CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gamemplay splendide

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 mars 2011 à 10:41:29

Ah c'est rafraichissant de voir un gameplay dynamique dès les 1er niveau de jeu et ce, quelque soit la classe jouée. Ça change des 3 sorts à utiliser jusqu'au niveau final...

J'ai testé un rôdeur, barde, saboteur et un champion, maitre de guerre (et bientôt champion des failles, je ne sais plus le nom exact), sympa d'avoir un cycle intéressant et dynamique dès les premiers niveaux. Ça me surprend franchement, je ne m'attendais pas à ça puisque après avoir testé plusieurs MMO, les sorts arrivent en principe assez lentement et beaucoup sont "situationnels"

J'ai en tout cas bien aimé le rôdeur, qui, même s'il attaque à distance, a des points de combo. C'est tellement bien trouvé, au lieu de ne donner ça qu'à une seule classe. Bon ok, les points de combo sont clairement inspirés de WoW ici, avec le même affichage et les 5 points, mais bon, tant mieux au final, si ça donne du dynamisme à la classe.

Enfin WoW n'a pas inventé les points de combo non plus, rien que dans Diablo 2 on avait ça avec l'assassin... bon c'est aussi Blizzard qui est derrière, mais je suis sûr que ça existe dans d'autres jeux aussi.

Bref je crois que c'est vraiment une très bonne chose d'avoir rassemblé les classes sous 4 archétypes principaux, avec tous leur base de gameplay (puissance pour le guerrier, points de combo pour le voleur, système identique pour mage et clair je crois)

Par contre, difficile de faire des choix de classe au départ. Certaines classes semblent meilleur que d'autres en terme de DPS, donc on peut même pas faire un choix quant au gameplay, si on veut être efficace. Par exemple, le barde me semble bien plus efficace que le saboteur ou le rôdeur... à bas niveau du moins.

Starsailor_II
Starsailor_II
Niveau 7
15 mars 2011 à 10:54:17

Après tu as la possibilité d'acheter de nouveau "rôle" pour élaborer de nouveaux templates en fonction de ce que tu fais. Ce qui facilite un peu la vie dans les choix étant donné que tu peux faire plusieurs choses sur un même perso.

Cordialement

joe142
joe142
Niveau 32
15 mars 2011 à 10:59:30

A la capital on va te proposé des petit quéte qui te demandera de te battre contre les âmes que tu n'a pas choisi pour pouvoire les changé par la suite. Tout a été fais pour que tu puisse testé ta classe a fond! y a même la possibilité d'acheté une âme de PVP :-p

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 mars 2011 à 11:04:43

ah ok super

je me demandais si on pouvait changer en effet, car je suis pas sûr que saboteur soit la meilleure solution après barde et rôdeur notamment... disons que c'est presque sans intérêt je trouve d'avoir deux âmes dps, on du moins deux âmes dps très différentes

joe142
joe142
Niveau 32
15 mars 2011 à 13:22:30

j'ai un pote qui joue saboteur et y me dit que pour du pvp c'est vraiment méchand. tu pose un piéde puis des mine et tu stack des charge jusqu'a 5 fois sur le mec et quand il arrive sur toi ; paf le piége, paf les mines et boum les charges! en l'éspace de 2 seconde il est mort ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 mars 2011 à 14:13:32

ouais, dans un contexte PvP, je pense que c'est pas mal en effet, j'aime bien le côté piège et bombes d'ailleurs

mais en pve, quand tu as un familier avec le rôdeur, c'est presque inintéressant... tu cliques 5 fois sur tes bombes pour ensuite les faire exploser et voilà, ça semble se résumer à ça, puisque y a pas d'intérêt à poser les pièges, les mobs ne viennent pas sur toi

donc faut juste que je regarde quelle âme va le mieux avec le rôdeur, sans doute tireur d'élite.

joe142
joe142
Niveau 32
15 mars 2011 à 14:19:07

ben remarque t'envoit ton pet puis quand le mob es pull tu le fais revenir vers toi pour que paf le piége ^^ mais apres sa te demande une action de + a fair et pal mal de temps pérdu... bon apres le voleur moi j'en connai que dall d'autre je suis war def... t'ai sur quel serveur?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 mars 2011 à 14:52:17

Je pense qu'outre le fait que les "rôles" te permettent de tester différentes combinaisons d'âmes, ils te permettent surtout de t'adapter à la situation snas avoir à monter/connecter nécessairement un alt.

Et si dans son aspect général, Rift semble pomper allégrement la concurrence, qqu'uns des mécanismes qui y sont mis en place fluidifient grandement le gameplay du genre mmo.

Moins de temps morts, des "instances" improvisées où les joueurs sont rassemblés spontanément par l'environnement, pour un rythme général beaucoup moins en dent de scie que ce à quoi on est habitué dans le genre.

La vidéo du moment