CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
27 février 2012 à 16:31:22

Salut à tous, j'hésite à me laisser tenter par ce jeux (en attendant GW2^^) et je voulais savoir s'il rester du monde, si le jeux était bien ainsi que vos critiques/avis :D
Merci beaucoup :)

-osmozz-
-osmozz-
Niveau 9
27 février 2012 à 18:48:48

Salut,
J'ai essayé la version trial du jeu ce week-end, j'ai pris un abonnement dans la foulée.
Le jeu est super, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas plus marché, le système d'event(failles) est tout simplement génial, et oblige à grouper.
J'ai toujours trouvé du monde pour quêter, après je suis sur Brisesol, qui m'a l'air plutôt peuplé, forcément, ça aide.
D'ailleurs si une guilde veut bien me recruter sur ce serveur, je suis preneur. :)
Test la version gratuite, tu ne perds rien.
Je vais en faire grincer certains, mais j'ai retrouvé la même magie de découverte que du temps de wow vanilla, mais en bien plus complet, bref, du tout bon.

dikmak
dikmak
Niveau 8
27 février 2012 à 22:27:49

Le mieux pour te faire une idée c'est encore de le tester gratuitement jusqu'au level 20

ici pour le téléchargement

http://eu.riftgame.com/fr/lite/

ici pour avoir une clé

http://www.riftgame.com/fr/products/ascend-a-friend/invite.php?voucher=QLNYHCTCERG23MTJ2Z9Y&utm_source=manual&utm_medium=social&utm_campaign=ascend_invite

Sinon concernant le jeu, il est très axé pve et offre un petit pvp en bg pour le fun.
Tu as beaucoup de contenu hors instance avec le système d'invasion, aventures instantanées, artefact etc..

Le jeu dispose d'un très gros contenu pour un joueur qui débute et très peu de bug, très sympas à jouer.

Concernant la population, sur les serveurs pve ça ne manque pas, il y a pas mal de monde. C'est surtout les serveurs pvp qui se déserte, le dernier pvp fr, les joueurs partent de plus en plus sur les serveurs anglais pvp et pve fr.

Donc je te conseil un serveur pve si tu veux avoir du monde. Brisesol étant le plus peuplé.

Maintenant si le jeu a mal marché en pvp, il marche très bien en pve, il y a encore 34 serveurs entre europe et usa, de plus il s'exporte en chine et russie, bref, il marche très bien financièrement. On le vois d'ailleurs avec les gros patch qui sortent tous les deux ou trois mois et apportent pas mal de contenu à chaque fois.

Si tu es tenté par un bon contenu pve, leveling, instances donjon 5/10/20 joeurs et chronique 1/2 joeuurs, système invasions en open etc, tu vas aimer.
Si tu cherches de l'open pvp en revenche, à part aller sur un serveur anglais faut oublier, si le pvp en bg te suffit les serveurs pve font l'affaire.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
28 février 2012 à 13:17:54

Salut à toi,
Effectivement le jeu est vraiment sympa, et offre du contenu de qualité dans à peu près tous les domaines : PvP, PvE , exploration, exploits... il y a toujours quelque chose à faire et le système des rôles te permet de jouer un gameplay totalement différent avec un même personnage.

Le principal reproche que j'en fait actuellement, c'est que sur le serveur ou je suis (Phynious) est complètement overpeuplé de renégats, à tel point que je ne crois quasiment plus aucun gardien en open PVP.
Pendant les events de zone, il y a souvent 2 ou 3 raids 20 renégats pour à peine 1 ou 2 gardiens qui se baladent.
2ème défaut : les zones PvE bas level sont complètement vides, ça aussi c'est dommage.

Du coup pour profiter pleinement du jeu je te conseille un serveur plutôt rempli style brisesol.

Sinon le jeu a été rentabilité malgré des coûts colossaux, ce qui montre qu'il a finalement bien marché.
Les développeurs sont très à l'écoute des joueurs, les MaJ sont régulière et fréquemment on a un ajout de contenu.

Non, vraiment, pour le moment, Rift est le meilleur MMO auquel j'ai joué.

levicdor
levicdor
Niveau 7
28 février 2012 à 18:47:11

Le jeu est vraiment bien et le contenu HL est vraiment sympa. D'autant plus que le levelling est assez rapide et que les zones de levelling ne sont quand même pas totalement désertes, même si c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde, mais il y a beaucoup de guildes qui recrutent à bas niveau. Mais en HL il y a encore beaucoup d'activité et du contenu vraiment original et sympa comme les aventures instantanées. Le PvE est vraiment intéressant avec le système de failles et d'invasion, personnellement c'est le plus gros point fort du jeu, à tel point qu'en sortant de Rift je me suis rendu compte que les autres MMO étaient ennuyeux :). Mais surtout, le jeu a encore de l'avenir avec toutes les grosses mises à jour qui sortent à un rythme très soutenu et qui apportent beaucoup de contenu, comme des évènements mondiaux très marrants qui donnent un peu de vie au jeu et aussi des améliorations PvP, qui le rendent très abouti aussi aujourd'hui.

beretta103
beretta103
Niveau 10
29 février 2012 à 11:14:57

Je confirme ce qui a été dit, sauf pour le Pvp, si tu es axé Pvp , je suis pas sur que Rift te convienne, si par contre ton truc c'est le PvE, y a vraiment de quoi faire et t'amuser.

_Voltaire_
_Voltaire_
Niveau 8
07 mars 2012 à 03:12:39

tout a été dit... je rajouterai juste que si tu veux un mmorpg en attendant GW2, a part rift je vois pas ce qu il pourait y avoir de bien

La vidéo du moment