CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classes et sous-classes?

micheljq
micheljq
Niveau 7
10 mars 2011 à 16:44:01

Bonjour,

Je m'informe sur le jeu, j'ai vu qu'il y a quatre classes principales qui peuvent plus tard se subdiviser en 8 sous-clases chaque? Ai-je bien compris, ça ferait 32 sous-classes?

Merci.

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
10 mars 2011 à 16:52:03

oui mais si tu choisis guerrier par exemple tu aura que les 8 sous classe de guerrier pour faire ton perso ^^ mais sinon oui il ya 32 sous classe ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 16:52:48

euh ouais ca doit etre ca, enfin c'est plus compliqué; Tu as 4 classes, dans chaque classes tu as effectivement si je ne me trompe pas 8 ames + 1 pvp. En fait avec ca tu vas te faire un role... c'est a dire que tu vas prendre 3 ames... mes cours de probabilités sont loin donc je te laisse calculer par classe le nombre de possibilités. et ce donc, pour chaque classe et il y en a 4. Après faut bien comprendre que chaque fois que tu prends une ame, on te conseille les autres, en général ca t'ouvre a deux champs voire parfois un seul au final... par exemple champion et parangon sont quasi indissociables, et l'un et l'autre sauf erreur te conseilles seigneur des failles, donc au final tu opteras souvent pour ce choix quand tu commences la dedans.

Ajoute aussi que tu peux cumuler jusqu'a 4 roles, donc un pour le pve, un pour les instances... si tu veux tanker ou dps, et un pour le pvp.
Dans tous les cas tu ne paies qu'une seule fois, quand tu achetes un role supplémentaire, après c'est juste un bouton que tu actives hors combat, ou tu veux.

bountx
bountx
Niveau 9
10 mars 2011 à 16:58:31

je comprend pas ton histoire de role,tu ne peut choisir que 3 ames il me semble...le reste de ton histoire est flou

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
10 mars 2011 à 18:00:46

un role = 3ames
et tu peux avoir plusieur role (je ne sais plus combien) et donc tu peux avoir plus de possibilité et tu peux changer de role en hors combat exemple j'ai un role de mage qui tape feu en priorité et un autre qui tape air en priorité bein je peux changer a tout moment entre les deux biensur faut que l'ont sois en hors combat ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 18:16:04

Ca n'est pas parceque tu ne comprends pas que "mon histoire est flou" c'est simplement difficile à comprendre quand on est pas dans le jeu. alors je vais faire une correspondance avec wow...

Role = template. Sauf que la tu peux cumuler jusqu'a 4 que tu paies pas a chaque switchs (a moins que ca ait changé sur wow) et que tu en as plus.

les ames c'est l'équivalent sur wow des 3 branches qu'on pouvait trouver, sauf que la c'est toi qui décide celles que tu vas mettre. Et en prime y'en a largement plus.

Donc au final par role, en effet tu n'as que 3 ames, mais comme tu peux switcher entre tes roles, tu peux changer complètement... au début je pensais que le reset des points feraient qu'on répartirait juste entre les 3 branches qu'on avait choisi. Et quant aux roles, je me disais qu'en gros... dans mon cas je suis parangon/seigneur/champion... quand je changerai de role, j'aurais les memes ames, mais avec des points répartis différemment et ben non pas du tout....

Quand tu arrives a sanctum, du coté gardien, tu te retrouves a faire des quetes qui vont te permettre en récompense d'obtenir au final toutes les ames de ta classe sauf le pvp qui se gagne avec des points de pvp (2500). Quand tu acheteras un role par la suite, tu peux mettre 3 ames qui n'ont rien a voir avec tes choix initiaux. Dans mon cas je suis devenu paladin/saccageur/maitre de guerre... un role parfait pour le tanking puisque le palouf et le saccageur génèrent une menace et le maitre de guerre buff et débuff.

Quant on compare par exemple avec mon ancien role, porté dps, ca n'a plus rien a voir. En effet dans ce role je n'ai aucune fonction générant de l'aggro, je peux générer beaucoup d'aggro car je cogne très fort sur la durée et j'arrive a récupérer l'aggro sur beaucoup d'autres dps, sur le healer etc etc s'il y a une menace, pour me placer offtank. C'est surtout en fait les éxécutions qui font la différence, elles permettent de doubler chaque attaque/de booster la puissance ou de faire un bon gros finish, mais... elle ne génèrent pas de l'aggro par leur fonction propre.

J'espère que cet exemple aura permis de mieux cerner, je ne blame pas de ne pas comprendre, j'ai mis un moment a faire le tour de la question, et honnetement il n'y a qu'en jeu que j'ai fini par comprendre. En plus au début tu vois le role supplémentaire a 30 po tu balises, alors qu'en fait c'ets une bouchée de pain au final. Faut le prendre dès que possible si l'on veut se familiariser non seulement avec le systeme mais aussi avec ta nouvelle... classe... ou role... car bien sur ca ne fonctionne pas du tout pareil coté tactique technique. Et ca c'est fort de café....

Enfin donc dans mon cas je pourrais acheter plus tard deux autres roles, dont un porté pvp. De toute facon le stuff n'ouvre apparemment pas sur moult stats, donc finalement pour le moment si j'ai bien vu ca n'a pas d'importance. On peut etre healer avec son stuff dps et inversement, par ailleurs il ne m'a pas semblé voir de différence dans les stuffs tissus non plus par exemple... un mage spé dots, ou un mage spé burst auront le meme équipement très probablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 18:16:54

Et je trouve que c'est mieux comme ca d'ailleurs. A noter que lorsqu'un bouclier par exemple est porté sorts, il est dédié pretre de ce que j'ai pu voir (en instance) donc un war aura aucune excuse pour ninja.

micheljq
micheljq
Niveau 7
10 mars 2011 à 19:51:52

Merci pour vos réponses, en tout cas ce système à l'air original, ça donne le goût de l'essayer.

2e question, le level cap c'est bien 50? Merci encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 20:24:08

sauf erreur oui c'est ca, il doit s'atteindre assez vite en plus, donc autant prendre le temps de savourer le jeu. J'ajoute que l'artisanat n'est pas contraignant, quand on créé un objet, on peut le détruire et récupérer une partie des composants plus des nouveaux de piètres qualités dont on se servira pour autre chose.

La vidéo du moment