salut à tous
revo :concernant les deux modèles les plus utilisés en réseau à savoir le TCP/IP et le OSI..ce dernier comporte bien 7 couches non?
de cet ordre là : 1-physique
2-liaison de données
3-reseau
4-transport
5-session
6-présentation...et enfin l'application
quant au modèle TCP/IP on a seulement 04 qui sont : accés réseau/ internet/transport/application...
n'est ce pas ????
si je demande ça...parce que moi perso,c'est ce que j'ai étudié...mais je vois sur certain sites que c'est tout le contraire...c'est à dire que c'est le TCP/IP qui comporte les 07 couches
les profs nous disent que ses sites là ne sont pas fiables mais j'en doute 