CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wow vs rift

Hunterfrite
Hunterfrite
Niveau 6
06 septembre 2011 à 16:42:59

bonjours a tous je voudrait bien me lançer dans un de ses 2 mmorpg mais je ne sais pas lequelle choisir alors voisi mes questions.

-y a t'il des carte prepayer sur rift si oui ou en acheter en belgique
-est ce que les jeunes comme moi sont fort accepte
-et lequelle de c'est jeu est le plus peuple

merci a vous et peut etre a bientot sur rift(ou wow)

Zroka
Zroka
Niveau 5
06 septembre 2011 à 17:05:28
  • regarde la carte de visite*
  • 10 ans*

go sur WoW :ok:

Hunterfrite
Hunterfrite
Niveau 6
06 septembre 2011 à 17:11:45

ok mais graphiquement je prefere rif et le systeme de faille est remarquable

ada79
ada79
Niveau 55
06 septembre 2011 à 17:23:31

1- oui, dans les magasins de jeux vidéos ,sur le net, fnac etc à toi de te renseigner.
2- oui,t'as 10 ans c'est un mmo, tous ages, tout horizon social, après c'est une question de comportement vis à vis de chacun.
3-bein sans aucune hésitation Wow.
Mais d'ici la fin de l'année débarque Swort , d'autres mmorpgs aussi, guild of wars 2 l'an prochain donc , la question de population sur Rift vs WOW sera à revoir.

Hunterfrite
Hunterfrite
Niveau 6
06 septembre 2011 à 17:35:33

merci a toi et puis je vais bientot avoir 11 donc je le demanderai a mon annif

raoul78
raoul78
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:11:40

Franchement, commencer wow maintenant, à quoi bon ? Il va te falloir 4 mois pour atteindre le level max, tu va galèrer pour te stuff raid et avancer (si c'est ce que tu cherche) et la mentalité y est devenue pourrie depuis que ce jeu s'est blindés d'add-on en tout genre.
Etant un ancien de wow, j'peut te dire que Rift m'a apporté une réelle alternative. Un jeu vachement plus épuré, un parti pris graphique plus "réaliste", un système de failles génial pour dynamiser les serveurs (car en dehors des raids et instance, wow c'est du solo) en permettant de se retrouver embarqué dans un groupe de 10 personnes pour remplir un objectif épique.
Et même si le jeu fait preuve de certains défauts comme le skin des objets (épiques soient-ils), c'est bien lui que je te recommande.

Hunterfrite
Hunterfrite
Niveau 6
06 septembre 2011 à 19:13:39

merci je vais me lançer dans rift alors et y a t'il des carte prepayer a Media Markt ou Saturn en belgique

xxcrickxx
xxcrickxx
Niveau 7
06 septembre 2011 à 20:53:31

Arretez de parler de wow sur les forum de MMO c'est toujours le sujets taboo et tout le monde pète un cable quand on en parle ^^

miklec
miklec
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:29:26

10ans?
tu rentre en CM2 enfin dernier année de primaire ou 1er année de collège?
qui est une année très décisive dans tes futurs choix...tes parents savent qu'un MMO peut gâcher ton année?

Ematic
Ematic
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:24:02

La question n'est pas de savoir ce qu'en pense les parents, car pour 95% au minimum, ne savent pas ce qu'est un MMO.
En tout cas sache que j'ai commencer WoW à 11 ans, ton âge et j'en fait les fraies...
Si tu n'a pas un minimum de recul tu va avoir de sacré problème plus tard, surtout du coté social. Que tu sois fixé, ce n'est pas de la faute du MMO, mais de ta personalité.
Lorsque tu va commencer, pose tes limites, impose toi une tranche horraire a respecter, et ne fait pas tourner l'IRL en fonction du jeu. Si je te préviens c'est que je regrette d'avoir commencer si tôt pour arriver à pas grand chose, si ce n'est d'avoir du skill et un peu de reconnaissance qui va avec.
A bientôt :-)

Hunterfrite
Hunterfrite
Niveau 6
07 septembre 2011 à 12:53:48

je suis pas un no-life et je sais me controler pour jouer je fait beaucoupe de sport et tout les mercredi je joue avec des ami

Thorium666
Thorium666
Niveau 9
07 septembre 2011 à 14:43:25

C'est ce qu'on dis tous. Mais tu va voir que tu va devenir gros et gacher ta vie :peur: regarde moi :hap:

gorky
gorky
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:01:36

Pour ma part, je trouve que Rift est tout à fait adéquat pour démarrer dans le MMORPG.

Il est joli, complet, semble plein d'avenir. Il y a pas mal de monde selon les serveurs (tempete par exemple), une réactivité de l'équipe de développement exemplaire.

La prise en main est rapide, ce qui te permettra de rentrer plus facilement dans le jeu sans devoir prendre 3 grammes d'aspirine par soir.

Tu peux tester le jeu également si tu le désires. Sur le site officiel, on propose une version d'essai ou sur ce forum certains joueurs pourraient te parrainer.

Maintenant, quelque soit ton choix, je te souhaite bon jeu et bienvenue dans le monde magique et merveilleux des MMORPG (quoique je me demande si je confond pas avec Disney ...)

Hunterfrite
Hunterfrite
Niveau 6
08 septembre 2011 à 19:52:17

et si mon pc arrive a faire fonctionner wow arrive vera t'il a faire fonctionner rift?

Ematic
Ematic
Niveau 10
09 septembre 2011 à 10:01:50

Bien sur, Rift est plus gourmand :)

Ematic
Ematic
Niveau 10
09 septembre 2011 à 10:03:13

Oups, non pas forcement, RIFT plus gourmand que WoW

gorky
gorky
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:24:37

Quand je parlais de version d'essai, je parlais pas de wow mais de Rift.
Voici le lien :
https://eu.riftgame.com/fom/fr/products/mmo-free-trial/

Si au lancement de ton perso, tu vois que ca rame pas mal, j'ai une astuce qui a bien fonctionné pour moi et d'autres joueurs. Une fois dans le jeu, tu reviens sous windows en faisant ALT+TAB.
Et une fois sous windows, tu cliques sur l'onglet en bas de Rift pour repartir dans le jeu. Et là, magie, le jeu devait etre plus fluide.

Hunterfrite
Hunterfrite
Niveau 6
09 septembre 2011 à 17:34:28

bah j'ai pas besoin d'essaier je sais que le jeu va me plaire

Prental
Prental
Niveau 1
06 janvier 2012 à 14:01:01

Moi j'ai aussi commencé wow à 11ans (j'en ai bientôt 18), et bien écoute, c'était à vanilla, c'était bien franchement, la communauté, le monde tout... parfait !
Mais ça a eu un prix, comme dit plus haut, t'en souffre niveau social, j'ai geeké pendant environ 3-4ans :p...
Et ce que je peux te dire c'est que le wow de maintenant n'a plus rien à voir : jeu d'assisté (je suis désolé c'est vrai... pour monter lvl 60 et se stuff avant c'était galère et tu mettais du temps donc tu pouvais en être fier, là tu passes 85 en 2-3mois si tu traine pas trop, les classes sont overcheat pour up (impensable de se soloter un elite en pre bc...)
Enfin bref, pleins de petits points négatifs pour wow à cause des remises à niveau pour plus de facilité, pour élargir la communauté, je suis désolé ça ne va pas.

J'ai testé rift en aout, je t'avoue ne pas y avoir jouer beaucoup (j'ésite de reprendre de temps en temps) c'est sympa, niveau talent tu as une grande liberté (même si on se rend bien compte que certaines combi sont mieux que d'autres) le système des failles est sympa, surtout au début.
Ce qui manque peut être c'est la communauté (je me trompe peut être, je n'ai fait qu'une trentaine de niveau) et le contenu hl d'après les dire...

Mais pour te donner un avis plus tranché, je te conseille également rift. Découvrir wow maintenant n'est pas une bonne chose si tu veux mon avis :)

La vidéo du moment