Je joue pyro avec mon mage 50, R19.
Mes autres spés sont 51 chloro, un nécro et un mix anathéma/chloro.
Points positifs :
- Dps juste énorme
- Burst overcheat (feu de brousse, fulmination)
- Bonne portée, pas besoin de 50.000 pré-requis pour dps comme les élém/tempest
Points négatifs :
- Pas de pet (pour le levelling)
- Pv ridiculement bas
- "Survivabilité" très faible, le seul 'panic button' de l'arbre étant Vacillement
- Doit rester immobile pour dps
Au final tu t'aperçois que ta spé est excellente pour les monstres bidons qui tapent bêtement, mais dés que l'adversaire est un rien plus intelligent (type boss expert/raid, ou JcJ), le pyro n'est pas si fort que ça.
En PvP, si on me laisse tranquille, j'aligne un dps de malade avec en plus un finisher très puissant (inferno), mais dans la réalité, dés qu'un war me charge ou qu'un fufu me focus je me retrouve complètement à poil parce que ma résistance est très faible.
De plus la boule de feu a un temps de chargement très conséquent donc il est très facile de me silence (par étouffement des TDE notamment).
Du coup, le pyro remplit bien son rôle, c'est un gros gros dps mais très fragile (un peu à la manière du TDE pour les voleurs).
Enfin plutôt que de faire ton captain obvious du haut de ton niveau 12 et de tes 14 ans, je te conseillerais de grandir un peu, de passer au moins 50, et d'apprendre à mettre un screenshot en ligne, avant de venir te la péter sur des BG de level 10 (LOL).