CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvP : Classes distance Vs classes CaC

gdel
gdel
Niveau 5
28 janvier 2011 à 11:29:23

Bonjour,

Je n'ai pas encore pu jouer à RIFT (mais je viens d'avoir une clé béta et je télécharge le client) et selon les avis de certains amis déjà dans le jeu, il semblerait qu'en PvP les classes de combat à distance soient avantagées par rapport aux classes de combat corps à corps. Il paraitrait qu'il est difficile d'approcher les DPS distance et que les dégats de ces derniers seraient très élevés. Bon cet avis vient d'amis bas niveaux (lvl 15-19)...

Pour ceux qui ont pu aller plus loin dans le jeu, est-ce que vous confirmez cette opinion ? Est-il plus difficile de jouer en PvP des classes CaC ? Est-il vraiment difficile en 1v1 de battre des DPS distance ?

Bon je sais que cela peut dépendre du talent des joueurs mais il existe également, dans certains jeux, des disparités notoires dans l'équilibrage des classes....

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
28 janvier 2011 à 11:42:57

Je pense qu'à bas level c'est surtout dur de voir.
De plus, dans tous les MMO, les CaC ont toujours été + dépendant de l'équipement, et là on ne peut pas dire que le stuff coule à flot.

Les tissus tombent vraiment vite, les voleurs ont la furtivité pour s'approcher, les guerriers des skills de charges ou autre, et les clercs la résistance.
Après c'est un résumé grossier puisque chaque âme est différente dans chaque archetype.

execute22
execute22
Niveau 25
28 janvier 2011 à 12:19:46

moi je pense que toutes les classes se vale et tu dois choisir celle qui te convient le plus !

gdel
gdel
Niveau 5
28 janvier 2011 à 13:57:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi execute22 :) Je ne joue pas en fonction de la classe la plus puissante du moment etc. Je joue par plaisir...

Mais je me renseigne un mimimum sur le fonctionnement des types de classe (CaC ou Distance)... Comme j'hésite entre le Justicier et l'Anathema, je me demandais lequel serait tout de même plus sympa à jouer en PvP. Comme le Justicier a besoin de toucher son adversaire pour être efficace, il est tout de même important de savoir s'il parviendra ou pas à toucher son opposant :)

Merci Hellsweeper pour ta réponse.

InFamous-
InFamous-
Niveau 6
28 janvier 2011 à 18:35:12

Même si les Distances frappent fort, les Cac encaisse vraiment bien donc les combats se joue vraiment au stuff et à la technique ;)

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
28 janvier 2011 à 20:38:54

Le problème n'est pas qu'une classe dps distance est plus forte qu'un càc, c'est juste que beaucoup de personne dans le jeu ont fait des classes tel quel.

Du coup, en BG bah ya un tas d'un coté et un autre tas de l'autre qui se balancent des sorts dans la tronche.
Et toi, si t'es càc, tu fonces dans le tas enemis mais tu te fais focus et forcément si t'as 3-4 enemis qui te chopent bah t'es mal.

PhoeN-
PhoeN-
Niveau 8
28 janvier 2011 à 21:21:57

Oué enfin dire que toutes les classes se valent c'est bien, mais ça serait vrai uniquement dans un monde parfait. Jamais elles seront parfaitement équilibrées dans un MMO et encore moins Rift avec le nombre de possibilité de template.

Les classes sont ce que les dev's en font, elles naissent pas du saint-esprit donc elles se valent pas.

Niveau dégâts, j'ai pas trouvé le dps des ranged supérieur mais dans le premier BG, c'est plus simple de jouer ranged puisque les gens ont tendance à se taper dessus par pack, l'un en face de l'autre alors si tu vas dans le pack en face, tu en prends plein la poire.

Pour le reste, y'a actuellement un problème avec les cacs, c'est que la distance à laquelle on peut toucher un mec est trop petite. Faudrait vraiment qu'ils changent ça parce que dès que le mec court, le temps que tu cours derrière lui, t'es trop loin pour le toucher. Ca en parle déjà sur les fofos, à voir si ils modifient ça parce que c'est handicapant en tant que CaC.

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:14:54

+1 Phoen, c'est vrai que la beat box des pjs devraient être revu niveau càc.

-ribler-
-ribler-
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:29:03

le hic dans les champs de bataille du moins le 1er c'est le fossé entre le mini accordé et le max
tu veux decouvrir le champs ba ton lv 10 11 fera pas long feu face au 19 lol

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
29 janvier 2011 à 22:41:22

-ribler-
Posté le 29 janvier 2011 à 19:29:03
le hic dans les champs de bataille du moins le 1er c'est le fossé entre le mini accordé et le max
tu veux decouvrir le champs ba ton lv 10 11 fera pas long feu face au 19 lol

---------------------------------

Oui ca c'est clair.
Et je pense vraiment que tout est faussé dans ce BG.
J'ai du créé environ 15 Persos pendant cette béta, plusieurs level 14-16.
Et on voit clairement que c'est pas équilibré. Mais je pense que c'est normal. Et tous les joueurs qui vont se baser la dessus pour choisir leur classe risque d'être fortement déçu plus tard.

Car certaines âmes acquièrent leurs habilités clés plus haut dans leur arbre.
Une classe de CaC qui n'a pas encore sa charge ou de snare, une classe de fufu qui n'a pas ses skills de stun/fufu perma, etc...
De plus, les classes au cac ont toujours était plus soumises au stuff.

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
29 janvier 2011 à 22:55:20

Archi faut, je joue Clerc ame chaman / justicier, je peux charge un ennemie et enlever les effets de ralentissement et j'ai une aura qui me permet de ralentir mes ennemies a achque fois que je les tape donc non, distance /> cac

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
29 janvier 2011 à 22:56:16

faux * sinon je répondais pour l'auteur ^^

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:03:51

Oui.
Et par exemple pour la charge du chaman, faut être level 26.
D'où l'intelligence de juger une classe sur le long terme.

Alors oui, pour répondre à l'auteur, peut-être qu'au level 15 les distances ont l'avantage, mais dès que les cac obtiennent leur capacité clé, on pourra en reparler.

wolonn
wolonn
Niveau 5
30 janvier 2011 à 17:33:45

lol vous voulais pas non plus taper au cac de 50 mètres non plus ^^. apes vous voulais du réel.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 17:36:37

N'imp. Entre pas pouvoir toucher un mec en étant à 1.2m de lui et le toucher à 50m , y a un gouffre.

C'est pas la peine de partir dans les extrêmes quand on comprend rien au problème.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 17:38:21

Et c'est un jeu, pas la réalité. Si ça devait forcément coller à la réalité, y aurait pas de jeu. Faut savoir faire l'impasse sur le réalisme pour gagner en gameplay.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
17 février 2011 à 12:56:14

De ce que j'ai vu avec mon pauvre warrior lvl 9, je peux charger, (meme skill qu'a wow...) donc, je peux réduire facilement la distance avec un ennemi, et je peux meme relancer ma charge si je perds le CaC.

A mon faible lvl, je vois déja une différence entre mes HP et mon armure comparé aux mages ou chasseurs.

Et normalement, les dps distances sont pas faits pour tenir le coup en mélée, donc normalement, ils ont l'avantage de la distance et les CaC l'avantage de résister ou éviter + facilement,

j'attends de monter encore en lvl pour tester le pvp et voir si c'est équilibré ou pas, mais vu la foison de possibilités, impossible de tout équilibré, y'aura des PGM et des gimps, on peut pas y échapper.

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
17 février 2011 à 22:06:45

Kantzz
Posté le 28 janvier 2011 à 20:38:54

en BG bah ya un tas d'un coté et un autre tas de l'autre qui se balancent des sorts dans la tronche.
Et toi, si t'es càc, tu fonces dans le tas enemis mais tu te fais focus et forcément si t'as 3-4 enemis qui te chopent bah t'es mal.

Très bon résumé, c'est exactement ça xD

Zephros
Zephros
Niveau 9
17 février 2011 à 22:59:07

Fau' bien avouer que les BG à bas levels en tout cas ne sont pas très évolués, t'as juste à enfoncer ta touche tab et tu bourrine ta skill cycle jusqu'à ce qu'il crève.

rollreg
rollreg
Niveau 10
18 février 2011 à 03:44:13

moi j'ai fait un clerc justicier et je suis un monstre en PV je heal tous le monde en tapant l'ennemi et vu que le justicier peux aussi tanker je défonce tous le monde que ce soit les distances ou les cac en 1 contre 1 (voir même en 2 contre 1) je suis immortel :bave:

et en PVE je farmait les packs de mobs lvl 15 qui attaquent les villes tous seul en étant lvl 12 (les lvl 10 j'arrivais a me prendre 2 packs)

maintenant je suis lvl 14 et je suis encore plus monstrueux vu que j'ai gagner masse chance de blocage quand je porte un bouclier faudrait que je retourne tester ça en pvp :rire2:

La vidéo du moment