En même temps si tout le monde se dit "Bon, mon serveur il est vide, je vais sur Brisesol/Rubicon", forcément les autres serveurs vont jamais se remplir.
Perso j'ai commencé sur Centius, vu que je voulais un serveur PvP et qu'il était marqué en "Recommandé" malgré sa faible population.
C'est pas forcément la joie au niveau des instances et donjons, et il faut souvent faire le ménage soi-même au niveau des failles et des avant-postes dans les zones "batardes" ( zones lvl 25-40 en gros ) vu le manque de gens ( ou tout simplement le manque d'investissement de certains joueurs ), mais c'est pas la mort non plus, et on croise quand même du monde.
Le problème, c'est surtout au niveau des grosses guildes qui se constituent sur un serveur dit "non-peuplé" et qui migrent vers les deux gros serveurs du jeu, avec 10, 20, 30 ou plus de joueurs actifs, mais on peut pas non plus leur en vouloir de chercher plus d'activité ailleurs, notamment au niveau du PvP.
Max, 'fin bon, de manière générale, le seul moyen de régler ça, c'est d'avoir plus de monde sur Rift, ni plus ni moins.