CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

payant ?

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
23 décembre 2010 à 01:13:12

George le fanatique, pourquoi tu parle comme un geek boutonneux?
BTG ? En langage commun des mortels ( ou des gens normaux) cela veux dire ?

cid-bmg
cid-bmg
Niveau 7
23 décembre 2010 à 04:07:29

Bordel Lâché avec votre Guild wars 2 le supposer MMO , GW2 Oublie le contenue Imposent , oublié les Patch de 500Mb avec des nouvelle Zone ou nouveau Boss , Gw2 Sera et restera le même jeux 2 ans après ca sortie.

Un Jeux Sans abonnement veux dire que aucun concepteur va ce fendre le cul pour Ajouter du contenue au jeux après ca sortie a moin bien sur de payer un Addon a 59,99 par addon

Un Free To Play sais Pareille ou presque , un MMO gratuit a la sortie mais avec un Lab Store pour acheter des item ou des chose tellement utile au jeux que sans ses Item le jeux devient rapidement stupide , Donc payant a moin de jouer très rarement et sans aucun but

Le MMO Payant lui On paye le jeux et un abonnement mensuel, mais les concepteur ajoute du contenue au jeux toute les mois ou 2 mois sous les meme frais mensuel

Donc GW2 serais aussi payant que les Autres jeux 69,99 le jeux et 6 mois plus tard 59,99 pour un addon et 6 mois plus tard 59,99 donc au bout de 1 ans 69,99 + Tx ( 80.00 ) + 59,99+tx = 70 x 2 pour 1 ans = 220.00$ pour 1 ans de jeux WOW quelle aubaine de jouer a un jeux sans abonnement

Rift sera 12,99 Par mois 15 avec tx maximum 15x 12 =180$ pour 1 ans plus le jeux 59,99 = a 250$ par année sachant que le prix mensuel de l'abonnement est sans prix réduit par les abonnement annuel souvent un abonnement de 6 mois donne 15% de rabais alors on arrive au 220$ de votre stupide jeux sans abonnement

Merci beaucoup d'être bon en français mais vraiment a chier en Mathématique

ageru4539
ageru4539
Niveau 3
26 décembre 2010 à 01:46:40

D'où tiens tu t'es renseignement pour parler ainsi de GW2 ??

Essayant d'être un maximum informé sur GW2, je ne me souviens pas avoir entendu parler dun tel système d'add-on...

A.net parle de faire un petit cash shop qui pourrait permettre à ceux qui le veulent d'acheter mais seulement à but esthétique. peut être de mini add-on (donjon) pour ceux qui souhaitent avoir une nouvelle expérience.

Je m'intéresse un peu à RIFT même si je n'aime pas trop les abonnements et voir se que tu déblatères sur GW2(qui m'intéresse énormément) me pousse à te répondre.

PS : si tu as des sources de se que tu avances sur GW2 fais m'en profiter s'il te plaît, que je sorte de l'ignorance.

Bonne soirée

olimathu
olimathu
Niveau 8
26 décembre 2010 à 16:49:23

J'ai testé les deux : FTP et Abonnement.

Wow pendant 5 ans qui m'a bcp plus mais j'avais envie de nouveauté.

J'ai donc tenté Allods qui m'a bien plus aussi mais qui m'a très vite coûté BIEN PLUS CHER qu'un jeu avec abonnement car j'aime bcp reroll et que les objets bien utiles (à défaut d'être indispensable), je devais les acheter pour chacun de mes rerolls.

Et ensuite Allods est devenu n'importe quoi, le cash shop conférant un bien trop grand pouvoir à qui allonge les EUROS.

Donc, contre à 100% les FTP. Vive les abonnements qui permettent à tous d'être sur le même pied d'égalité.

Comme un autre a posté plus haut, si un jeu est FTP je le zappe direct. Et si un jeu sous abonnement devient FTP, je le jette à la poubelle.

Rappelez-vous que quand vous vous offrez un kinépolis avec votre petite copine, ça vous coûte à chacun quasiment 10 EUR. Et tout ça, pour 1,5 à 3 heures de films.

C'est pas une question d'être geek ou nolife. Je travaille, j'ai une femme et des enfants. Je vis ma vie IRL et je m'offre régulièrement en soirée un moment de détente sur le PC.

Alors vive les abonnements !!

ageru4539
ageru4539
Niveau 3
26 décembre 2010 à 22:57:10

Tu n 'as répondu aucunement à ma question.

GW2 ne peut être considéré comme un FTP puisqu'il nécéssitera d'être acheté pour pouvoir y jouer il ne peut donc être comparé de ce fait à d'autre FTP lambda.

Left4tifa
Left4tifa
Niveau 6
27 décembre 2010 à 01:15:51

Pareil 100% contre ! Ce qui fera un succès ou un échec à Rift, ce n'est pas l'abonnement mais la qualité et le contenu du jeu !

Soit il y'en a, et les gens reste, soit y rejoint la longue liste des échecs !

Pour ça réponse 2 mois après sa sortie !

faethor
faethor
Niveau 6
27 décembre 2010 à 12:53:17

Guild wars
Prophécie : sorti le 28/04/2005 pour €30.00
Faction : sorti le 28/04/2006 pour €40.00
Nightfall : sorti le 27/10/2006 pour €40.00
Eye Of The North : sorti le 31/05/2007 pour quelques euros.

Au total j'ai donc dépensé € 110 (plus EotN) en 5 ans de jeu.
Un mmo en abonnement : (12X5)X €13.00 = € 780.00 + le prix du jeu au départ.

On a vite fait le compte de ce qui est rentable.

F2P sont à éviter comme Lotro qui est devenu plus cher à jouer qu'en abonnement.

celina75
celina75
Niveau 4
28 décembre 2010 à 09:51:39

Euh... Guild wars Prophecy valait 50 euros à sa sortie, et les extensions étaient à 45 euros au moins.

Mauvais calcul.

trafto
trafto
Niveau 7
28 décembre 2010 à 15:41:15

a mon avis ils sera gratuit car c par les créateur de WoW et qu'ils ont des millions de fans donc une relative ENORME SOMME D'ARGENT!!!!!!!!!!!!!!!

goku777
goku777
Niveau 12
28 décembre 2010 à 18:31:59
  1. trafto Voir le profil de trafto
  2. Posté le 28 décembre 2010 à 15:41:15 Avertir un administrateur
  3. a mon avis ils sera gratuit car c par les créateur de WoW et qu'ils ont des millions de fans donc une relative ENORME SOMME D'ARGENT!!!!!!!!!!!!!!!

-> Bon, je vais être gentil et corriger l'infamie que tu viens d'écrire.

Les développeur de World of Warcraft appartiennent au studio de développement Blizzard et ceux de Rift au studio Trion Worlds. Ce ne sont donc pas les même personnes derrière Rift que pour WoW. Et donc ton message ne contient pas une once de vérité. Un conseil pour l'avenir renseigne afin d'être sûr de tes dires, car sinon tu risque de t'attirer les railleries (ou même les foudres) de certaines personnes moins prompte à répondre comme je le fais :ange: .

quent155
quent155
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:22:43

Je veux pas dire mais y a un truc qui me dérange énormément avec les abonnements, c'est l'addiction que cela entraine.

En gros le faites de payer un mois: "Ho merde je paie pour ce mois, faut que je rentabilise".

Avec un GW (p.e) si j'ai pas l temps de jouer ben c'es pas grve j'y perds rien.

Après faut aussi arrêter de ce voiler la face. Les jeux avec abo c'est ce qui coute le plus chère, c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit que ça. Un jeu comme GW même s'il sortait un MAJ de 50€ tout les 6mois resterait meilleur marché (hors ce n'est pas le cas!).

Après il est normal d'attendre un meilleur suivit quand on paie un abonnement que quand on achète le jeu d'un coup.

Ca dépend de vos attentes et du temps que vous avez a consacrer au jeu ;)

Alpha900
Alpha900
Niveau 7
05 janvier 2011 à 14:14:43

World of Warcraft :

World of Warcraft
World of Warcraft : Burning Crusade
World of Warcraft : Warth of the Lich
World of Warcraft : Cataclysm

Sa fait déjà plus de 200€ dans le cul !
En plus avec l'abo de 13€ par mois sa fait :
156 € sur 1 ans !
780 € sur les 5 ans de vie du jeu !!!
Fois les 12 Millions d'abonné ... 9 360 000 000 € !!! Blizzard c'est se faire des couille en or !
Vaut mieux un F2P qu'un P2P ...

Rektar
Rektar
Niveau 7
05 janvier 2011 à 14:41:43

Si encore les 12 euros/mois éviter de tomber sur des gros boulets -_-"

neo2992
neo2992
Niveau 13
05 janvier 2011 à 15:39:12

Faut arreter le débat sur les mmos payants la..

Perso je suis bien content qu'il soit payant, ca évite une grande partie de la population de joueur considérée comme "enervante".

Ensuite franchement 10 euros...sérieux quoi..
Je dépense plus pour manger a midi tous les jours en comptant ma bière spéciale, mon sandwich et mon soft.

_Petitchat
_Petitchat
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:47:41

:lol:

Sabotage-
Sabotage-
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:29:32

Vous réjouissez pas trop vite. Le fait que ce jeu soit payant est certes un gage de qualité niveau communauté (et encore hein, les parents de vos chers kévins lâchent la carte bleue en général), mais ça veut surtout dire que Rift ne tiendra pas la concurrence. Il va arriver dans un climat de concurrence assez insoutenable, et opter pour ce format de paiement c'est du suicide quand on est un petit jeu inconnu sorti d'une boite inconnu, face aux poids lours parus ou à paraître dans les deux prochaines années.

On se revoit dans 6 mois et soit le jeu sera devenu F2P, soit il aura disparu.

neo2992
neo2992
Niveau 13
05 janvier 2011 à 19:28:14

Au risque de te contredire...

Je pense qu'une production comme celle ci dispose d'analyste de marché et d'économiste un minimum capable d'anticiper ce genre de truc. (C'est un peu leur métier)

Ensuite ce que tu considère comme un "petit" jeu n'en est pas vraiment un, il faut du monde pour mettre au point un projet de cet ampleur.

Quant a ce format de paiement..encore une fois..10 euros c'est rien et les joueurs qui ne veulent (ou ne peuvent mais ca m'etonnerait) débourser une si petite somme par mois se rabattent sur les p2p qui ont leur population bien a eux.
En d'autres termes, le monde des MMO payants a son marché, les f2p ont le leur.

gaiseric
gaiseric
Niveau 8
05 janvier 2011 à 23:45:28

Imaginons un jeu à abonnement mensuel de 15€ par mois...

Ca fait 0.50€ par jour (pour un mois de 30 jours) *-*

Donc au lieu d'acheter une canette ou une friandise à un distributeur tous les jours tu mets les sous dans un petit cochon et ton moi de jeu est financé facilement :3

fatalchabal
fatalchabal
Niveau 7
06 janvier 2011 à 16:02:42

Clair que 12/15€ c'est pas vraiment cher si tu joues que à ce jeu, mais le problème c'est quand tu achètes comme moi un MMO (champions online) à 30€ la boite + un abo (j'avais pris 3 mois = 40€ environ) et qu'en fait le jeu est pas fini, les traductions pourris, des bugs en tout genre etc etc...

là ca fout les boules :noel:

Donc pour ma part j'achèterais plus jamais un MMO à sa sortie, j'attends qu'il y ai une communauté autour :(

topkiller
topkiller
Niveau 5
07 janvier 2011 à 13:40:27

Bonjour,
personnellement je ne trouve pas si mal de payer un abonnement pour toutes les raisons qui on était précédemment cité, le problème c'est que je trouve un peut abusé que en plus de l'abonnement on nous demande de payer des addons, même si ceux si renouvellent le jeux et lui apporte plus d'intérêts si l'on paye déjà un abonnement c'est justement pour que les développeurs ajoutent des choses et s'occupent du jeux sans faire payer d'avantage...

(Pour exemple) Dans le cas de WoW si des le départ on payer seulement les mois et non pas devoir acheter en plus les clefs je trouverai ca plus honnête.

Bon jeux a tous :)

La vidéo du moment