CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution graphique ?

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
26 février 2012 à 10:16:53

Bonjour a tous

voila, je viens de me mettre sur RIFT (que j'aime particulièrement) pour changer un peu de wow

mais un défaut vient entacher mon plaisir et mon immersion pour ce jeu: la résolution graphique, je m'explique

sur wow je tournais en Elevé et le jeu était magnifique, j'ai un ASUS X53S avec Intel i5 et une Geforce 610M

tandis que sur RIFT, obligé de mettre en résolution faible... vous allez me dire, normal le jeu est donc plus récent et donc plus gourmand niveau graphisme, certes, MAIS en basse le jeu est horrible et équivaut a résolution basse aussi sur WOW alors que celui ci tourne en élevé

j'ai bien essayer de personnaliser les paramètres pour affiner le tout, impossible, si je veux caresser l'espoir de me rapprocher de la résolution moyenne le jeu lag, bref DECU

dites moi comment solutionner ce défaut et si l'arrivé prochaine d'un driver pour ma Carte Graphique gerforce 610M pourra solutionner ce problème.

merci d'avance!

dikmak
dikmak
Niveau 8
26 février 2012 à 10:20:42

Je te conseil d'enlever les ombres et l'anti aliasing et je monter le reste en élevé.

Les ombres et l'anti aliasing consoment beaucoup de puissane et n'apportent pas grand chose à la qualité graphique, surtout si tu joues en affichage élevé.

Et ne met pas les distances de vue au max ça ne sert pas à grand chose non plus, moitié voir un peu moins suffit largement.

Penses à mettre à jour les drivers de ta carte graphique aussi, ça peu jouer.

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
26 février 2012 à 11:19:01

salut Dikmak et merci ^^

bah écoutes j'ai mis Elevé, j'ai mis aucun a l'aliasing et aux ombre et a distance du terrain (2) et distance d'objet (80) ca ne saccade mais c'est toujours laid! fini par me demander si ce n'est pas le jeu :/

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
26 février 2012 à 12:31:25

et n oubli pas de cocher effet plein ecrant ;) ( tu vera la difference rien que sur la selection de perso)

WoWW a un desine plus "cartoon" donc meme a basse resolution il tien la route

RIFT non ... donc forcement sa devien laid a basse resolution

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
26 février 2012 à 13:44:20

@ Graviel, déja merci, l'effet plein ecran etait deja coché d'origine, quand a l'aspect cartoon c'est vrai aussi, bref finalement je commence a me demander si le jeu n'est pas tout simplement laid... d'autant que jai essayer dautre MMO en plus de wow (Aion) et il tourne a merveille!

dikmak
dikmak
Niveau 8
26 février 2012 à 15:14:07

Pour te donner une idée de ce que tu devrait avoir à ton écran regardes ici, en bas de page, peuso ravioli c'est moi et donc mes screens, sans anti aliasing sans ombre mais le reste en élevé.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1113405&page=34

Si tu en es loin, c'est soit un souci dans les réglages soit ton pc qui ne permet pas d'avoir ce qu'il faut.

Après si on dois comparer à wow, outre l'aspect cartoon, le moteur graphique de rift est bien plus récent et de ce fait il est de très loin plus beau que wow, c'est pas vraiment comparable.

dikmak
dikmak
Niveau 8
26 février 2012 à 15:30:33

Tu met quoi comme affichage au fait? 1600/1050 ou moins?

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
26 février 2012 à 16:14:40

@ dikmak

je mets en resolution 1360*768 et je peux mettre le jeu en elevé (bien que je le trouve moins beau) mais alors qu'est-ce qu'il lague et ce meme en enlevant les ombres et l'antialiasing, bref incompréhensible alors qua Aion et Wow tourne en elévé et que en élévé ca surclasse RIFT en basse et meme en moyen

dikmak
dikmak
Niveau 8
26 février 2012 à 20:00:49

La résolution que tu utilises est très basse, sans l'anti aliasing forcément c'est moche.

Tu peux pas le monter un peu?

Tu as quoi comme écran? Quel taille?

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
26 février 2012 à 20:06:22

actuelementje le fait tourner en full max avec un GTX 560 ti

avec mon ancien pc j arrivai a le fair tourner en mettant efet plein ecrant et le rest au minimum ... ( Ati radeon 4670 HD)

dikmak
dikmak
Niveau 8
26 février 2012 à 20:38:17

Ha oui mais je viend de voir "ASUS X53S avec Intel i5 et une Geforce 610M" c'est un PC portable.

Tu dois pas avoir un écran très grand et donc forcément jouer en basse résolution sans anti ailiasing ça fait de gros pixel (gros carrés) et c'est moche.

Avec une résolution aussi basse il faudrait mettre l'anti aliasing.
Essaye sans les ombres et en jouant avec les autres effets moyen/haut pour arriver à quelque chose de bien.

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
26 février 2012 à 20:52:27

j'ai un ecran 15" donc en 1366*768 je suis en résolution maxi. dommage de ne pouvoir le mettre en 1920*1080 ou en 1440*900 bref soulé.

dikmak
dikmak
Niveau 8
27 février 2012 à 15:37:21

Oui pas le choix avec un petit écran il faut jouer en basse résolution. L'anti aliasing au max permet d'afiner les pixel pour ne plus voir les gros carrés et rendre le jeu plus beau mais ça consomme de la ressource.

ps. A l'occasion essaye rift dans un cyber et là tu verras vraiment à quoi il ressemble ;)

ced90
ced90
Niveau 10
28 février 2012 à 16:19:18

Dans le menu des option video, tu a une case Low Renderer Quality que tu peux cocher, coche-la et met tout le reste au maximum! tu va ten sortir avec des graphique plus que correcte mais avec de l'eau horrible ^^

Mylanak
Mylanak
Niveau 9
01 mars 2012 à 00:29:34

Retire les ombres sa bouffe beaucoup pour pas énorme plus jolis .

La vidéo du moment