Pour répondre a l'auteur du topic, quand j'ai commencé mon perso je l'ai trouver tout de suite cheaté : increvable, tu porte une armure de maille, tu peux te heal et tu as un bouclier qui absorbe les dgt.
J'ai choisi la classe Cabaliste en main, pour la simple et bonne raison qu'elle fait très mal. En effet, tu cast de loin, le mobs en arrivant sur toi n'a plus que 2 tiers de sa vie, tu as pas mal de sors varié ... mais surtout c'est la classe maitre des AOE en clerc. En bref tu peux faire pas mal de dps a pas mal d'ennemis en même temps.
Ensuite j'ai prit purificateur pour son aspect polyvalent comme heal.
Et enfin Inquisiteur, mais je n'ai aucun point dans cette classe que j'affectionne peu.
Bref, j'ai 3 rôle : 1 full heal, 1 full dps et 1 autre polyvalent pour solo. En full heal, aucune classe (hors cleric) ne peut me suivre. Ma mana ne tombe jamais en dessus des 25% et si par malheur ça arrivait j'ai 2 sceaux qui me permettent de retrouver très rapidement de la mana.
En full dps, je fais très très mal. Je n'arrive pas a la cheville du pyro (mage) mais ceci dit je suis bien plus solide que lui et les aoe sont une plaie :D
Enfin les clercs sont increvable, je peux même me permettre de reprendre l'aggro si ça dérape ...
Comme tu as pu le lire, il n'est pas rare de pouvoir prendre 2/3 mobs sur la tronche en même temps de 2 lvl de plus ... ça t'en dit long sur les capacités, les heal, buff que nous avons ...