CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rassurez moi

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
07 mars 2011 à 22:13:08

Bonsoir, j'ai acheté Rift cet aprem et je suis pour le moment lvl 7 côté renégat.

Niveau gameplay rien à dire, mais franchement niveau ambiance, moi qui vient de WoW, je suis hyper blasé pour le moment...

J'ai la vague impression de jouer à un f2p en mieux, et je pèse mes mots... jsais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc quoi, le petit truc qui font les grands jeux... alors rassurez moi les débuts c'est normal et après le jeu prendra un réel intérêt ?

Parce que pour le moment j'ai du mal à accrocher vraiment en fait ...

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
07 mars 2011 à 22:15:42

Ah et je tiens à rajouter que bravo le jeu optimisé, je fais tourner WoW sans souci et Starcraft II au max, mais Rift je suis à ABSOLUMENT TOUT (sauf les textures à "2") au minimum et je dépasse pas les 28 ips, et encore j'ai des pics d'ips à moins de 10 de temps en temps...

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:19:15

Oui le jeu est pas très bien optimisé... Bah après écoute je vois pas ce que tu entends exactement par la chose qui fait les grands jeux, tu es en encore au tout début du jeu avance un peu et si vraiment tu accroche pas on peut rien faire pour toi.

Kenlar
Kenlar
Niveau 41
07 mars 2011 à 22:21:01

"jsais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc quoi"

Si tu sais pas toi même ce qu'il manque, je vois pas comment on peut t'aider...
Le jeu n'est peut être tout simplement pas fait pour toi.

Sinon pour les ips, comparer un mmo qui vient de sortir à un jeu qui a 6 ans et demander déjà pas grand chose à l'époque et à un jeu solo, c'est pas vraiment logique...
Vires déjà l'aa et les ombres voir si tu as du mieux, c'est ce qui consomme le plus.

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
07 mars 2011 à 22:21:36

Oui je sais bien... mais j'arrive pas à accrocher à l'ambiance pour le moment, bon de toute façon plus je prendrai des niveaux, plus je vais découvrir le pve/pvp et tout ce qui fait la richesse d'un MMO, mais bon j'espère que ça viendra vite.

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
07 mars 2011 à 22:24:07

@ Kenlar je te dis j'ai tout décoché et le reste est au minimum, je peux pas faire mieux...

Pourtant j'ai une carte graphique correcte, un processeur Intel Core i3 à 2.3 Ghz et 4 GB de RAM...

Orkin
Orkin
Niveau 66
07 mars 2011 à 22:28:54

euh ouais, mais comparer Starcarft 2 et WoW qui sont justement des jeux très peu gourmands en ressources graphiques, à un autre jeu plus gourmand, c'est pas vraiment une bonne idée...

encore tu dirais que tu fais tourner Aion au max et pas du tout Rift, je comprendrais, mais y a rien d'exceptionnel à faire tourner WoW à fond ni même Starcraft 2

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:29:45

Rift mal optimisé ? Heu, avant de critiquer, vérifiez vos machine, car c'est un rare, pour ne pas dire le SEUL à super bien tourner dès SA SORTIE ! J'y suis depuis pratiquement 2 semaines : pas un lag, pas un plantage, rien, nothing, nada !

Et j'ai pas un config de ouf, la preuve :

- E660 2.4 Ghz non oc
- 2 Go de Ram
- GTX 275
- Win XP Pro 32 bits SP3
- 1680* 1050

Toute options quasi au max, sauf AA sur anticrénelage au lieu d'échantillonnage.

Alors si y'a bien un jeu, et un MMO super bien optimisé c'est bien Rift ! J'aurai ici la décence de ne pas citer d'autres MMO à leur sortie...

Alors soit Rift n'aime pas les machines puissantes, ou certains Windows Vista ou Seven, soit vos bécanes sont mal optimisées elles, et pas le jeu...

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
07 mars 2011 à 22:31:22

Ba je joue sur pc portable ce qui peut expliquer la config pas top, m'enfin dans l'absolu le problème c'est pas ça, je m'en fiche un peu des graph, même au minimum il est agréable ça me suffit.

Orkin
Orkin
Niveau 66
07 mars 2011 à 22:32:06

sinon ben les classiques : drivers graphiques à jour ?

ça peut bcp changer les performances si tes drivers sont pas à jour

sinon, bah il semblerait d'après les testeurs que le jeu manque de personnalité au niveau du design et de l'ambiance. J'ai pas testé, mais c'est peut-être ce qui te gêne, tu as un jeu classique, réaliste, mais qui n'a rien d'unique

ça peut déranger certains joueurs...

ou sinon, bah il est si classique par rapport à WoW que ça te gêne, ayant déjà tout vu et revu de WoW... dans ce cas là, tous les MMO sont pareils en principe

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
07 mars 2011 à 22:33:20

Ah oui tient tu as raison, j'ai eu un message comme quoi je dois mettre à jour mes drivers.

Merci :hap:

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
08 mars 2011 à 00:05:44

Je vais te donner mon avis que j'ai déja poster, tu devrai peut etre trouver un petit complément d'info a ton impression ^^

En jouant a Rift vous trouverai de nombreuses classe cumulables qui, hormis quelques originalités, font plutot offices de cache misere. On constate facilement qu'une fois les trois choix fait on se retrouve avec un pannel de compétences tres pompé et assé proche de classes uniques d'autres MMO. Vous retrouverez sensiblement le meme gameplay et des idées vu partout ailleurs. Mais alors pourquoi j'apprécis ce jeu? C'est simple, toutes les idées prises ailleurs ont été réinterprétés par Rift de manière intelligente pour offrir une expérience de jeu au final assé propre. Les décors sont tres beaux (j'adore le coté renégat), bien que sensiblement plus technique qu'artistique; le monde est crédible (cependant on peu toujours se moquer du nom de la zone: "haute-terre d'ombrelune") comportant diverses activité plus ou moin classiques déja évoqué dans le test... Meme si au final on retrouve des chevalier de la mort déguisé avec une épée et un bouclier et des démonistes classiques au travers d'un nécro cumulé à un anathema et à un chloro, rien ne nous empechera de découvrir diverses combinaisons astucieuses et palpitantes ^^

Didziz
Didziz
Niveau 5
08 mars 2011 à 00:30:05

Tu n'accroche pas a l'ambiance. L'ambiance c'est souvent donné par le côté graphique, mais tu dis que tu joue en minimum O_o

Avec du brouillard a peine à deux mètre devant ses pieds, c'est dur de se faire une ambiance. Enfin façon de parler je n'ai pas essayé au minimum.

Après peut être qu'il faut se plonger un peu plus longtemps dans l'univers. Pour l'instant moi je suis un peu paumé, mais je trouve au contraire qu'il y a un truc en plus par rapport à d'autres mmo. ( Peut être que toi les autres mmo te conviennent, alors ton " truc en moins " c'est peut être justement le " truc en plus " enfin.. euh je me comprend xD )

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 mars 2011 à 01:27:50

Y a de la mauvaise foi sur ce topic.

McSalo, je partage ton avis à 200%.

Déja, sur le plan technique, le jeu est optimisé avec les deux pieds gauches. Ca rame à fond avec mon Crossfire de HD 5770, ok... Pourtant niveau technique il n'y a rien de transcendant, mais non ca rame, et les options n'y font pas grand chose.

Aussi, ne dites pas que Starcraft 2 demandent peu de ressources. Allez-y pour le faire tourner à 60FPS constant en 1920x1080 avec AA.

Concernant l'ambiance du titre, il est concrètement impossible que Rift se démarque sur ce point. Regardez les noms des zones, c'est ridicule !!!! Rien que la cinématique du début respire le réchauffé avec un manque d'inspiration flagrant.

Réveillez-vous et arrêtez de promouvoir la médiocrité.

Jv.com a noté CoD Black Ops 18 sur 20, et vous allez me le dire que c'est un bon jeu !!!

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
08 mars 2011 à 03:37:27

Ton PC est configuré avec les pieds (voir ma réponse).

On compris que tu n'aimais pas le jeu, alors maintenant sur retourne sur Warhammer/WoW ou autre et tu nous lache. Merci.

Le_Grand_Nelf
Le_Grand_Nelf
Niveau 5
08 mars 2011 à 04:04:57

"On compris que tu n'aimais pas le jeu, alors maintenant sur retourne sur Warhammer/WoW ou autre et tu nous lache. Merci."

Le genre de jeux ou tout le monde va retourner d'ici 3 mois quoi :p

JERRY

jTAG
jTAG
Niveau 4
08 mars 2011 à 04:21:49

@Bronzebeard

juste une question, qu'a tu comme carte mère et comme processeur ? et en rame aussi pour savoir !

Merci d'avance.

La vidéo du moment