Moi j'ai aussi commencé wow à 11ans (j'en ai bientôt 18), et bien écoute, c'était à vanilla, c'était bien franchement, la communauté, le monde tout... parfait !
Mais ça a eu un prix, comme dit plus haut, t'en souffre niveau social, j'ai geeké pendant environ 3-4ans :p...
Et ce que je peux te dire c'est que le wow de maintenant n'a plus rien à voir : jeu d'assisté (je suis désolé c'est vrai... pour monter lvl 60 et se stuff avant c'était galère et tu mettais du temps donc tu pouvais en être fier, là tu passes 85 en 2-3mois si tu traine pas trop, les classes sont overcheat pour up (impensable de se soloter un elite en pre bc...)
Enfin bref, pleins de petits points négatifs pour wow à cause des remises à niveau pour plus de facilité, pour élargir la communauté, je suis désolé ça ne va pas.
J'ai testé rift en aout, je t'avoue ne pas y avoir jouer beaucoup (j'ésite de reprendre de temps en temps) c'est sympa, niveau talent tu as une grande liberté (même si on se rend bien compte que certaines combi sont mieux que d'autres) le système des failles est sympa, surtout au début.
Ce qui manque peut être c'est la communauté (je me trompe peut être, je n'ai fait qu'une trentaine de niveau) et le contenu hl d'après les dire...
Mais pour te donner un avis plus tranché, je te conseille également rift. Découvrir wow maintenant n'est pas une bonne chose si tu veux mon avis