CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas mal hésitant...

BloodyBreakfast
BloodyBreakfast
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:06:24

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il y a déjà pas mal de topic comme ça mais bon...

Voilà j'hésite pas mal à acheter ce titre, j'ai plusieurs questions à vous poser avant d’éventuellement me lancer dans l'aventure RIFT.

Tout d'abord, ma config :

4Go PC6400 Corsair
ATI HD5770
AMD Athlon 2 X4 2.8Ghz

Je pense que ca devrait aller mais est-ce que le jeu est bien optimiser, j'aimerais le faire tourner en high si possible.

Autre question, soyez honnête, et dites moi si le jeu est peuplé ou non, et est-ce ça se vide déjà ou pas ? Parce qu'apparemment, dans un des Gaming Live, il est dit que certaines zones sont vides et effectivement, parfois, on dirait un jeu offline...

Est-ce que le fait de défendre des rift avec des aventuriers est quelque chose de cool, ou est-ce qu'on s'en lasse rapidement ? Parce que je trouve ça vraiment excellent et original.

Au niveau du design des personnages, je n'ai pas vu d'armure très belle mais plutôt des équipements plutôt fade avec très peu d'originalité, est-ce le cas à haut niveau ?

Au niveau de la communauté, est-elle plutôt mature ou à la WoW, c'est à dire pleine de kikoos (il parait) ?

Enfin, est-ce que l’édition collector vaut le coup ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses et je réutiliserai ce topic si d'autres me viennent.

Bye bye :)

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:17:27

Encore une fois :rechercher: tout ce que tu demande est déjà sur le fofo...

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:17:51

Me posant ces même questions il y à peu et ayant fait l'acquisition du jeu, je me permets de te donner mon points de vue.

Tout d'abord, avec ta config', ne t'inquiète pas, tu le fais tourner niquel :oui:
Et oui, il est assez bien optimiser.

Niveau population, de ce que j'entends, les zones 40+ commencent à être de plus en plus peuplé. :(
Et la zone du début (~8/20) est vraiment bien peuplé.
Bon après ça dépends des heures, mais en fin de journée ou le week-end, les failles regroupent vraiment énormément de joueurs et encore plus avec l'event en ce moment ! (Qui fait pop des World Boss).

Toujours sur les failles, perso je m'en lasse ... Mais c'est quand j'en ferme une 15'aine à la suite ^^
Sinon, c'est vraiment intérrésant car il y à plusieurs type de failles (avec des objectifs différents à remplir pour la fermer) et certaines ont des chances de faire pop de sacré Boss :)

Niveau communauté, vraiment assez mature je trouve, la plupart ont 25 ans passé.
Après tu trouveras toujours Kevin 15 ans qui croit pouvoir tout faire avec son Paladin. :hap:

Pour la Collector, elle les vaut si t'as 10€ de plus à claquer, t'auras une monture 60% gratos. Ce qui n'est pas du tout négligeable au début sinon ... Bof Bof quoi. :(

Ah et pour les skin d'armures !
Je te renvoie ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21279-18846-1-0-1-0-screen-armures-hl.htm Ce sont les screen des armures du jeu !
Comme tu peux le voir, les premières sont vraiment banals et laides pour certaines, mais pour les dernière je les trouves sympa :-)

Voilà, voilà !

BloodyBreakfast
BloodyBreakfast
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:21:03

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète Zuzu_San !

Je pense que je vais me le prendre, est-ce que tu connais un endroit où le jeu est un peu moins cher.

Je vais réfléchir encore un peu mais je pense avoir déjà pris ma décision grâce à toi !

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:23:08

27€ ici http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/rift-standard-edition/10308586.html

Mais faudra de la patience les délai sont légèrement long en ce moment :(

Sinon j'sais pas :x
Je l'ai payer 50€ en édition simple pour ma part donc bon =/

BloodyBreakfast
BloodyBreakfast
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:27:13

Ah ok, bouarf, ca me dérange pas trop, le premier mois est bien gratuit ?

marc98951
marc98951
Niveau 6
12 avril 2011 à 18:01:38

Lorsque tu achètes la boîte, regarde au verso de celle-ci et ce devrait être écrit que tu as un mois gratuit à l'achat. Pour ce qui est de tourner le jeu à High y devrait pas y avoir de problème, Ta 5770 est l'équivalente d'une GTX 460 et cette dernière peut tourner à High. Les seuls moments de lag possibles sont quand tu 'load' la map/mobs une fois être mort ou changeant de zone, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 avril 2011 à 18:05:53

Oui, si tu donnes un moyen de paiement (carte de crédit). Mais l'abonnement n'est prélevé qu'à la fin du mois gratuit sur ton compte bancaire, donc tu peux tjrs te rétracter avant la fin du 1er mois.

Par contre ça marche pas avec une carte prépayée, puisque tu payes à l'avance dans ce cas...

Sinon, les armures sont surtout réalistes, donc pas de truc trop "kikoo power rangers à la WoW..."

Et tes personnages ressemblent déjà à qqch même à bas level. Idem pour les armes, très bien modélisées en général (pas de truc kikoo non plus, elles sont réalistes)

Pour le reste, les failles, perso j'évite d'en faire trop à la suite, car c'est parfois long et répétitif en effet, mais c'est surtout sympa quand y a les grosses invasions et qu'on se retrouve avec 200 personnes à droite et à gauche qui tentent de tuer un world boss avec 50'000 PV (même s'ils sont de bas niveau). Donc un contenu dynamique bien sympa

En tout cas perso je ne trouve pas les zones dépeuplées, et j'ai enfin l'impression de jouer à un MMO avec du monde à l'extérieur, et pas uniquement en ville (comme WoW)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:07:19

juste pr dire ke rift est mal optimisé (cf forums ^^). entre certains crossfire/sli qui ne fonctionnent pas ou des cfg derniers cri qui n'arrivent pas à faire tout tourner à fond sans chute de fps à un moment ou un autre, rift n'est pas le top de l optimisation...

c est vrai que les skins d armure sont bof, meme hl... tu peux facilement confondre un 50 et un lvl 30

communauté mature ça va sauf quelques débiles lvl 50 kikitoudur (phynnious, coté renégat pour ma part)

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 avril 2011 à 18:40:17

En fait, c'est surtout pendant les failles et quand y a du monde que y a de grosses chutes de FPS

Perso j'arrive tout de même à faire tourner le jeu en moyen à 20 FPS environ, avec une Radeon 2600 HD (ordi datant de 2006), ce qui est largement jouable, sauf en ville. Mais comme je ne passe pas mon temps en ville.

Donc pour la beauté des paysages, je trouve le jeu pas trop mal optimisé, même si je désactive les textures projetés (ce qui me permet de faire les failles, sinon pas possible, puisque le sol lors des failles est complètement modifié, et c'est une texture projetée), les ombres, l'AA et la syncro verticale (qui bouffe bcp). Textures à fonds sinon, + shaders et éclairage en moyen + terrain et objets détaillés activés

Le jeu n'en reste pas moins très beau, sauf que c'est peut-être plus visible que sur un autre jeu si tu fais tourner en low... entendre par là que sur WoW, low ou pas, ça change rien, vu que c'est des design cartoon, sur Rift c'est déjà bien différent entre low et high

Enfin de toute manière tu ne devrais pas avoir ce problème, mais faut savoir que certaines options sont trop gourmandes sans doute, par rapport à leur apport graphique.

BloodyBreakfast
BloodyBreakfast
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:31:46

Bon, vous m'avez convaincu ! Je vais essayer de me le prendre rapidement.

Il y a déjà beaucoup de guildes ou pas ? Je pense que oui mais bon...

gravifique
gravifique
Niveau 7
12 avril 2011 à 20:07:50

y a pas mal de guilde en effet,ca doit dependre des serveurs quand même.
pour la collector le plus utile reste le sac a 24 emplacement c'est vraiment du luxe.

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 avril 2011 à 20:31:04

euh... c'est 4 emplacements supplémentaires par rapport au sac de base (qui en fait 20 non?), je trouve pas ça extraordinaire perso

le mieux étant sans doute la tortue à double tête comme monture

Zangara
Zangara
Niveau 9
12 avril 2011 à 21:49:46

Je joue en "Ultra" (personnalisé tout à fond, sauf les ombres, c'est le truc qui fait le plus chauffer la CG, pour un résultat qui est pas si visible que ça...) avec ma GTX 275, donc légérement moins bien que ta carte, et aucun probleme particulier

Je pense que la RAM ça joue beaucoup aussi, j'ai 4 Go, mais ceux qui ont la même carte graphique avec seulement 2 Go, peut-être que ça rame au niveau des failles peuplés.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 avril 2011 à 01:07:07

le jeu est loins de ne pas etre peuplé ^^
il y a du monde partout , dans chaque zone , et les failles ca dépend du nombre de personne présentes dans la zone ce qui est assez sympa , dit toi que plus y en a plus ca veux dire qu'il y a du monde dans la zone ou tu es ...

et c'est toujours fun de se faire des trés gros boss , quand on voit des world boss lvl 8 a plus de 150k pv qui peu one shot des lvl 35 + ca te donne une idée du chalenge ^^
aprés c'est sur a plus de 50 dessus il fait pas long feu :)
coté communauté c'est assez mature , ils ont plus fait en sorte que les gardiens et renegats se comprennent ca peu donner des situations assez sympa , quand on se retrouve a combattre des failles sur un serveur pvp avec l'autre faction ^^

ou meme te faire aider par un joueur de la faction adverse .
c'est vraiment que du bon , meme si il est vrai que les failles peuvent lasser , mais d'ici la trion aura sorti d'autre choses interessantes , on attend surtout de voir ce que vont donner dans quelques jours les boss de la phase 3 de l'event mondial , et autres ^^

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 avril 2011 à 01:09:38

ps : de toute facon tant qu'ils autoriseront pas d'addon a la con , et qu'ils seront sur la quai vive , rift peu devenir vraiment bon ... surtout que la communauté risque d'etre bien différente de wow , ce qui n'empéchera pas d'avoir beaucoup de monde dessus

blogusag
blogusag
Niveau 9
13 avril 2011 à 11:26:34

P.S si c'est pas trop tard je te déconseille fortement l'édition collector... Je n'y vois pas la moindre utilité, même la monture : elle est d'une rare laideur ( c'est mon opinion). Le sac 24 emplacement? juste 4 emplacement de plus que celui de base. De plus, contrairement à wow il est aisé d'acquérir des sacs supplémentaire à bas niveau. (quêtes ou drops). Quand au familier spécial... que dire... Il ressemble à un rat déguisé en indien, avec une coiffe à plume, et une sorte de robe qui elle aussi semble fabriquée avec des plumes. Dieu sait quelle substances illicites les dévs ont consommées avant de faire son design.

blogusag
blogusag
Niveau 9
13 avril 2011 à 11:28:06

Au fait, + 1 pour mon voisin du dessus quand il dit "La communauté risque d'être bien différente de cette de wow" en effet, elle l'est. (beaucoup plus mature, bien qu'il arrive parfois de tomber sur des kikoo, mais ceci est inévitable) Je souhaite qu'elle reste ainsi.

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 avril 2011 à 12:30:14

Ouais +1 pour la commuanuté

Juste avant un gars vient de me filer 50 minerais de cuivre, 50 minerais de fer blanc et des pierres précieuses (et c'est long pour miner ça, très long), juste parce qu'il était niveau 50 et n'en avait pas besoin, ne faisant que monter sa compétence de mineur

Sur WoW, le gars aurait surtout vendu ça à 40 po à l'HV...

Et en général, j'ai pas rencontré de gens qui parlaient en sms, des kikoo ou autres, juste des gens normaux et sympas

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 avril 2011 à 13:42:08

ben de mon coté aussi j'ai eu des bonnes choses , du genre une personne de la faction adverse qui m'aide pour queter
une personne plus haut lvl qui m'aide pour un donjon ( et GRATUITEMENT ... , je précise car sur l'autre jeu c'est jamais gratuit ca , et c'est a la limite d'un salut ...) et aprés il m'a donné des conseils pour une classe

Avec en plus des donjons bien sympa sans aucun soucis , les gens trés sympa ... et du fun sans ce recount ^^ ( apprés ca IMPOSSIBLE de retourner sur wow jouer avec , limite , des bots ^^)

bref que du bon pour ce coté la , et le jeu en lui meme étant trés sympa
il y aura certe des kikou ou autres c'est normal , mais pour l'instant wow les retient , esperons que ca dure comme ca , wow les garde , rift prend les gens matures qui savent penser autrement que par "blizard = roi" , comme ca on pourra enfin avoir un mmo digne de ce nom

La vidéo du moment