CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clerc heal

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
20 mars 2011 à 17:18:10

Bonjour a tous, voilà je poste ce message car j'ai eu une petite frayeur. J'ai décide de créer un clerc heal. Je ne suis pour le moment que lvl 17 mais je viens de lire sur certains forums que le clerc heal ne vaut absolument rien et qu'il est largement délaisse au profit d'un chloro ou barde.

Je voulais donc avoir l'avis de clerc heal plus haut LVL pour avoir une idée precise. Sibilant vaut-il en tank ? En PVP quelles âmes sont les plus viables ? Merci d'avance !!!

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
20 mars 2011 à 17:31:00

lol hein ??? on lache un clerc heal au profit d un chloro ou barde ?

non non...
un clerc heal est le MAIN heal du groupe, parfois il a besoin d'être assisté d'un chloro ou barde pr certains boss

mais le clerc orienté heal est bien mieux qu'un chloro ou barde, y a pas à chercher sur ça ^^

msieu-ironie
msieu-ironie
Niveau 8
20 mars 2011 à 17:52:29

Le chloro soigne plus qu'un clerc en monocible. Le barde soigne plus qu'un clerc en multicible.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
20 mars 2011 à 18:30:15

Donc je dois retenir que le clerc est polyvalent mais donc moins performant que les autres dans leur spe ?! Par contre le chloro c'est pas plutôt multicible ? Il me semblait que les soins étaient automatiquement repartis dans le groupe en fonction des dégâts.

Je verrai bien ce que vaut le clerc heal mais sur les forums a priori c'est pas génial.

Et sinon pour tank quelles âmes sont les plus viables ? Il tient le coup ?
Je me pose les mêmes questions pour son DPS âmes et viabilité ?

Merci d'avane

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:49:57

va comparé les âmes sentinelle du clerc et chloro du mage
et ensuite l ame purificateur du clerc et barde du voleur

je maintiens que chloro & barde = assist heal

les ames du clercs sont main heal

pour tank c est justifier en principal mais les 2 autres je ne sais pas mais ça tient bien car + le clerc tape, + il se heal

en dps y a inquisiteur cabalist qui est populaire

msieu-ironie
msieu-ironie
Niveau 8
20 mars 2011 à 20:49:55

Le clerc est actuellement en situation assez délicate.
En heal, il a deux principaux problèmes: la mana et les soins AoE. Il oom beaucoup trop rapidement et ses soins de groupe sont trop faibles par rapport à un barde. De plus, le barde et le chloro n'ont AUCUN problème de ressource.
En tant que DPS, c'est trop moyen. La spé chaman a un DPS inférieur a celui du guerrier mais tient quand même la route. Le druide a plutôt un rôle d'assist/DPS, il a quand même une petite place en raid. L'inquisiteur a un DPS moyen et un faible AoE, c'est surement pas le premier choix en tant que DD. Le cabaliste est une âme a revoir, il ne DPS pas, il oom en 30 secondes, même l'AoE qui est le but principal du caba n'est pas assez viable.
En tant que tank, le clerc tient la route en groupe de 5 mais il est TRÈS dépendant de son équipement. En raid, il ne sera jamais main-tank.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
20 mars 2011 à 21:16:52

LOL en clair autant oublier le clerc pour le moment quoi. Heal moyen et inférieur aux autres classes, DPS moyen et inférieur aux autres classes et un tanking exclu groupe 5 LOL ! Plus qu'à reroll

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 48
21 mars 2011 à 01:47:37

moi je monte actuellement un clerc tank en ce moment jpeux pas jouer des masse donc leveling plutot lent j'espere que quand je serais 50 ils auront redonné du peps a cette classe que je trouve bien plus cool qu'un guerrier pour dire j'ai arreté mon guerrier level 27 car il me saoulé et je ne joue que des tank

et pour le tanking le clerc peut quasiment pas etre oom grace a son skill de regen mana par minute

par contre en ame j'ai pris justicier et chaman pour le bouclier mais je suis pas sur pour la 3eme ame j'ai purificateur

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
21 mars 2011 à 08:50:44

MSIEU-ironie je sais pas d'ou tu tiens tes info.

Je suis clerc 35 en cabaliste en main, et full heal en second rôle. Je peux t'assurer que je ne suis strictement jamais tomber en oom, que ce soit en heal ou dps, pourtant j'y vais franchement dans mes sors.

De plus j'ai 2 sceaux qui me permettent de me redonner de la mana : a hauteur de nombre de mec qu'il y a dans mon groupe et l'autre une certaine quantité pendant 6 secondes, le cd est de 2 min ... Donc bon oom je suis jamais tombé hein, je suis plus tombé oom avec mon pyro ...

De plus en full heal je peux t'assurer que je plante sur place le barde et le chloro, je béni ceci dit leur place dans le groupe qui permet d'assist plus que correctement. Mais a aucun moment durant mes 35 lvl, un chloro ne m'a prit la vedette en mono et un barde en multi ...

974Labuse
974Labuse
Niveau 5
21 mars 2011 à 09:23:44

Moi j'ai un clerc "Justicier- Sentinelle- Druide" et avec ça j'ai pas l'impression d'etre faiblard.
Certes je n'ai pas un DPS de la mort en cac mais à distance ça le fait bien. Je suis level 16 et en BG je suis toujours le meilleur en heal de groupe et je vaux les autres en dégats. Et je viens à bout de level 18. Franchement ça le fait bien.

Les combats sont longs mais les mobs 18 je les prend par 3 sans soucis.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
21 mars 2011 à 10:08:43

Je sais pas non plus d'où tu sors tes infos, un heal clerc ça reste le must, le reste c'est bien mais pas autant...

Les bardes surtout, sont vraiment là pour assist, un main heal barde ce serait juste ridicule...Quant aux ressources, faut ptetr pas abuser non plus hein, avant d'être à cours, faut en vouloir.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
21 mars 2011 à 10:55:48

Je suis clerc de combat lvl22 spé Justicier et je peux affirmer que non seulement je ne manque jamais de magie (il y a un sort pour en récupérer en moins de deux) et que je meurs rarement.

il m'arrive même de me taper 3-4 mob de +4lvl sans mourir (mais le combat est plus long c'est sur).

Quant au faille, d’après le classement avec des joueurs de mon lvl je suis plutôt bien placé.

Par contre faut pas trop compter sur un justicier pour heal groupe... ou alors juste un allié, pas plus

en spé Justicier tu a deux style de jeux : le monotouche et celui qui diversifie ses attaques pour en finir au plus vite.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
21 mars 2011 à 12:39:41

Pour répondre a l'auteur du topic, quand j'ai commencé mon perso je l'ai trouver tout de suite cheaté : increvable, tu porte une armure de maille, tu peux te heal et tu as un bouclier qui absorbe les dgt.

J'ai choisi la classe Cabaliste en main, pour la simple et bonne raison qu'elle fait très mal. En effet, tu cast de loin, le mobs en arrivant sur toi n'a plus que 2 tiers de sa vie, tu as pas mal de sors varié ... mais surtout c'est la classe maitre des AOE en clerc. En bref tu peux faire pas mal de dps a pas mal d'ennemis en même temps.

Ensuite j'ai prit purificateur pour son aspect polyvalent comme heal.

Et enfin Inquisiteur, mais je n'ai aucun point dans cette classe que j'affectionne peu.

Bref, j'ai 3 rôle : 1 full heal, 1 full dps et 1 autre polyvalent pour solo. En full heal, aucune classe (hors cleric) ne peut me suivre. Ma mana ne tombe jamais en dessus des 25% et si par malheur ça arrivait j'ai 2 sceaux qui me permettent de retrouver très rapidement de la mana.

En full dps, je fais très très mal. Je n'arrive pas a la cheville du pyro (mage) mais ceci dit je suis bien plus solide que lui et les aoe sont une plaie :D

Enfin les clercs sont increvable, je peux même me permettre de reprendre l'aggro si ça dérape ...

Comme tu as pu le lire, il n'est pas rare de pouvoir prendre 2/3 mobs sur la tronche en même temps de 2 lvl de plus ... ça t'en dit long sur les capacités, les heal, buff que nous avons ...

olimathu
olimathu
Niveau 8
21 mars 2011 à 12:55:40

Pour ma part, je suis mage 50 depuis un bon bout de temps déjà. J'ai une spé chloro. Je confirme que le chloro heal pas mal mais que cela reste plutôt de l'assist. Par contre, un des avantages du chloro est qu'il dps quand même. Bon ok, moins qu'un pur dps (et heureusement :-), mais son dps n'est pas négligeable.

Mon expérience du jeu me laisse penser que le clerc reste incontournable comme main heal en instance Expert.

J'ai eu l'occasion de rejoindre une guilde HL qui faisait une instance T2. J'y suis allé pour DPS en nécro et j'ai juste du me mettre en chloro sur un boss pour faire du dispell. Ben le main heal était un clerc et n'était assisté de personne. Tout s'est très bien passé.

Pour moi, le meilleur heal reste le clerc. Mais les assistances fournies par le barde ou par le chloromancien sont plus qu'intéressantes.

Je sais bien sûr qu'il est possible d'effectuer des instances avec par ex un barde et un chloro etc.

Mais pour notre part, nous préférons en général la présence d'un clerc et d'un assist heal capable de switch en pur dps quand l'assistance est inutile.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
21 mars 2011 à 17:13:50

Merci a tous pour vos réponses, me voila rassuré et confiant pour la suite.

Je continue donc l'apprentissage de mon clerc !

Arzaniss peux tu me dire quelles ames as tu pris pour ton full DPS ? et ton Full heal ?

Car j'ai l'impression d'etre un des rares à être spé heal Sentinelle en main, avec en bonus purificateur et protecteur.

Merci encore :)

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
21 mars 2011 à 22:23:31

Bonsoir,

Je poste ici pour eviter de recréer un nouveau topic : je voulais savoir s'il existait des mannequins d'entrainement bas lvl car à part des 50 et des "elites" je n'en trouve pas et c'est un peu dommage si cela n'existe pas.

Et si par hasard Arzaniss tu repasses par la, mes questions sont tjrs d'actualite :)

Merci d'avance

Saelmassann
Saelmassann
Niveau 6
21 mars 2011 à 22:34:20

moi je monte un tank clerc mais un doute subsiste en moi quel arbre prendre pour tank multicible sachant quen arbre principal je suis justicier ce qui est normal merci d'avance

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
22 mars 2011 à 08:26:23

Alors mes différentes spe se base essentiellement sur le cast et la distance : ma spé dps cabaliste est du cast pur et ma spe heal aussi, pas comme le senti ou druide/chaman.

Donc j'ai essentiellement un baton pour heal et marteau pour dps, mais pas destiné au CAC. Je m'explique : sur chaque arme je privilégie les stat sagesse (soins et un peu dps) et intelligence (dps essentiellement).

Mais pour le cac il existe des armes pour clerc qui donne en endurance et sagesse ... a toi de voir tes priorités, pareil pour mon armure, elle est axé sagesse et intelligence (moins que sagesse tout de même qui reste la priorité pour le prêtre).

:D :)

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
22 mars 2011 à 09:44:25

Pour le heal tu n'es donc pas spe sentinelle ? Penses tu que je vais avoir du mal a heal en spe senti avec en bonus protect et purif ? En sachant que la plupart des points iront en sentinelle .

Par contre j'ai acheté ma spe cabaliste et je dois avoir que j'ai énormément de mal a DPS et peu de survie, je dois avoir un mauvais cycle je pense.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
22 mars 2011 à 09:48:58

Justicier est un bon compromis entre Survie et DPS

ca ne dps pas comme un chaman mais il a le merite d'etre increvable en solo. faut pas trop compter sur le justicier pour etre un healer, ou alors en soutien juste pour un seul allié

La vidéo du moment