Bon je vais essayer de te répondre le mieu possible =)
-pour le serveur que crois que c'est brisesol ou rubicon
-Voleur bah tu prend la classe voleur,en gros les ames sont comme les spé de wow mais t'en a encore plus que dans celui ci,et ne t’inquiète pas si tu te dit " Punaise cette spé est nul j'aime pas son gameplay blabla..." tu n'a cas la changer c'est rapide simple et pas chers,tu peu mélanger au total 3 spé ensemble.Celon le mix que tu feras t'on persso seras plus accés pve solo,groupe ou bien pvp.
-Pour le leveling tout dépends de leur à la quelle tu te co,moi pour l'instant j'ai rencontré pas mal de monde ( surtout pour les invasion de mobs ^^ )le meilleur moyen de leveler et de faire des donjon ainsi que des quetes,les failles ne sont que des bonus non negligeable
-Donc comme je l'avait dit juste avant les failles sont des bonus non négligeable en pve et à présent en pvp,les failles sont des sortes de mini donjon non instancié où les mobs pop au fur est a mesure,en éliminant les vague de mobs on referme la faille petit à petit jusqu'à kill le dernier boss.En récompense on peut recevoir des compo d'artisanat et des points à échanger contre des objet ( en gros c'est comme les points de vaillance,justice de wow ).Il y a aussi les faille pvp mais jconnais pas grand chose sur ce genre de faille :/ ( à par que sa devient un vrai champ de battaille une fois la faille ouverte,les fan de pvp sont servis )