CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que ça ne devienne pas comme ça

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
08 mars 2011 à 11:49:02

Bonjour, jusque ici tout va bien disait l'autre (cousin Hub pour les connaisseurs), mais redoute le moment ou tout va s'américaniser et se "raccourciser", je m'explique, dans wow, on retrouve a 95% des fois des messages du style "palaret lfg MC" ou reprendre tout le temps les mêmes termes employés sur les serveurs US, pour la petite histoire j'ai fait une fois la remarque a un gars et il m'a répondu "c'est ce que tout le monde fait" je l'ai donc invité a aller s'éclater sur un serveur US et il m'a répondu qu'il ne parlait pas un mot d'anglais.....

Pour finir, c'est a nous communauté francophone (et non pas française) de faire en sorte que ça ne devienne pas comme ça, sur ce, bon jeux.

hubytheone
hubytheone
Niveau 5
08 mars 2011 à 12:19:49

+1

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:28:41

Facile çà dire mais tu pourra ni l'éviter ni l'empêcher.

phantom72
phantom72
Niveau 5
08 mars 2011 à 12:37:16

et puis surtout faut le dire sur le forum officiel du jeu et non ici.
on est même pas 1% des joueurs de rift à lire sur ce forum tout comme sur l'officiel donc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 17:45:52

C'est le langage MMO, ça existe depuis Everquest et consorts, c'est pas demain que ça changera.

liann
liann
Niveau 9
08 mars 2011 à 17:52:55

pas que dans le mmo dans la vie en general on racourci les choses avec les initiales et on les anglisise (ca c'est du mot nan ?) a notre sauce c'est un truc qui changera jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 18:54:31

Mhh je ne me souviens pas sur everquest qu'on arrivait a de tels raccourcis, on en employait mais ca avait ses limites. La pour le temps ou j'ai joué a wow, faut limite enclencher le décodeur.

Le_Grand_Nelf
Le_Grand_Nelf
Niveau 5
08 mars 2011 à 19:04:26

Oula noob spoted ^^

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:50:18

npum176lfgcorbac ça c'est du langage codé !

ChaussetteSale
ChaussetteSale
Niveau 5
09 mars 2011 à 02:04:56

Go serveur rp

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
09 mars 2011 à 05:09:51

Go serveur RP..... dans wow ça n'empechait pas grand chose.

amst3r13
amst3r13
Niveau 11
09 mars 2011 à 06:08:43

Ne me dites pas que c'est pas plus agréable de voir sur son écran "Groupe cherche encaisseur de baffes et médecin en chef pour les mines" plutôt que "LFM tank et heal et go mine", certes c'est plus rapide a écrire mais bon....

Je tiens a préciser que je ne suis pas le coté RP du jeu, je connais les grandes lignes et ne m'attarde a la lecture que des quêtes dites histoire.

skrapouf
skrapouf
Niveau 7
09 mars 2011 à 06:31:46

En même temps si tu dois répéter le message souvent tu vas pas écrire une belle histoire pour l'esthétique (et oui je me rappelle plus comment ça s'écrit :p)

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
09 mars 2011 à 09:06:54

Go RP et stope whine comme on dit :(

La vidéo du moment