CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brisesol plein !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alexis59126
alexis59126
Niveau 6
03 août 2011 à 22:46:54

bon ça saoule, encore un serveur plein avec des listes d'attentes.

Bon c bien ça montre qu'il y a de + en plus de monde, mais v migrer.

Heureusement que c gratos.

180sx
180sx
Niveau 10
05 août 2011 à 07:08:37

J'y étais à mes débuts, je suis partis du serveur il y a pas longtemps :o))

ada79
ada79
Niveau 55
05 août 2011 à 09:36:48

je pense que trion va arrêter les transferts vers Brisesol , le but étant à la base aussi d'équilibrer les divers serveurs vu le manque d'équilbre gardien/renégat
.

On se retrouve avec un serveur archi plein (Brisesol) et des serveur comme Grimnir vider de sa population .

Je suis partie récemment de grimnir car trés difficile de faire des instances vu le peu de monde de mon lvl présent.

Après une fusion de serveur (Grimnir/cestius) sera peut-être intéressant voir nécessaire pour la survie de Grimnir.

miklec
miklec
Niveau 10
05 août 2011 à 15:05:22

pas besoin de fusion pour les instances >> la recherche inter-server est mise en place et j'ai eu un donjon en moins de 2 minutes en étant DPS ce matin même (alors que d'habitude je pouvais attendre 3 ou 4h)(en HEAL c’était instantané ce matin)

ada79
ada79
Niveau 55
05 août 2011 à 22:16:35

je suis d'accord , maintenant il ya les recherches de donjon inter serveurs depuis la maj1.4 se qui résoud le soucis d'attente .
mais cela ne règle en rien le problème de population de grimnir , énormément de gens sont partient de se serveur et continuent à le faire.Ce qui est bien dommage car l'ambiance y est trés bonne.

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
05 août 2011 à 23:31:02

Brisesol : serveur PVE
Grimnir : serveur JCJ JDR
Cestus : serveur JCE

---------------
@ada79 , je ne pense pas que les gens qui ont quitté grimnir soit allé sur Brisesol , étant donné le status de ces serveurs ( jcj , jce ) , ou alors , les gens qui sont allé sur grimnir et qui ont maintenant quitté ce sont complètement trompé de serveur à la base .

Ensuite , tu veut fusionner certain serveur , comme grimnir avec cestus . Encore une fois sa ne va pas . Déjà Cestus n'as aucun problème de population et deuxièmement , il est jce , alors que grimnir est ... jcj ( jdr pardessus ) .

Si il faudrait fusionner des serveurs , sa serait les deux qui sont presque tout le temps en population faible :

Centius et Grimnir

En plus , ils ce sont tout les deux des serveurs pvp .

Oui , trion à abusé sur le nombre de serveur pvp ^^

ada79
ada79
Niveau 55
06 août 2011 à 10:14:24

j'ai écris cestius au lieu de centius mais je pense que celà allais de source que je parlais du serveur pvp ^^.

grimnir et Centius ont été trés touché par le transfert gratuit de la maj 1.3 et sont les 2 serveurs les moins peuplé.
d'ou une fusion des 2 qui parait intéressante, en plus à savoir avec se système de transfert gratuit cela permet à Trion d' observer les flux des joueurs entre serveur en vue d'en supprimer/fusionner plus tard selon les besoins.

tigerace
tigerace
Niveau 5
07 août 2011 à 03:34:29

Comment ca se passe sur Rubicon

J'etais coté gardien avec plusieurs persos donc un clerc 48 je crois et je souhaite m y remettre

je cherche une guilde avec des gens sympas, une bonne ambiance, maturité (j'ai +30ans) et de l'entraide, j ai horreur d’être seul dans mon coin a pex. Donc faire des donjons en groupe et du pvp également chose que j’apprécie le plus, bien que Rift soit plus PVE mais bon

Merci

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
08 août 2011 à 11:11:37

En même temps si tout le monde se dit "Bon, mon serveur il est vide, je vais sur Brisesol/Rubicon", forcément les autres serveurs vont jamais se remplir.

Perso j'ai commencé sur Centius, vu que je voulais un serveur PvP et qu'il était marqué en "Recommandé" malgré sa faible population.

C'est pas forcément la joie au niveau des instances et donjons, et il faut souvent faire le ménage soi-même au niveau des failles et des avant-postes dans les zones "batardes" ( zones lvl 25-40 en gros ) vu le manque de gens ( ou tout simplement le manque d'investissement de certains joueurs ), mais c'est pas la mort non plus, et on croise quand même du monde.

Le problème, c'est surtout au niveau des grosses guildes qui se constituent sur un serveur dit "non-peuplé" et qui migrent vers les deux gros serveurs du jeu, avec 10, 20, 30 ou plus de joueurs actifs, mais on peut pas non plus leur en vouloir de chercher plus d'activité ailleurs, notamment au niveau du PvP.

Max, 'fin bon, de manière générale, le seul moyen de régler ça, c'est d'avoir plus de monde sur Rift, ni plus ni moins.

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
08 août 2011 à 11:49:43

Hier soir :

1 Serveur plein ( brisesol )
2 serveur elevé
3 serveur moyen
1 serveur faible

En règle général le matin/après-midi :

1 moyen/élevé
4 moyen
2 faible

http://eu.riftgame.com/fr/status/

Donc , en fait , les seuls serveurs ayant des problèmes de population sont les deux serveur pvp ( allé voir sur le lien ) .

Les autres sont ok .

Sinon , sa ne devrait même plus poser de problèmes pour faire des instances pve , pvp , vu que la recherche de groupe est maintenant inter-serveur .