CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rift et config

legrosbill
legrosbill
Niveau 2
10 mars 2011 à 12:06:06

Bonjour , ayant déja posté sur le forum RPG on m'a proposé de me rediriger vers cette section afin d'avoir de meilleures informations.
Tout d'abord je souhaite arrêter wow pour rift pour plusieurs raisons.
La mentalité des joueurs qui se dégrade , le RP qui a disparu , la course au stuff ...
et sur rift c'est pareil?

Ensuite j'aimerai savoir si rift peut tourner , peut-etre pas avec des graphismes a fond mais au moins faire du 15/20 ips avec ma config

je joue sous seven 32bits
carte graphique: readon HD 5450
Ram : 3 GO
processeur: mono-core 2.66 GHz

Donc faut-il obligatoirement un dual-core ou un mono peut faire l'affaire avec les graphismes au plus bas ?

Orkin
Orkin
Niveau 66
10 mars 2011 à 12:13:32

peux tu nous dire quels sont les jeux récents que tu fais tourner à côté pour qu'on se donne une idée ?

car tu as une bonne carte graphique mais un processeur mono core, donc c'est difficile de se faire une idée

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
10 mars 2011 à 12:30:35

Essaie de récupérer la demo de crysis 2 et de la mettre en config max :)

lolobidon
lolobidon
Niveau 2
10 mars 2011 à 13:30:14

pas assez de ram amon avis et le proc risque d'etre limite aussi

Azael456
Azael456
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:33:13

ram ok je pense, par contre un seul coeur a 2.66 je pense pas que ce soit suffisant

legrosbill
legrosbill
Niveau 2
10 mars 2011 à 15:15:46

je vais essayer avec la démo de crysis 2 comme cité plus haut.
je peux aussi essayer d'installer RedFaction qui demande un dual 2GHz mais dois retrouver ma clé cd ou mon ancien disque-dur =s

Sinon j'ai suffisament de RAM d'aprés la config requise (http://www.riftgame.com/fr/game/faq.php)

irelia
irelia
Niveau 10
10 mars 2011 à 15:33:47

seven avec 3Go de ram O_o

sachant ce que bouffe seven de base il te reste plus grand chose

et le proc risque d'être un peu limite

legrosbill
legrosbill
Niveau 2
10 mars 2011 à 15:49:34

"seven avec 3Go de ram O_o

sachant ce que bouffe seven de base il te reste plus grand chose "

Tkt pour le jeu j'ai pas besoin de widows aero et autres gadgeteries de seven j'ai tout désactivé ou presque pour libérer un max de mémoire pour le jeu.

irelia
irelia
Niveau 10
10 mars 2011 à 15:54:58

ah non mais ça seven il s'en fout que tu désactive les options les ressources sont réservées et t'y peux rien tous les windows sont pareils

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
10 mars 2011 à 16:02:13

Tu joues en quelle résolution ?

legrosbill
legrosbill
Niveau 2
10 mars 2011 à 16:24:04

j'y joue pas encore mais sur wow je suis en 1680x1050
ensuite oui seven avec 3go de ram c'est suffisant j'ai besoin de 800 mo de ram pour tourner avec firefox ouvert, une instalation et un film derrière (je suis en 32 bits)

jumpgate
jumpgate
Niveau 6
10 mars 2011 à 16:56:26

Windows seven en 32bits est limité à 3go de ram alors stop de dire que c'est pas assez...

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
10 mars 2011 à 17:07:18

Tu devrais pouvoir faire du 15-20fps mais attend toi a des graphismes en moyen voir bas.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
10 mars 2011 à 21:21:29

Pour la Ram et Seven faut quand même pas s'affoler, l'aéro ne bouffe que sur le bureau, pendant le jeu même sous Seven 64bits je n'ai jamais bouffé plus 2,5Go de ram sur mes 4Go.

Bref j'ai un peu de mal à saisir cette histoire de bla bla que seul Seven 64 bit est capable de gérer plus 2 ou 3Go de ram, OK d'accord je veux bien mais dans mes jeux j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je ne consomme jamais plus de 2,5 Go de ram sous Seven 64bit même dans les jeux les plus récents (je viens tout juste de vérifier la conso de ram dans Crysis) et pourtant mes jeux fonctionnent très bien : y'a un truc qui m'échappe.

Azael456
Azael456
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:38:56

Seven 64 bits peut gérer mais pas les jeux car les jeux sont en 32 bits... Du coup la limitation de ram par exe est toujours là

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
11 mars 2011 à 02:26:21

En bref çà ne sert à rien d'avoir plus de 2 Go de ram pour les jeux même sur Seven 64, disons 3 Go car en pratique 3 c'est mieux que 2 mais bon j'en suis pas vraiment certain.

Et toujours en bref, quel baratin quand même toutes ces infos bla bla sur Seven super top de la mort qui tue pour les jeux et puis au final en pratique Seven n'a stristement rien de mieux que XP et même quand on pense au bla bla de Microsoft concernant l'évolutuion des jeux dû à sa "superbe" interface DirectX on s'apercoit en pratique que çà ne sert à rien car tous les pros freinent des quatre fers l'évolution technique des jeux récents histoire que les jeux sur PC ne mettent pas trop à la honte à leur homologue sur console : exemple avec Crysis qui était la super tuerie il y a trois ans et bientôt sort le 2 uniquement en DirectX 9 (la blague) et peut-être en 11 si on est sage dans l'avenir.

Çà me dégoute de plus en plus comment les professionnels se foutent de la gueule des joueurs PC, évidemment ils se font tellement de fric avec leurs jeux grand public sur console.

Heureusement qu'il nous reste encore les MMO sur PC pour pas déprimer complètement.

Je crois que je suis limite hors sujet, non !

Je rattrape le coup ni vu ni connu : RIFT gère quelle version de DirectX au fait ?

thefast
thefast
Niveau 6
11 mars 2011 à 16:19:40

change ta carte graphique il risque de ne pas tenir le coup sinon même un monocoeur peut faire l affaire et le tien passe tres bien et sinon pour les ram t'auras pas de problème . télécharge la demo de Crysis 2 il demande la même config .

juliedu92
juliedu92
Niveau 9
11 mars 2011 à 17:05:41

la demo de crysys 2 est gratos?

thefast
thefast
Niveau 6
11 mars 2011 à 17:09:28

oui elle est gratuite .

juliedu92
juliedu92
Niveau 9
11 mars 2011 à 19:12:32

je lance crysis mais rien ne se passe et mon ordi ralentit enormement mais ca le lance pas bizarre non

La vidéo du moment