Ah c'est rafraichissant de voir un gameplay dynamique dès les 1er niveau de jeu et ce, quelque soit la classe jouée. Ça change des 3 sorts à utiliser jusqu'au niveau final...
J'ai testé un rôdeur, barde, saboteur et un champion, maitre de guerre (et bientôt champion des failles, je ne sais plus le nom exact), sympa d'avoir un cycle intéressant et dynamique dès les premiers niveaux. Ça me surprend franchement, je ne m'attendais pas à ça puisque après avoir testé plusieurs MMO, les sorts arrivent en principe assez lentement et beaucoup sont "situationnels"
J'ai en tout cas bien aimé le rôdeur, qui, même s'il attaque à distance, a des points de combo. C'est tellement bien trouvé, au lieu de ne donner ça qu'à une seule classe. Bon ok, les points de combo sont clairement inspirés de WoW ici, avec le même affichage et les 5 points, mais bon, tant mieux au final, si ça donne du dynamisme à la classe.
Enfin WoW n'a pas inventé les points de combo non plus, rien que dans Diablo 2 on avait ça avec l'assassin... bon c'est aussi Blizzard qui est derrière, mais je suis sûr que ça existe dans d'autres jeux aussi.
Bref je crois que c'est vraiment une très bonne chose d'avoir rassemblé les classes sous 4 archétypes principaux, avec tous leur base de gameplay (puissance pour le guerrier, points de combo pour le voleur, système identique pour mage et clair je crois)
Par contre, difficile de faire des choix de classe au départ. Certaines classes semblent meilleur que d'autres en terme de DPS, donc on peut même pas faire un choix quant au gameplay, si on veut être efficace. Par exemple, le barde me semble bien plus efficace que le saboteur ou le rôdeur... à bas niveau du moins.