Salut, ayant joué 2ans à aion, graphiquement rift est pas mal aussi dans son genre, bien mieux optimisé que aion ça c'est sur. Lors d'une capture de forto à aion je ramais pas mal (comme tout le monde d'ailleurs), hors ici tout à fond le jeu reste fluide meme lors de gros evenement affichant plusieurs centaines de personnes et des effets dans tout les sens.
En parlant d'effet, rift en a des jolis pour les skills mais ca reste fort les memes point de vue attaque corps à corps.
Après certains skills magique ont de très beau effet mais ne t'attend pas à voir des triples salto arriere ou des effets de frappe commme le glad.
C'est pareil pour les armes/armures, le jeu reste "réaliste" dans l'équipement, tu auras pas d'effets "bling bling" sur tes armes et tu ressembleras pas à un sapin de noel avec des grosse armure épique, perso je préfere car dans aion c'était un peu trop abusé.
Pour les montures il y a plusieurs types combien je sais pas trop mais ça va de la tortue (gratuite avec la version collector) au cheval avec aussi des montures plus "bizarre", un genre de lion ou une sorte de lama giraffe(jamais pris la peine de bien regarder lol) du coté renégat.
Il y a plusieurs types de "catégorie" dans les montures, par exemple pour le cheval il y en a 3 différents : un basique à 60% de vitesse, tu peux en choisir plusieurs qui ont différentes couleurs, après un à 90%(?) pareil plusieurs choix et il a un skin différent de l'autre, puis un à 110%(?) le cheval qui a un skin tout en armure. Celà à chaque fois pour chaque type de monture, par contre le prix est là aussi pour les plus rapide...
Pour le contenu HL je ne sais pas trop de dire pour l'instant, j'ai un perso 38 et j'amuse vraiment bien, je vois jamais le temps passer et contrairement à aion ou je m'ennuyais souvent là c'est jamais le cas ,il y a tjs quelque chose à faire ;)