CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rift
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme par hasard, Blizzard.....

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:11:46

Loin de moi l' idée de créer une polémique, mais je suis obligé de constater que régulièrement, et toujours à des moment spéciaux, je reçois un message de la part de Blizzard qui me dit que mon compte a été locké suite à une tentative de piratage.

Il y a un peu plus d' un an, je me suis remis à Linéage après avoir vérouillé mon compte Blizzard.
Quelques semaines après, je reçois un message de Blizzard me disant que quelqu' un essayait de pirater mon compte.

Jai reçu plusieurs messages comme ça depuis quelques mois, plus ou moins régulièrement.

Et aujourd' hui(coincidence ou pas avec Rift?), à nouveau même message.

Alors j' en viens à me demander si ce n' est pas histoire de me faire flipper ou pour me rappeler que j' avais un compte chez eux.
Parano, vous avez dit parano?....

Et vous, pas de messages du genre?

msieu-ironie
msieu-ironie
Niveau 8
06 mars 2011 à 15:27:09

C'est des tentatives de fishing, ces messages ne proviennent pas de Blizzard.

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:27:55

C' est à dire?

C' est quoi le fishing? Ils partent à la pèche et je suis le poisson?

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:29:47

Voici le message en question:

Dear customer,

Due to suspicious activity, your Battle.net account has been locked. You tried to login your account too many times (403). We are concerned about whether your account has been stolen. In order to guarantee the legitimacy of your account, we need you follow these steps:

Step 1: Secure Your Computer

In the event that your computer has been infected with malicious software such as a keylogger or trojan, simply changing your password may not deter future attacks without first ensuring that your computer is free from these programs. Please visit our Account Security website to learn how to secure your computer from unauthorized access.

Step 2: Secure Your E-mail Account

After you have secured your computer, check your e-mail filters and rules and look for any e-mail forwarding rules that you did not create. For more information on securing your e-mail account, visit our Support page.

Step 3: Restore access to Your account

We now provide a secure link for you to verify whether you have taken the appropriate steps to secure the account, your computer, and your email address. Please follow this site to restore the access to your account: http://us.battle.net/verifyservice.htm

If you still have questions or concerns after following the steps above, feel free to contact Customer Support at http://us.blizzard.com/support/article.xml?locale=en_US&articleId=20606.

Sincerely,
The Battle.net Account Team
Online Privacy Policy

Message ID u4yuwp3d6snl8da8btwvwiapftyo30kjfivyxzo6cdiq
Identity ID cyh7vkxzrp5hzstae24kvmhsuij3kbmdttldnttzcqsh

ChocoPickles
ChocoPickles
Niveau 7
06 mars 2011 à 15:29:59

JE crois que tu as compris l'idée ;)

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
06 mars 2011 à 15:30:16

C'est à dire que le mail est envoyé comme provenant deBlizard, alors qu'en fait c'est un pirate. Tu te connecte sur sa page, qui ressemble à la page de login officielle, sauf que quand tu rentres tes informations, elles partent directement dans la base de données du hacker qui peut ensuite se connecter sur ton compte et en faire ce qu'il veut.

Dans ton cas, je pense soit que c'est du phishing, soit simplement une coïncidence, je n'ai jamais eu ce genre de messages, meme après avoir gelé mon compte Wow. :noel:

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
06 mars 2011 à 15:30:27

ça n'a rien a voir avec ça. les messages que tu reçois te demandent de cliquer sur un lien et d'entrer tes identifiants pour vérifier que c'est bien toi je suppose ? eh bien ces mails sont envoyés par des pirates qui en voulant te faire peur s'attendent a ce que tu fonce sur le lien pour dire a blizzard (qui bien sur n'a jamais reçu cette tentative de hack) que ton compte est bien le tien et refuser l'acces a ceux qui veulent s'y connecter.

les joueurs de wow qui veulent rabaisser rift c'est une chose, mais blizzard ne va pas faire du forcing pour te faire douter a ce point, jamais.

zendub
zendub
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:35:03

:rire:

jerry du parano, des messages comme ça j'en reçois 5 ou 6 par semaine depuis maintenant 2 ans et pourtant je joue plus à wow depuis l'été dernier.
ça a rien à voir avec blizzard mais des mails pour récupérer ton compte.

T'a plein de variante :

- tentative de hack
- erreur interne
- vente de compte
- changement de CB

mais ils sont assez bien fait.

zendub
zendub
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:36:05

en règle générale les "vrais" mail de la part de blizzard :

:d) sont en français
:d) mentionne ton nom et/ou prénom
:d) sont signé par le pseudo du MJ qui traite ta demande

Par contre ne vous fiez pas aux adresses mails.

erickus
erickus
Niveau 9
06 mars 2011 à 16:11:45

Oui c'est du "fishing" surtout ne réponds pas à ce message !
Je pense pas que Blizard s'inquiète autant que cela de la sortie de Rift ! ils sont au courant ils l'on certainement testé pour voir ce qu'il a dans le ventre mais ne s'en inquiète pas outre mesure ! ils savent qu'ils vont perdre une petite partie de leurs joueurs cela se passe à chaque nouvelle sortie de mmorpg mais au final ils s'y retrouvent toujours je ne m'inquiète pas pour eux donc ils vont pas inventer une manipulation aussi ridicule pour récupérer un client mdr !et puis il y a de la place pour un réel outsider à World of warcraft qui a quand même cinq ans ne l'oublions pas et toujours la place de leader sans aucune réelle concurence ! justement avoir un vrai concurrent cela assainisseras le marché du mmorpg !

saucissegrillee
saucissegrillee
Niveau 9
06 mars 2011 à 16:15:36

blizzard va envoyer une brigade de forces spéciales qui va massacrer tous les joueurs qui abandonnent wow pour un autre mmo :sournois:

zendub
zendub
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:16:22

Surtout que blizzard est déjà depuis un petit moment dans la préparation de son future MMORPG ... là ils "entretiennent" les joueurs de WoW avec le minimum histoire de les retenir mais leurs véritables efforts sont sur d'autres jeux.

Nakamura36
Nakamura36
Niveau 3
06 mars 2011 à 16:17:13

la psychose lol ! c'est juste une tentative de pishing, j'en recois constamment perso sur ma boite mail donc c'est pas une conspiration de blizzard tkt lol

skybiram
skybiram
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:18:47

Jolie :rire: des messages comme j'en reçois 5 par jours (no fake ...) c'est pourtant évident qu'il ne s'agit pas de Bliz ...

zendub
zendub
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:22:18

D'ailleurs ils sont pas soulé d'envoyer tous ces mails ?!

cette semaine ils s'excitent sur le fait que j'ai vendu mon compte (chose vraie mais ça date de quelques mois) et qu'ils vont le fermé si je leur donne pas des info.
Sauf que les débiles m'envoie le même mails toutes les 4h en sachant qu'il en avait déjà envoyé un il y a 3 semaines.

Ils se cassent le cul à faire des mails assez proches de la réalité mais s'excitent à t'envoyer 10 mails par jour :hap:
les cons

dondjoudi
dondjoudi
Niveau 5
06 mars 2011 à 16:23:38

Par contre moi depuis le 3 mars j'ai reçu pour mes 2 anciens comptes Wow une offre de 7 jours pour revenir.

Deux potes IRL pareil :)

Ça sent la stratégie de com au moment de la sortie d'un concurrent qui commence à faire parler de lui :)

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:26:46

Pourtant ça vient de Blizzard entertainment et tous les liens mennent à Rome... euh... mènent au site officiel...

zendub
zendub
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:30:42

Kargh va falloir arrêter d'être aussi naif ...

Les mails sont des faux, il est techniquement facile d'envoyer un mail avec n'importe qu'elle adresse mail d'expéditeur.
Ensuite pour les page web leur objectif est de simuler les vraie page battlenet pour que tu rentres tes info sans te méfier alors qu'il ne s'agit pas du tout d'une page officiel de blizzard !

zendub
zendub
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:31:15

C'est du pishing ni plus ni moins, ça fait longtemps que ça existe ce procédé et pas que chez blizzard :(

K4rgh
K4rgh
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:34:52

@dondjoudi:

Je trouve qu' il y a une différence entre la sortie de Rift et celle de aoc, warhammer et les autres.

On a beaucoup entendu parler de ces derniers parce que les joueurs se sont rués sur les boîtes, qui ont été vendues en pagaille, mais les joueurs ont rapidement désertés.

Pour Rift, je pense qu' il va se vendre de plus en plus, et là ou il y a une grande différence, c' est que pour le moment, le retour des joueurs est excellent.

Si Trion assure sur le contenu HL et les mises à jours futures, ya bon pour eux.

Je suis donc d' accord quand tu dis:

"Ça sent la stratégie de com au moment de la sortie d'un concurrent qui commence à faire parler de lui"

La vidéo du moment