que tu peux aller chercher est un CPU 9550 Quad Intel avec 8 Gig de memoir DDR2 et une carte video maximum de la Serie 3000 de ati ou equivalent de Nvidia , parce que dejas a la serie 4000 de ATI la carte devien une PCI-E 2.0 16x , donc si tu install une carte 2.0 sur ton port 1.0 8x tu perd 30% de la performance de ta nouvelle carte.

Tu serais beaucoup avantageux de tout changer et de vendre ton ancienne tour , avis professionnelle.

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
07 février 2011 à 22:12:51

je te laisse mon MSN si jamais ta des question en info ou mime un plan pour changer ton système sans que ca te coute les yeux de la tête.

FrancisLeblanc28@hotmail.com

Je monte des système informatique pour gamer depuis très longtemps donc. si tu veux foutre 400euro pour rajeunir ton système et pour la suite t'apercevoir que tu peux rouler Rift seulement a 30% tu vas pleurer .

Et en passent je suis pas la pour te vendre des pièces donc tu peux me faire confiance :P

RubbeN
RubbeN
Niveau 9
07 février 2011 à 22:23:34

Comme la dit cid-bmg, t'as config est tellement a la ramasse que c'est pas "rentable" d'upgrade ton pc.

Sur materiel.net il y a quelque bonne config "pas cher" pour le jeux.

Saphorelle
Saphorelle
Niveau 8
07 février 2011 à 23:28:26

Coucou à tous!

je me permets de demander conseil aussi, vu qu'il y a des connaisseurs ^^ je voulais changer ma CG pour une Gforce GTX 460 ( 1 Go), mais est-ce que ça vaut le coup avec le reste de ma config ???

Voici ma config :
------------------
System Information
------------------
Operating System: Windows XP Home Edition
BIOS: BIOS Date: 10/30/07 21:04:36 Ver: 08.00.12
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 3072MB RAM
Page File: 902MB used, 4087MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GTX 285
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 285

car pour l'instant je ne peux pas faire tourner RIFT à fond

olimathu
olimathu
Niveau 8
08 février 2011 à 19:28:31

Pour ma part, mon ancienne carte mère a rendu l'âme il y a peu. C'est l'événement qui a convaincu mon épouse qu'une nouvelle tour serait bienvenue (ben oui, je l'empêchais de voir ses séries TV quand elle le voulait vu que je n'avais plus de PC).

Voici la config que je me suis faite (j'étais partis pour bcp plus mieux mais surtout plus cher avant de changer d'avis et de m'orienter vers une config moyenne) :

ALI : 750 W Combat Performance
CM : ASUS P7P55D
CPU : I7 860 2.80 GHz overclockée à 3.53 GHz
RAM : 8 GB DDR3 1600 MHz
CG : Nvidia 460 GTX 1 GB

Je sais que cette config n'est pas la meilleure mais elle représente je crois un bon compromis performance / prix.

En tous cas, RIFT tourne sans souci à fond.

Frite[JV]
Frite[JV]
Niveau 8
09 février 2011 à 18:02:41

Merci pour toutes vos réponse et cid je tes ajouter a met contact sur msn =)

albion67
albion67
Niveau 5
09 février 2011 à 22:19:07

Bonsoir,

Olimathu, je vient aussi de commander un Pc sur PreniumPC.com, à peu prêt avec la même config que toi, je n’avais pas l’intention de changer de PC (qui va sur ces 4 ans) mais comme ma Carte graphique commence à faire un bruit de mobylette sans pot lol, je sens la fin arriver et j’ai donc décidé d’acheter un nouveau pc :p, comme toi j’ai fais le choix d’un Pc moyen de gamme mais évolutif, budget 1000euro.

Unité Centrale montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère ASUS P7P55D-E
Processeur Intel Core i5-760 Socket 1156 + Ventilateur Intel
8192MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill Ripjaws Gaming series (en 4x2048) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-560Ti OC 1GoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier CoolerMaster HAF 912Plus + 3 ventilateurs 120 + 1 ventilateur 200mm.
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Pas de lecteur DVD
Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10 + Soft
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)
Installation du Système d'exploitation sur votre PC.
Aucun ecran
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-643PI
MONTANT TOTAL : 1190.00 €

Mais bizarrement tu as fais le choix de prendre un processeur plus performant que la carte graphique par rapport à moi, n’aurait il pas été plus judicieux de faire l’inverse ?

Le technicien de Prenium m’a conseillé plus ce choix que l’inverse, d’après lui la carte graphique donne de bon résultats et peu tenir 2 ans sans avoir besoin d’être changé pour tourné à fond ou en bonne qualité sur les futurs jeux, alors que pour le processeur je n’ai pas bien compris mais ca évolue trop vite en résumer pour investir direct beaucoup dedans, bon après j’y connais rien je cherche juste à comprendre :) .

Pour ceux que ca intéresse.

Bon prenium.pc c’est un peu le site pour acheter et faire monté sont pc pour les nuls, suffit de choisir le style de pc qu’on veut (bureautique, gamer, etc.) puis de choisir sa config on peu joindre le site à l’aide d’un numéro de téléphone non surtaxé pour plus de renseignement, et franchement qualité/prix y’à pas mieux après avoir fais le tour des différents sites je n’ai pas trouvé moins cher.

Nota : certes je dépasse mon budget mais j’ai windows seven 64 bit, mon pc est monté, tester, réglé (réglages des ventilos, des capacités de la machine, etc.) et est livré à mon domicile, j’ai aussi fais le choix de payer en trois fois, en plus je peu appeler à tout moment pour avoir des conseils, que demander de plus ;) .

Je vais être tranquille pour les prochaine 5 années :p .

Amicalement, Albion.

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
09 février 2011 à 22:47:57

Pour tous personne qui veule avoir des conseil contacter moi sur MSN , jais aucun problème a répondre a tout personne qui aimerais en savoir plus ou seulement pour de l'aide.

FrancisLeblanc28@hotmail.com au plaisir Franck

mims39
mims39
Niveau 10
09 février 2011 à 22:52:59
  1. albion67
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:19:07
  3. Mais bizarrement tu as fais le choix de prendre un processeur plus performant que la carte graphique par rapport à moi, n’aurait il pas été plus judicieux de faire l’inverse ?

Ça dépend. Dépend de la mémoire cache du CPU, de celle du GPU pour voir lequel aura un meilleur traitement au niveau des données, et lequel a un meilleur relai avec la ram. Normalement le proc est secondaire au niveau du jeu, mais ca peut très vite être handicapant selon la config (SLI/Crossfire notamment).

Pareil, j'ignore si un double dual channel au niveau de la mémoire est mieux qu'un tri-channel en terme de performances pour ta config.
Après la carte mère ne le faisait peut-être pas ou elle disposait peut-être pas du chipset adéquat pour le proc si tu optais pour le TC?

albion67
albion67
Niveau 5
11 février 2011 à 20:09:07

Bonjour,

Personnellement le choix proposé par Prenium.pc est limité, donc je n’avais qu’un choix de ram pour ma config (4gig ou 8gig), mais bon vue les commentaires de leur livre d’or je ne crains pas trop les mauvaises surprises, sans compté que leurs service téléphonique est exceptionnel dans le milieu de l’informatique 3-4 tonalité et vous avez quelqu’un au bout du file qui répond à toute vos questions très agréable.

Apres je ne comprenais pas pourquoi Olimathu a préféré la puissance du processeur à celle de la carte graphique, car un i5 overclock (économie de 102 euro) avec une gtx560 oc (ou mieux encor avec l’économie réalisé) aurait était un meilleur choix non ?

Bon comme dis je suis un néophyte donc je ne m’y connaît pas assez :p j’ai juste essayé à comprendre, histoire de me remettre à jour niveau informatique xD.

Je remercie encor Francis Leblanc alias Cid-bmg pour ses précieux conseils, on a revue ma config et changé quelques compos pour un meilleur produit (rapport qualité/prix), résultat j’ai économisé 9 euro est j’ai un meilleur produit selon Francis :p, j’ai hâte de la recevoir ma tour d’ici a vendredi prochain !

Amicalement, Albion.

mims39
mims39
Niveau 10
11 février 2011 à 21:02:54

Dans le cas d'un monocarte oui ce serais un brin plus judicieux.
Dans l'optique d'un multi-carte peut-être pas, a voir quel type de carte il embarque pour définir un proc qui suive la route. Cela dit, encore peu de monde s'adonne au joies du SLI/Crossfire.

Après l'histoire du double DC / TC c'est juste dans l'esprit d'une petite opti, j'ai pas de config pour le confirm ou tout simplement test lequel a un meilleur rendement.

La vidéo du moment