Salut,
j'vais essayer de t’éclaircir quelques points.
La spé qui fait actuellement le plus de dégats en pve groupe au level 50 est la spé tempestaire/élem/archonte. Seulement elle est extrêmement difficile à jouer en raison d'un cycle dps dur à maintenir. (plus de 6 sorts à cast au bon moment, dans le bon ordre)
Ensuite viens la spé pyro/elem/archonte, beaucoup plus simple à jouer en raison d'un cycle dps facile, mais nécessite des combats relativement statiques pour être top (en raison d'une glyphe à poser au sol augmentant les dmg de 15%).
Ca c'était pour le pve de groupe HL.
Maintenant, pour ta phase de leveling, rien ne vaut le nécro/anathema/dominateur.
tu as un pet tank, un purge âme cheaté, ce qui te permettra d'enchaîner les mobs sans difficultée (et parfois des élites). C'est vraiment le top. D'autre part, c'est une spé géniale pour pvp en bas level (histoire de changer).
Enfin, tu verras que dans rift et contrairement à d'autres mmo. Jouer une classe (mage, clerc, voleur) ne peut pas se limiter à une seule spé.
Mon mage compte actuellement 4 spé (bientôt 5, dont les 3 que je t'ai cité) et c'est une vraie force que de pouvoir switch entres elles en fonction de la situation.