Bonsoir,
Olimathu, je vient aussi de commander un Pc sur PreniumPC.com, à peu prêt avec la même config que toi, je n’avais pas l’intention de changer de PC (qui va sur ces 4 ans) mais comme ma Carte graphique commence à faire un bruit de mobylette sans pot lol, je sens la fin arriver et j’ai donc décidé d’acheter un nouveau pc :p, comme toi j’ai fais le choix d’un Pc moyen de gamme mais évolutif, budget 1000euro.
Unité Centrale montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère ASUS P7P55D-E
Processeur Intel Core i5-760 Socket 1156 + Ventilateur Intel
8192MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill Ripjaws Gaming series (en 4x2048) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-560Ti OC 1GoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier CoolerMaster HAF 912Plus + 3 ventilateurs 120 + 1 ventilateur 200mm.
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Pas de lecteur DVD
Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10 + Soft
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)
Installation du Système d'exploitation sur votre PC.
Aucun ecran
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-643PI
MONTANT TOTAL : 1190.00 €
Mais bizarrement tu as fais le choix de prendre un processeur plus performant que la carte graphique par rapport à moi, n’aurait il pas été plus judicieux de faire l’inverse ?
Le technicien de Prenium m’a conseillé plus ce choix que l’inverse, d’après lui la carte graphique donne de bon résultats et peu tenir 2 ans sans avoir besoin d’être changé pour tourné à fond ou en bonne qualité sur les futurs jeux, alors que pour le processeur je n’ai pas bien compris mais ca évolue trop vite en résumer pour investir direct beaucoup dedans, bon après j’y connais rien je cherche juste à comprendre
.
Pour ceux que ca intéresse.
Bon prenium.pc c’est un peu le site pour acheter et faire monté sont pc pour les nuls, suffit de choisir le style de pc qu’on veut (bureautique, gamer, etc.) puis de choisir sa config on peu joindre le site à l’aide d’un numéro de téléphone non surtaxé pour plus de renseignement, et franchement qualité/prix y’à pas mieux après avoir fais le tour des différents sites je n’ai pas trouvé moins cher.
Nota : certes je dépasse mon budget mais j’ai windows seven 64 bit, mon pc est monté, tester, réglé (réglages des ventilos, des capacités de la machine, etc.) et est livré à mon domicile, j’ai aussi fais le choix de payer en trois fois, en plus je peu appeler à tout moment pour avoir des conseils, que demander de plus ;) .
Je vais être tranquille pour les prochaine 5 années :p .
Amicalement, Albion.