je viens de testé mes jeux à nouveau en 1680 à donf( crysis,metro 2033 ,GTA IV,dirt 2..)et aucune augmentation en frame notée...à 3.4 ghz ou 3.7 ghz c'est toujours pareil pour le nombre de FPS....et l'occupation cpu n'a changée d'un yota
je vais me contenté du 3.4ghz finalement,à 3.7/3.8 ghz la difference se distingue uniquement dans les scores de 3d mark......d'autant plus qu'à cette fréquence,le system n'est pas stable même en 1.58 de Vcore...
(ecran bleu et reboot en plein test OCCT)