CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme authentificateur

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
18 avril 2012 à 17:35:29

Salut à tous et à toutes,
Voila j'ai arrête Rift il y a quelques mois, je suis aller faire un tour chez la concurrence puis, en ce moment, je ne joue plus à rien et en voulant mettre à jour mon jeu (dans le cadre d'une éventuelle reprise), je me suis rendu compte que mon authentification n’était plus reconnu ...

J'ai d'abord crus à un problème du luncher ou de mon installation, mais voila, j'ai le même problème sur le site...

J'ai beau le re-synchroniser, rien à faire le code est toujours erroné ...
Je me suis donc rendu dans la partie assistance du site, et là c'est une vaste blague ! Plusieurs solutions s'offre à moi:
- Contacter par mail Trion (qui demande de se connecter au compte pour envoyer le mail -_-).
- Appeler la hotline (qui demande de choisir la langue (2), puis le service (1) et ensuite, ça coupe ... Et cela depuis 3 jours ...)

Quelqu'un à déjà eu le problème ? Une idée pour m'aider ?
Merci d'avance

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
18 avril 2012 à 17:42:39

Ce que j'aime bien sur leur Hotline c'est la phrase suivant:
"Cet appel est susceptible d’être écouté ou enregistré"

Effectivement, si j'appel c'est que j'aimerais au minimum être écouté :/

C'est peut être pour ça que ça coupe ! Ils sont juste "susceptibles" d’écouter, donc rien ne les y oblige xD

Trop fort Trion !

TJackson
TJackson
Niveau 32
18 avril 2012 à 18:42:42

Tu n'a pas compris. L'appel est suceptible d'être écouté ou enregistré par leur service sécurité.

dikmak
dikmak
Niveau 8
18 avril 2012 à 19:19:09

tu es sûre de ton login et mot de passe?

Essaye de cliquer sur mot de passe oublier et de te faire renvoyer un nouveau sur ton mail pour être sûre.

https://session.trionworlds.com/login?service=http%3A%2F%2Frift.trionworlds.com%2Fj_spring_cas_security_check

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
18 avril 2012 à 21:11:30

Tjackson => J'avais compris, c’était une boutade ;)

Oui je suis sur des 2.
D'ailleurs même quand je demande à changer mon mot de passe, ils me demande la clef de sécurité qui (elle) n'est pas reconnue -_-

Si je tape un autre mot de passe, il me dit directement que ce n'est pas bon sans me demander le clef de sécurité.
Et enfin, preuve ultime, j'ai vue qu'il y a une nouvelle appli iPhone pour rift, officiel et gratuite. Je l'ai donc téléchargée (pensant trouver un nouveau générateur de clef d'authentification qui me sauverait la vie).
Sur cette application on se connecte uniquement avec le login et MDP sans authentificateur, et là ça fonctionne ...

Donc le problème ne vient pas de moi, mais bel et bien de la clef de mon authentificateur qui n'est plus synchronisée avec celle du compte rift :/

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
18 avril 2012 à 21:14:13

Ah non, autant pour moi, quand je demande à changer le mot de passe, ils me disent qu'aucun compte ne correspond à cette adresse mail ... Alors que c'est bien cette adresse que j'ai sur mon luncher (donc ça n'aurait pas changer tout seul), qu'elle est reconnue sinon il ne me demanderait pas la clef de sécurité, et que ça fonctionne sur mon iphone !

dikmak
dikmak
Niveau 8
19 avril 2012 à 15:34:53

la clé de sécurité est envoyé par mail normalement et de manière automatique.

Sauf si tu utilises une option authebtificator, là je crois qu'il faut la récup directement sur le compte et la mettre sur une clé USB, enfin je crois je n'utilise pas cette sécurité perso.

Ce qui m'a surpris c'est que tu ne puisses pas aller sur ton compte via le site, c'est pour ça que j'ai pensé à un souci de mail ou mot de passe.

NoSpHieL
NoSpHieL
Niveau 5
21 avril 2012 à 09:31:33

Biensur que j'utilise un authentificateur ... C'est justement tout le soucis et c'est ça qui me bloque pour me connecter sur le site aussi ...

Je viens de comprendre (en faisant le test sur Wow aussi) que c'est parce que j'ai changer d'iphone. Je suis passé su 3Gs au 4s et bien que j'ai restauré ma sauvegarde, apparemment mes clefs authentificateur (blizzard comme trion) ont changés :/

La vidéo du moment