CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer sans macro ?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
30 octobre 2011 à 18:36:07

Bonjour,

Je suis plutôt débutant dans le monde des MMOs.
Rift est mon premier 'vrai' jeu du genre donc j'apprends pas mal de choses.

Je suis mage 50 R4 et stuff T1 et je commence donc les instances T2.
Lors d'un donjon, notre mage heal a du déco, et j'ai switch de dps à heal afin d'attendre moins longtemps de trouver un 5ème joueur.
Je joue donc chloro avec un cycle à base de spores rayonnantes, lianes, contact de la nature et vie caduque.

Et je me suis fait plus ou moins insulter parce que j'ai eu l'audace de dire que je jouais sans macro...

ça ne m'empêche pas de rester fidèle à mon cycle et de très bien heal (on a clean l'instance sans wipe..) mais le fait que je sois un 'clicker' m'est de plus en plus souvent reproché..

Donc ma question : ces reproches sont ils justifiés ? Et les macros sont elles réellement indispensables ?

Zroka
Zroka
Niveau 5
30 octobre 2011 à 18:57:37

Bonjour,

je vais répondre tout de suite : non, elle ne sont en aucun cas indispensable.

MAIS...les macros on l'avantage de faire de ton cycle quelque chose de plus précis et surtout plus performant. On va dire que c'est un outil de perfectionnement. Ca ne sous entends pas non plus que sans macro on ne peut pas être performant ou précis. Mais la macro aide grandement, soulage même desfois.

Mon conseil serait de te mettre a étudier les macros de plus prêt. Tu verras ca te permet pas mal de chose et rend la vie plus facile. Mais si tu préfères faire à ton habitude, fais le, tu es libre de faire ce que tu veux dans le jeu. Mais pour éviter les reproches évite d'en parler. Sache que sur tous les MMOs proposant le système de macro ce genre de reproche sont faite.

J'espère avoir répondu a ta question.

insanevamp666
insanevamp666
Niveau 5
30 octobre 2011 à 19:09:18

mage healer :rire: ces quoi ce jeux débile :question:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
30 octobre 2011 à 19:16:05

Merci Zroka.

En effet je pense approcher un peu les macros, mais je me disais que c'est le genre de perfectionnement qu'on cherche uniquement une fois qu'on est dans une grosse guilde faisant des raids très gourmand en efficacité....

Je joue purement pour m'amuser actuellement et ça me plait de jouer en clic + clavier pour les sorts courant.

Toutefois je trouve ça dommage de se dire qu'à très haut niveau, alors que théoriquement les joueurs deviennent très bons, ils n'utilisent que des macros à 1 clic sur les boss les plus difficiles..

miklec
miklec
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:56:10

@insanevamp666 >> et 1 insanevamp666 moi bete, ça existe?

@linkin_quaker
chose à savoir >>
pose toujours ta synthese sur tank
joue souvent avec vie caduque

macros non obligatoire

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
30 octobre 2011 à 23:30:51

Non mais j'ai pas de soucis avec mon heal t'inquiètes je sais bien heal avec voile bio + synthèse, et en général j'alterne vie caduque/contact avec en plus spores et lianes quand il n'y a rien à heal pour faire des heal sur la durée :)

gnarfeur
gnarfeur
Niveau 4
01 novembre 2011 à 19:25:46
  1. insanevamp666 Voir le profil de insanevamp666
  2. Posté le 31 octobre 2011 à 19:38:03 Avertir un administrateur
  3. mage healer :rire: et puis quoi encore une tortue des mers volantes :rire:

Kikoo fanclub wow spoted :rire: j'ai jamais vu une aussi mauvaise foi :rire2:

Rektar
Rektar
Niveau 7
04 novembre 2011 à 07:36:36

"Toutefois je trouve ça dommage de se dire qu'à très haut niveau, alors que théoriquement les joueurs deviennent très bons, ils n'utilisent que des macros à 1 clic sur les boss les plus difficiles."

Ouais, mais non. Déjà, ça dépend de ton rôle et de ta classe. Même avec les macros, le tempestaire a besoin de binder 7 boutons + la macro burst. Puis quand on voit les boss de Glasmarteau qui demande de voir pas mal de chose, avoir une petite macro par ci, par là ce n'est pas un luxe.

Enfin comme je le dit souvent, les macros améliorent le style de jeu, mais ne font pas d'un mauvais joueur un PGM. Elles ne sont pas non plus indispensables. Tant qu'un joueur fait son job, osef qu'il soit clicker, ou qu'il joue au clavier avec plein de macros.

Kaeko
Kaeko
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:10:11

Pour du T1/T2 les macros ne sont pas obligatoires.
Pour du PVP il faut jouer full macro au risque de te faire marcher dessus même full r8.
Pour les raids je sais pas.

La vidéo du moment