CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Critique comparative Wow / Rift

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
XxIoDeXx XxIoDeXx
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 16:05:50

Ce jeu ne vaut pas le coup pour les gens qui veulent faire du pvp très haut niveau.

xxsnakesxx xxsnakesxx
MP
Niveau 11
04 avril 2011 à 02:07:13

Je trouve rift bien plus intéressant que WOW.

WOW tu lui enlève son histoire il ne reste plus qu'un MMO très basique (vais me faire incendier XD)

Rift , tu peux faire des quêtes, traquer des failles, instances, raids et des "évènements mondiaux" qui viennent d'apparaitre......bref la monotonie n'apparait pas.

Le seul avantage de WOW par rapport a Rift est son expérience, en effet WOW avec toutes ces années il a atteint un niveau de stabilité vraiment exceptionnel.

Rift est très bon niveau stabilité pour un jeu qui vient de sortir mais 1 ou 2 lag par ci, par la.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2011 à 04:24:57

WoW a subi de nombreuses mises à jour et il comporte plusieurs extensions. Donc forcément, le monde est plus vaste.

Rift est encore un nouveau-né. Mais pour un "nouveau-né" la barre est déjà placée très haut, tant en terme de contenu que de qualité et stabilité.

Les deux principales différences sont :

- le système d'âmes / rôles qui n'existe pas dans WoW
- Le côté dynamique avec les events (failles, invasions)

Dans WoW je trouve que les quêtes se ressemblent toutes plus ou moins. Là c'est le même système de quêtes (tuer x ceci, ramasser y cela...) mais elles s'intégrent mieux, elles sont mieux scénarisées.

Comme dit plus haut, pas de bashing à outrance, et à l'approche du lvl 40 je n'ai moi non plus jamais manqué de quêtes.

Le lvl max peut être atteint très vite si on rush comme un malade... Mais quand on joue normalement, sans y consacrer 10h/jour, en lisant les quêtes et les textes des PNJ, en prenant le temps de s'arrêter pour les failles et les invasions, en traînant à droite et à gauche pour explorer chaque recoin et peut-être compléter ses collections d'artefacts... et bien ça ne passe pas si vite que ça, il y a beaucoup à faire.

Owned_2007 Owned_2007
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:33:37
  1. zazagabor Voir le profil de zazagabor
  2. Posté le 3 avril 2011 à 16:04:49 Avertir un administrateur
  3. etre prit pour un gland par un gay est une rare volupté

Si justement, 4 jours de "played" et lvl 42 et je doute fortement de la réalité de cette affirmation débile...

:d) Bin si justement. Et je ne te permet pas de me traiter de débile pour commencer.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/11147427095805_rift.jpg

Je suis même lvl 44 maintenant. Et je ne suis surement pas le seul. Maintenant que tu me crois ou pas n'y changera rien. Sur ce...

phantom72 phantom72
MP
Niveau 5
04 avril 2011 à 11:58:19

avec le meme temps de jeu ( jours réel ) je suis 85 et je peu deja commencer les heroiques dans wow
en partant du lvl 1 avec toutes leur nouvelles zone et quete.

et y a rien de marrant à faire en attendant d'entrer dans l'instance quand tu as tout tes metiers monter a fond

morgukt morgukt
MP
Niveau 1
04 avril 2011 à 13:11:34

Juste une chose qui m'a gené c'est de dire que rift est plus beau graphiquement que wow, essayez de jouer aux 2 avec les graphismes maximaux, ben ya pas photo ^^
Sinon il est vrai que wow profite de son experience, rift est actuellement de bonne qualité je l'admet mais souffre d'un pvp completement deséquilibré et du coup tres bof, d'un pve pas tip top, et enfin l'argument que je prefere : "on ne s'ennuie pas grace aux failles, ben franchement apres unmois de jeu j'attends qu'une chose c'est qu'ils arretent de nous faire chier avec ca ! x)

du coup a mes yeux il mérite d'être connu mais comme aion, WH et d'autres, il n'a pas encore ce qu'il faut pour concurrencer wow.

Trigun_2007 Trigun_2007
MP
Niveau 27
04 avril 2011 à 13:22:35

et il faut quoi pour concurencer wow ??
je comprend pas wow actuellement est mauvais , et la on sort un jeu bon
POURTANT a en croire les joueurs wow est toujours le meilleur ...

et ben qu ils y restent sur wow , a cette allure il sera tjrs le meilleurs meme quand on leur vendra leur stuff contre du vrai argent !

wow a juste bcp de joueurs qui jouent , ca en fait un bon jeu ?
a titre de comparaison , dans la music certaines merde se vendent plus que de bonne music est ce que par miracle ca en fait de la bonne music ?

perso je prefere jouer a un bon jeu qui a moins de joueurs qu a un jeu a chier qui q beaucoup de joueurs ..
et vous savez pourquoi ?

ben 12M ou 1M au final on joue avec quelques dizaines ...
vous jouez car il y a bcp de monde qui joue ou parce qu il est bien ?
posez vous les bonnes question !

a l heure actuelle rift merite qu on s atarde plus que wow , la preuve , les developpeurs de ce dernier vont reprendre des concepts ...

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 19
05 avril 2011 à 15:20:08
  1. trigun_2007 Voir le profil de trigun_2007
  2. Posté le 4 avril 2011 à 13:22:35 Avertir un administrateur
  3. et il faut quoi pour concurencer wow ??

je comprend pas wow actuellement est mauvais , et la on sort un jeu bon
POURTANT a en croire les joueurs wow est toujours le meilleur ...

:d) Tout ça parce que WoW a beaucoup d'abonnés en fait. Mais la quantité n'a JAMAIS fait la qualité. Lorie a vendu des millions de disques, était-ce une super chanteuse pour autant ?

Trigun_2007 Trigun_2007
MP
Niveau 27
05 avril 2011 à 16:54:04

au moins un qui a compris le soucis :)
et pire que lorie , on a justin bieber et david guetta :p

enfin dans la mentalite actuelle c est quantite = qualite , en gros un bon marketing pourra vendra la plus grosse merde alors qu une petite boite sans pretention n y arrivera pas ...

la pub est omnipresente , et le monde attire le monde
et l exemple le plus flagrant que la quantite n est pas synonyme de qualite mais qu il n y a que les grosses licences qui compte : Okami ... il a plante alors qu il est bien meilleur que la plupart des joueurs
alors ici rift qui a moins de joueurs que wow ne signifie en aucun cas qu il est meilleur , juste que le travail de bourage a ete meilleur de la part de blizard qui est une boite connu au contraire de Trion

Trigun_2007 Trigun_2007
MP
Niveau 27
05 avril 2011 à 16:55:23

oups *joueurs = jeux actuels :)
leger lapsus :p
et la phrase d en dessous il faut comprendre wow est meilleur

Skeenz Skeenz
MP
Niveau 2
22 avril 2011 à 13:09:12

Bonjour , le but du topic a la base n'était pas de savoir quel jeu a la plus grosse , mais comparé pour donner une idée au joueur qui se laisserais tenter .
néanmoins => abonnés => fric => optimisations du jeu.

Liquid-Wars Liquid-Wars
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:37:20

Je souhaiterais avoir des avis côté pve hl, je suis monté 36 mon abonnement c'est terminé, j'hésite à reprendre et j'aimerais beaucoup avoir de "témoignage" sur le pve hl car en ayant beaucoup sur WoW j'aimerais savoir ce qu'il et particulièrement ce que les raid valent.

Merci :noel:

davex13x davex13x
MP
Niveau 1
17 juillet 2014 à 16:03:34

bonjour,
même si le sujet date un peu j'aimerais y réagir et apporter mon avis aux éventuels rifteurs...
Donc mon point de vue général, puisque à l'origine c'est censé être une comparaison avec wow, rift est à chier. Et je suis poli croyez moi...
Ce jeu est bien durant la phase de up jusqu'au dernier lvl 60 et ensuite, si vous ne mettez pas la main à la poche, vous pouvez changer de jeu!
C'est sur et certain, c'est du vécu!
J'ai même essayer de continuer à moindre coût mais non plus, même pas en rêve, il faut raquer! et pas qu'un peu...
A choisir entre wow et rift c'est tout choisi. Je préfère payer les 12.99€/mois et tout avoir autant qu'un autre que 50€/mois et même pas encore pouvoir faire le kikoo pour autant.
Oui, 50€ mensuel si vous voulez jouer à peu prés a l'aise sinon c'est même pas la peine , c'est pas jouable et pourtant je me suis accroché...
l'ironie c'est que son principal argument de marketing de rift est que c'est un free to play...lol
Question gameplay, c'est vrai que par rapport à wow c'est rébarbatif et lassant jusqu'à lvl60. Je cherche mais je ne trouve rien de mieux à part certain décors qui en jettent graphiquement (encore faut il avoir le pc qui va avec...)
Je suis vraiment déçu de ce jeu et mon conseil serait de vous dire de l'essayer jusqu'au lvl60 et ensuite, passez votre chemin, ou payez...

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:46:35

Rift à chier?

Et tu valorises un jeu ou on a créé des aberrations comme le looking for raid, le retrait des arbres de skills et surtout le super moyen de payer le jeu en commençant déjà HL 90?

tu te fous de la gueule du monde là..

RIFT tu peux faire le HL sans payer mec, suffit de te sortir les doigts du cul, et pas d'attendre que TRION fasse comme Blizzard (super entreprise qui a tué Diablo et a tué WOW hein, car les pro-WOW se sont barré sur des serveurs privés à cataclysme ou sont sur Wildstar).

WOW ETAIT un bon jeu, et n'importe quel vrai joueur de WOW depuis vanilla jusque maintenant te le dire, tous les gros joueurs de WOW sont passé sur serveur privé ou autre MMO (c'était RIFT, maintenant c'est Wildstar) car la communauté de WOW actuel est à chier, et Blizzard pour des raisons de tunes a suivi ces abrutis, rendant le jeu vraiment dégueulasse par rapport à ce qu'il était.

Et les "changements" avec blizzard, je n'y crois plus, après que Grinding Gear Games leur ont mis la misère et que les anciens dévs de Diablo 1/2 se sont barré pour aller chez Marvel Heroes, Blizz a rien trouvé de mieux que de copier le système de HL intéressant de Path of exile.

Les vrais devs génies de WOW sont sur Wildstar, d'où une partie du succès du jeu.

les vrais devs génies de Diablo sont sur Marvel Heroes, d'où une partie du succès du jeu.

les vrais joueurs de WOW ne sont plus sur WOW officiel.

Opox_2011 Opox_2011
MP
Niveau 3
18 juillet 2014 à 09:34:55

un beau troll que tu nous a fait la davex13x .
Je suis de retour sur RIFT depuis sont passage au F2P ,
et le seul achat que j'ai fait c’était pour le dernier pack d’âme .
Sans être un gros joueur je suis bientôt full T2 comme quoi
ont peux ce passer de la boutique , faudrait être fous
pour acheter du matos en boutique alors qu'ont trouve
mieux in-game .

Blacktitan120 Blacktitan120
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:35:02

Oulha mais ça se compare pas !

epsylon974 epsylon974
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 13:33:00

Mais qu'est ce que tu dis davex13x ?
Rift est sincèrement LE MMO F2P, On a tout le contenu, toute les races toute les classes et les extensions le même jour que les abonnés, le seul petit moins c'est en effet les packs d'âmes mais ils ne sont ABSOLUMENT pas nécessaire, tu peux faire de très gros carnage en pvp comme en pve sans ces âmes :-) en 4-5 mois j'ai dépensé que 10E pour une monture

Sinon pourquoi Rift LE MMO F2P ?
1 : Prenons l'exemple de Neverwinter, c'est un des pires : Pour respé tu as besoin de vrai argent ! La c'est vraiment n'importe quoi
2 : Champions : Tu a la moitié des classes et si tu t’abonne tu peux faire des croisement entre classes et devenir dieux = pvp injouable en F2P
3 : Age of Conana : Pareil moitié des classes et tu na pas l'extension
etc... Y en a des tonnes, Rift est pour moi le plus F2P

epsylon974 epsylon974
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 13:35:01

Age of Conan* lol :hap:

camus255 camus255
MP
Niveau 24
26 octobre 2014 à 07:59:27

50euros par mois si c'était le cas ce serait un mmo VIP :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment