CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception

larxenne
larxenne
Niveau 9
08 juin 2011 à 19:11:47

Voila, ayant joué a wow pendant pas mal de temps, j'ai commencé a me lasser.
J'ai donc sauté sur l'occasion quand j'ai vu rift pointer le bout de son nez.
Au début niquel, système de faille nouveau, système de classe intéressant, j'ai même réussit a trouver une guilde simpatoche.
Mais voila, arrivé level 50, plusieurs points noirs sont apparu.
Déjà, nerf des instance, aller on enlève tout le défis et c'est parti pour freeloot, j'ai envie de dire: comme sur wow.
Mais si rift essai de concurrencer wow sur son terrain, c'est peine perdue, celui ci a des années lumière d'avances...
Je trouve également le gameplay mou (peut d'être due a la classe mage, je ne sais pas...)
Enfin bref, le end game ne propose pas grand chose d'intéressant, je ne parlerai pas du pvp (une vaste blague).
Enfin voila, une belle déception alors que le début était prometteur, dommage

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
08 juin 2011 à 19:48:56

Je crois que t'as pas compris ce qu'à voulus dire Larxenne.
En gros, il se fait chier ! Alors pourquoi continuer à Raid et essayer de les clean s'il se fait chier ?

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:26:50

Clean les raids actuels c'est dépendant du stuff. Je les ai clean y a 3 semaines en gros avec 3 voire 4 raids par semaine et je me suis fait chier. Fades, laids, linéaires, simples. C'est les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense aux raids.

Si on est un casu ou un débutant sur les MMO, le nouveau Rift ( merci la 1.2 ) peut être une bonne bouffée d'air frais. Sinon ben, on peut dire adieu au MMO.

Frigecroc
Frigecroc
Niveau 10
09 juin 2011 à 00:20:00

"Fades, laids, linéaires, simples"

Meme sentiment, pour ca j'ai quitter le jeu... ce qui m’intéresse c'est le end-game et toutes les jouissances qui vont avec une fois le niveau max, pas mon genre payer un jeu pour faire le kikou poney heureux dans la capital.

Le truc qui ma dégouter le plus c'est le raid 10: une montage avec des boss posé dessus... vive le plaisir de la découverte du raid au fil des downs quoi !

Mais bon le dernier patch, avec le nouveau raid qu'ils proposent, a l'air pour une fois assez bien travaillé.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 juin 2011 à 00:39:18

http://www,gameblog,fr/blogs/assocfureur/p_40004_e3-2011-rift-avant-premiere-de-la-1-3-la-1-4-et-la-1-5

voila lis juste ca , ca te donnera un appercu de la suite , ca évitera de penser que parce que la 1.2 était plus "facil" alors le jeu le sera ....

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
09 juin 2011 à 00:39:52

ps : faut mettre des "." a la place des "," dans le nom du site

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
09 juin 2011 à 00:44:00

Aucune preuve que la suite du jeu ne sera pas aussi simples que la 1.2 là ...
Déjà les raids étaient simples avant la 1.2, la seule barrière c'était le stuff.

Après le PDG de Trion pourrait venir te dire en personne "ça sera dur" que ça voudrait pas dire que c'est dur puisque le premier boss de RoS pour un mec qui n'a jamais joué à un jeu vidéo sera dur, mais pour un mec qui s'y connait, c'est salujeterouledessus. La difficulté c'est subjectif.

C'est la même technique qu'utilise Blizzard pour faire patienter les gens: "oui oui ça sera dur vous verrez" mais en fait, c'est seulement dur pour les mecs qui ne connaissent rien à leur classe et ne sont pas très malins.

C'est juste du marketing, il va pas nous dire "vous pleurez sur la 1.2 ? Et bien ne vous en faites pas, on va faire la même chose avec la 1.3, enjoy !"

jimbow68
jimbow68
Niveau 6
09 juin 2011 à 12:10:59

"Fades, laids, linéaires, simples"

+1 c'est qui a amené à fermer mon compte et 'attention les cris' a provoqué mon retour sur wow (bah ouais)

larxenne
larxenne
Niveau 9
09 juin 2011 à 15:11:48

Je vois que je ne suis pas le seul a ressentir cela^^.
Et effectivement, clean des raid alors que je ne m'amuse absolument plus, je ne vois pas l'intérêt.
Sa me fait rire sa, dès qu'un mec critique, on lui balance: go finir les raids!
Ba je les auraient peut être clean si ceux ci étaient intéressant.
Sinon, "Fades, laids, linéaires, simples" je trouve que c'est ce qui ressort du jeu en général, je trouve l'univers très banal (principalement les décors que je trouve impersonnels au possible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 22:53:19

Idem, mon abonnement ce termine dans 3 semaines et je ne compte absolument pas renouveler... :non:

Fades, laids, linéaires, simples, je crois que tout est résumé par ces 4 mots !

Tout commençait bien pourtant, leveling génial, failles sympathiques, mais arrivé 50, catastrophe... du farming d'instances pour monter ses sets T1/T2 en mode no-brain, des failles chiantes et puis des Raids tout aussi lisses et insipides... :malade:

Quand au PvP n'en parlons pas, il n'y en a pas ! :non:

Sans oublier que bientôt (le 22 juin) le patch 1.3 va nous apporter le support officiel des add-ons ! Ca va être génial les annonces sur le chan 50 : Need DPS 1k min + "insérer le nom de votre choix" add-on installé requiert sinon on te prend pas ! :malade:

Rift = sous-WoW avec autant de contenu HL qu'un F2P Coréen...

colapsus
colapsus
Niveau 5
10 juin 2011 à 08:01:42

A cela je répondrai, a la meme époque, WOW était aussi riche en contenu que Rift lorsqu'il n'en était qu'a sa version 1.2, alors du calme, je vous rapelle que d'ici fin septembre, les prochains patchs seront axés sur le PVP.

larxenne
larxenne
Niveau 9
10 juin 2011 à 11:46:25

Et wow est sorti il y a combien de temps?
Ha oui, 6 ans! Les temps changent, c'est impossible de sortir un mmo qui n'apporte pas d'innovation et peu de contenu.
Voila, rift a 6 ans de retard comme tu la si bien dit.
Et bien désolé mais je ne dois rien aux développeurs, ils se sont contenter de faire un mélange de différent système vu et revu.
Je pense que pour survivre a l'ogre wow, un mmo doit proposer du neuf, des concept nouveaux, de l'innovation car il ne peut pas rivaliser sur des mécaniques de jeu que wow maitrise depuis 6 ans

micheljq
micheljq
Niveau 7
10 juin 2011 à 14:29:36

Pourquoi vous perdez votre temps sur ce forum si Rift ne vous intéresse pas alors. :bye:

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
10 juin 2011 à 22:33:06

"Fades, laids, linéaires, simples" , suis je le seul a penser ca de ... wow ?
comme quoi les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ...
mais je vous trouve trés dur ..

"
Tout commençait bien pourtant, leveling génial, failles sympathiques, mais arrivé 50, catastrophe... du farming d'instances pour monter ses sets T1/T2 en mode no-brain, des failles chiantes et puis des Raids tout aussi lisses et insipides...
"

en gros pour toi le jeu avant le niveau 50 ne compte pas ... parce que le trouver genial et dénigrer autant le jeu ca fait bizare quand meme !
le jeu ne se resume pas qu'au niveau max aussi

wow a trop mis les poncifs du genre : " le hl c'est du raid , des instances et puis c'est tout" , la preuve le prochain patch sera encore un nouveau raid ... ( avec des petits ajouts mais loins d'etre important ...)
rift essaie de s'en éloigner , avec les failles justement , des evenements qui arrivent quand on ne s'y atend pas !

la 1.3 rajoutera de nouveaux éléments encore plus dynamique et un peu de pvp ... mais SURTOUT les 2 patchs suivant fourniront un contenu pvp !
et le comble c'est qu'ils le feraient pour ceux qui vont se casser car manque de contenu pvp !

c'est de la mauvaise fois de trouver que des défauts comme ca

et au fait pour les addons , j'atend justement le "recount" de rift , parce que les classes de soutiens risquent grandement d'en souffrir si c'est le cas ^^
la plus gros connerie serait qu'a cause de cela ces classes disparaitrait car pas assez "competitive" ( ben oui sur le kiki ca se voit pas forcément hein ...)

ps : rapelez moi le contenu ACTUEL de wow ? 12 boss + les meme en hm ... et avec les instances surfarmés ...
rift c'est quoi ? les failles expertes , les raids effectivement et des ajouts tout le temps !

c'est pas rift qui est mauvais en fait en soit , c'est juste wow qui a blasé la plupart des joueurs du genre meme du mmo

... 6 ans a faire la meme chose c'est sur qu'on a envie de voir du nouveau , mais quand les "originalités" ( oui les failles sont originales) , on leur crache dessus comme on cracherait un chewing gum , faudrait se poser les bonnes question : est ce les joueurs qui sont devenus trop " exigent" (ils peuvent difficilement faire plus vite que ca les developpeurs) ou est ce le jeu qui est "moyen" ?

didzi_bis
didzi_bis
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:08:19

Ben honnêtement, si on parle juste des graphismes, je trouve pas qu'on soit durs avec Rift.

Même si c'est les goûts les couleurs bien sûr ...

Mais franchement, y a des belles zones pendant le lvling, genre bois d'argent, les lucioles qui volent etc, j'ai trouvé ça génial.
Mais quand tu entres dans les raids comme GS et que tu tombes sur une grande salle avec juste des haies ... ben comparé aux raids de Wow et à leur design, oui ça fait mal au cul. Dur de pas être blasé.

Mornelande aussi c'est plutôt vide, fade. Je me souviens qu'à la sortie de Wotlk, en prenant le bateau pour arriver au camp ally dans le Fjord, j'avais des étoiles dans les yeux tellement c'était beau, avec la musique et tout. Pourtant j'avais déjà pas mal d'années de MMO dans les pattes mais même si graphiquement c'était pas fin, y avait un putin de design.

Un peu trop de désert, d'étendue vide. Ca m'a pas empêché de visiter chaque centimètre pour finir la totalité des artéfacts mais bon, je trouve qu'il y a une bonne fracture entre bois d'argent/bois du crépuscule et le reste.

La vidéo du moment