CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:36:06

Voilà, ici: http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/publications/Les-expressions-imagees-quebecoises/Expressions-imagees-quebecoises/p-9296-Parler-a-travers-son-chapeau.htm

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:36:11

Ouè un truc de canadien coi :hap:

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:37:30

C'est drôle je m'attendais à cette réponse. :noel:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:39:37

:noel: En même temps les canadien on des expression ... vraiment cheloo :noel: :(

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:41:36

J'en dirais tant pour les français. :hap:

Quand on est habitué à entendre nos expressions, celles des autres paraissent bizarre. :oui:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:42:44

Normal :oui: par contre j'espère que quand je partirais au canada je vais me faire à votre accent :( :ouch2:

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:44:03

C'est comme si je partais en France et qu'il fallait que je m'habitue à votre accent...

J'en serais incapable. :hap:

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:44:36

Enfin je dis ça mais j'ai jamais testé. :(

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:46:24

Nous on n'a pas d'accents c'est vous qui en avait un :noel: Il y en à il parle tellement vite que je capte rien :(

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:47:31

Tout le monde à un accent. Qu'on soit français, anglais, espagnol, etc. :oui:

Parfois c'est juste parce qu'on articule pas très bien. :noel:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:47:58

Comme les canadien coi :noel:

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:50:05

Stunter:

Une chose: Si tu vas au Canada, évite de dire des Québécois qu'ils sont Canadiens. C'est pas tout le monde au Québec qui se considère Canadien. C'est malheureux pour certains mais c'est ainsi. :(

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:51:20

Pourquoi sa ? Logiquement ils sont canadien et pas autre chose :( je savais pas sa ..

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:52:47

Personnellement Vencouver m'a bien plus dans se que j'ai vu.. après faudrait que je voit par moi même

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 00:54:49

C'est en partie à cause du "anglais vs français". Mais c'est bien plus que ça. C'est une longue histoire. (la longueur de l'histoire du Québec environ) :hap:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 00:58:35

Je comprend .. mais bon au pire je vais en Californie :hap: j'ai peur de trop me gelé chez toi :(

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 01:03:32

Que des préjugés. :hap:

Vous me faites rire les français avec "il fait froid au Québec". Ce n'est qu'une question d'habitude. :oui:

Et pour les orignaux, ils ne sont présents que dans nos forêts et sur les pièces de 25¢. :hap:

Sinon pour Vancouver j'y suis jamais allé.

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 01:06:25

Bah attends -25 l'hiver :ouch2: moi je suis a cannes (sud de la France) et l'aprèm on est en tee-shirt :noel: donc pas envi de passer un hiver dans une combinaison de ski :ouch:

7-Pro
7-Pro
Niveau 9
19 décembre 2010 à 01:10:19

:rire2:

Ça c'est la température normale du mois de Janvier. Au mois de Décembre c'est dans les -15.

Non je n'ai pas mon kit d'hiver. Un manteau bien chaud avec des bottes (à cause des tempêtes de neiges) me suffisent. :hap:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 01:14:01

OMG moi je congèle sur place si je vais la-bas :ouch2: :mort: nous il fait 10-15° à cannes tu vois la différence ? :noel: et -1 Maximum le matin :( et bien entendu pas de neige et beaucoup de soleil :oui:

Moi j'y Go que demain je doit me taper du train :) vazy bonne soirée les gens :ok:

La vidéo du moment