CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question carte graphique

alexis59126
alexis59126
Niveau 6
15 mars 2011 à 00:47:40

Salut

J'ai une carte graphique ati 4770 HD, afin d'augmenter la fluidité, vous me recommandez quoi comme carte ? sachant que j'ai un budget d'envron 100 euros ???

Merci d'avance à tous

VirTuOzo6
VirTuOzo6
Niveau 7
15 mars 2011 à 01:31:37

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1go-directx-11-ati-eyefinity-64519.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 02:10:38

Un conseil achète Jeux Vidéo Magazine (le magazine en lui même il est nul depuis qui sont passé à 13 mensuel par an) vers la fin du magazine tu trouvera 13 PC et un autre à la carte. Sinon moi je te conseil à l'heure où j'écris une ATI HD 5450 ne riez pas c'est une très bonne carte graphique (Attention je ne connais pas ta config et puis moi je suis quelqu'un de fourbe ou si tu préfère je sais comment m'équiper au moindre frais). VirTuOzo6 n'a pas tort materiel.net c'est excellent selon mon entourage.

alexis59126
alexis59126
Niveau 6
15 mars 2011 à 19:46:00

j'ai bien l'impression que la HD 5770 est une référence actuellement

Azael456
Azael456
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:25:57

C'est ma carte et je ne peux que te la conseiller :)

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
15 mars 2011 à 22:00:19

on commence à trouver de bonne radeon 6850 à partir de 130/140€ maintenant (sur le net surtout) si tu peux faire le pas.

mais effectivement la 5770 est un bon raport qualité/prix (pour de l'entrée de gamme en carte gamer) entre -100 et 140€ selon les modèles

tu feras tout tourner en 1680x1050 avec la majorité des détails à fond (sauf sur les jeux très gourmand type metro 2033)

mais la 6850 la surpasse largement, ça peut valoir le coup de faire l'effort et être tranquille pour les 2/3 prochaines années.

d'ailleurs bcp de radeon 5770 OC ou venant de constructeur mettant leur propre pcb/system de refroidissement tourne autour de 130/140€ mieux vaut alors prendre une 6850 stock avec pcb/refroidissement amd de référence (même si c'est plus moche et plus gros)

une fois que la carte est dans ton pc, on s'en fou la tronche qu'elle a et seul les jacky du tunning pc s'intéresse à ça.

une 6850 stock est plus puissante qu'une 5770 OC, donc prend la meilleure pour 10/20€ euro près.

les deux ne chauffe pas, font pas de bruit et consomme peu.

sinon je sais pas qui est le type qui te conseil une 5450 mais c'est une carte de merde totalement useless et dépassé technologiquement, si tu veux le regretter et perdre de l'argent achete la... (pour l'exemple une malheureuse 5750 avec seulement 512mo est 4 fois plus puissante au bas mot)

en regardant vite fait sur pixmania on trouve ça à titre de comparaison de tarif

5770
http://www.pixmania.com/f/fr/fr/rf/radeon-5770/772__103
(je prendrai la sapphire vapor-X overcloké d'usine à 112.90€ qui a une excellente réputation)

6850
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/radeon-6850
(et là soit le modèle stock d'amd à 129.90€ soit la sapphire technologie à 139.90€ histoire d'avoir une carte milieu de game orienté gamer bien supérieur à la 5770, mais c'est plus cher, c'est clair, si tu as un budget vraiment limité)

lis les commentaires des acheteurs (bien qu'il faut prendre ça avec des pincettes rapport à l'affaire des employés qui font eux mêmes les commentaires pour donner une bonne réputation a leur site ou leur produits, c'est de plus en plus courant sur le net faut faire gaffe à ça quel que soit le site)

hésite pas à consulter d'autre site si ils en ont moins cher encore et des sites de test de carte graphique.

http://www.hardware.fr/
ou
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques.html

MrFKDj
MrFKDj
Niveau 8
15 mars 2011 à 22:21:58

Sinon il y aussi la 460 GTX d'nvidia qui est surment leur meilleur carte graphique pour son rapport/qualité prix (de la part d'nvidia c'est assez rare d'ailleurs)

greensky77
greensky77
Niveau 50
09 avril 2011 à 03:20:10

La GTX est bien mais chauffe beaucoup. La AMD 5770 est pas mal et tu peux l'OC un peux.

La vidéo du moment