CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:34:48

donc il faudra une alime de 800W minimume pour une solution SLI GTX 580

la facture d'electricité pourrait coûter plus chère que le SLI 580 :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 décembre 2010 à 00:43:14

anis, le Q9550 est déjà cpu limited avec une HD 5870 !!
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/cpu-benchmark-highend_6.html#sect1

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:45:45

en gros,les CG NVIDIA chauffent et consomment trop d'energie, font trop de bruit(et coûtent plus chère)...mais au final,la puissance est bien au rendz-vous

mais je pense qu'NVIDIA devrait quand même chercher une solution pour remedier à ces problèmes de consommation au moins :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:48:15

absolument pas tenseur....

revoilà encore le débat stéril :sarcastic:

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 décembre 2010 à 00:48:40

curieusement sur ce site, avec les mêmes jeux :
http://www.computerbase.de/artikel/prozessoren/2010/test-zwei-3-kern-cpus-update/29/#abschnitt_performancerating

Pas du tout cpu limited en 1680 mdr

C'est du grand n'importe quoi mdr

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 décembre 2010 à 00:50:23

c'est curieux qu'ils arrivent à des resultats completement different ....
Surement d'autres versions de jeux

Dans les benchs on peux dire tout et son contraire mdr

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:51:47

tenseur,le CPU limited ne dépends pas trop du nombre de cores sur le CPU mais de la frequence de fonctionnement :ok:

en partant de ce principe là,on peut dire que même un octo-core à 2.0 ghz serait cpu limited avec une carte graphique haut de gamme actuelle

je te dis que n'importe quel core 2quad à 3ghz ne bride pas la CG....chez moi le Q9550 ne bride pas du tout la hd5850

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 décembre 2010 à 00:53:41

normal je vais dire anis.

Mais si on regarde le test, on vois plus de 50 pourcents plus de fps avec le I7 980X en 1680 ( ce qui n'est pas le cas sur le site allemand )

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:55:10

je vois sur ce test qu'un i3 est devant le Q6600 et le Q8200 :noel:

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:56:58

je vendrai ma configue du Q9550 demain à noter :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:58:56

faut pas trop se focaliser sur ces tests...j'en ai vu pas mal de mistakes personnellement

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 décembre 2010 à 01:42:55

109 fps resident evil 5 1680 high avec HD 5870 ( site allemand )
76 fps resident evil 5 1680 high avec HD 5870 ( site anglais )

Comment c'est possible ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 décembre 2010 à 01:44:20

pourquoi tu vend pas ta config à base de Q6600 ?
Avec Q9550, la GTX 580 aurait mieux marcher

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:00:26

parceque la config à base du Q9550 me rapportera plus :ok:

et puis y'a pas forcement un gain consequent.....mais la difference de prix est là,tu vois? :)

je me contenterai du Q6600 avec ma GTX 580 GS

tenseur
tenseur
Niveau 29
04 décembre 2010 à 02:03:03

ben, entre un Q9550 et un Q6600, le gain est quant même bien là anis
C'est loin d'être negligeable anis

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:07:04
  • anis05 Voir le profil de anis05

* Posté le 4 décembre 2010 à 00:00:57 Avertir un administrateur
* ben en général,les artefacts apparaissent soit quand on overclock les fréquences GPU/MEMOIRE de la CG à des valeurs que cette dernière ne supporte pas,soit quand la température est trop elevée ce qui pousse le GPU à se mettre en securité en mettant le pilote d'affichage hors d'usage ce qui provoque le message d'erreur apres ecran noir:"le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé...blablablba"

pour revenir à ton cas,déjà pour réguler le fan sans problème selon la rotation que tu souhaite determiner en pourcentage,tu peux le faire via speedfan :ok:
bon si j'comprends bien,tu dis que chez toi apres avoir personnalisé la vitesse de rotation du fan,t'as plus de problèmes de freezes ou d'artefacts???...si c'est vraiment le cas ,on conclu rapidement que c'est effectivement l'effet de la haute temperature qui est derrière tout ça....une autre chose,il n'as pas o/c sa carte chez lui??ou aussi modifié la tension du GPU? parce que si c'est le cas tout s'explique :ok:

si tu n'as plus de problème après avoir réguler la vitesse du FAN,ben c'est clair :)

à noter qu'on raccourci également la durée de vie d'une CG en l'overclockant surtout si on augmente la tension du vgpu ,tout comme le CPU

est ce que la carte est o/c d'usine???(j'ignore si la marque twintech possede des version o/c)parce que si c'est le cas,ça peut aussi s'expliquer d'une autre manière...bref

maintenant si la CG subie des plantages ou freezes ou artefacts avec ses frequences initiales,on peut déduire que la carte à reçu un serieux coup de chaud et qu'elle est prête à rendre son âme dans les prochaines semaines(après tout, tu dis que le gars affirme avoir du 80 degré en IDLE,alors j'ose même pas imaginer le résultat en full :peur: )
* Lien permanent

:d) bon après avoir eu moi-même quelques soucis en remettant ma gtx+
j'ai pu la refiare marcher mais j'en ai chié :noel:

Pour ce qui est de sa gts, elle n'est pas oc d'origine et n'a jamais été oc :non:
Son boitier est très confiné, en plus avec sa TX650W il a une papardelle de câbles qui servent à rien donc ça réduit encore un peu plus la place :malade:

Effectivement une rotation plus haute a l'air de réduire considérablement les artefacts au point de les faire disparaitre en étant sur le bureau ou sur le net. En vidéo par contre ça fini par provoquer des artefacts au point là de provoquer des récup de driver et plantage + reboot d'aero :ok: Par contre en jeu, j'ai pas compris car dans crysis j'ai pu jouer très bien pendant presque 5 minutes avec de la bonne action. Et quand j'ai testé need for speed ça a foiré même pas le temps d'une course :malade: L'image a commencé à scintiller puis nfs a planté. C'est most wanted pour info donc pas un jeu qui demande un sli de 580 quoi :noel:

Quand j'ai voulu remettre la gtx+, l'écran ne recevait plus de signal ou si c'était le cas ça freezait sans bsod ni écran noir une fois sur le bureau. J'ai du passer par le mode sans échec, la désinstall de drivers, enfin bref, après avoir remis la gts, viré toute trace de nvidia dans le pc et reboot avec la gtx+ et install du driver puis rereboot ça a fini par fonctionner :ange: j'ai bien cru qu'elle allait y rester :snif2:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:12:22

bref tout ça pour dire qu'un driver mal désinstallé ça fait tout foirer :oui:

Quand j'ai changé la gtx+ par la gts il est allé me trouver les 258.97 sur le net via update alors que j'étais sous les 197.45 :hum:

quand j'ai remis ma gtx+ forcément ya eu un gros conflit de pilote de configuration. La cg savait plus ou elle habitait en gros :noel:

le principal c'est que j'ai cru en ma cg, qu'elle ne pouvait pas claquer comme ça :noel:

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:27:28

"en plus avec sa TX650W il a une papardelle de câbles qui servent à rien donc ça réduit encore un peu plus la place"

c'est ce qu'on appelle une alimentation non modulaire à souligner :ok:

donc lerevo,tu as changé la CG sans désintaller les drivers de celle ci? :noel:

je n'ai pas du tout pensé à ça car je croyais que t'avais tout fait avant .....avant de changer de CG quelque
soit la marque ou le modèle,il est toujours recommandé d'effacer toute trace des drivers déjà présent dans le disque dur et même à l'interieur du registre system à l'aide des utilitaires comme CCLEANER ou tuneup utilities :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:35:45

j'ai vendu ma config au prix de 660 € ce matin (l'UC seulement,j'ai gardé mon ecran et les autres peripheriques d'entrée/sortie)

vous allez peut être trouver ça débile,mais j'ai failli versé des larmes sous l'effet de l'emotion quand je repense que cette config m'a accompagné pendant près de 2 ans :snif:
et que tout les merveilles que j'ai pu faire que ce soit en travaillant dessus ou en jeu grace à elle(notamment tout les modes de crysis et ceux de GTA VI.....concerant les JV)
j'ai laissé pres de 10 jeux installés dans le DD pour le nouveau possesseur(y compris le GTA VI en AA + crysis modifié)

mais bon dans un autre sens,j'ai déjà rembourser le prix de ma GTX 580 et même plus :)

et je suis sûr que j'aurais plus de perfs avec le Q6600 + GTX 580 :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 décembre 2010 à 13:42:38

Dis anis, VI = 6 et IV = 4 donc c'est GTAIV et non GTAVI :noel:

Ensuite, on a tous un côté nostalgique lorsqu'on ressasse le vécu :)

Dommage que tu ne puisse plus profiter de GTAIV avec AA :-(

La vidéo du moment