- anis05 Voir le profil de anis05
* Posté le 4 décembre 2010 à 00:00:57 Avertir un administrateur
* ben en général,les artefacts apparaissent soit quand on overclock les fréquences GPU/MEMOIRE de la CG à des valeurs que cette dernière ne supporte pas,soit quand la température est trop elevée ce qui pousse le GPU à se mettre en securité en mettant le pilote d'affichage hors d'usage ce qui provoque le message d'erreur apres ecran noir:"le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé...blablablba"
pour revenir à ton cas,déjà pour réguler le fan sans problème selon la rotation que tu souhaite determiner en pourcentage,tu peux le faire via speedfan 
bon si j'comprends bien,tu dis que chez toi apres avoir personnalisé la vitesse de rotation du fan,t'as plus de problèmes de freezes ou d'artefacts???...si c'est vraiment le cas ,on conclu rapidement que c'est effectivement l'effet de la haute temperature qui est derrière tout ça....une autre chose,il n'as pas o/c sa carte chez lui??ou aussi modifié la tension du GPU? parce que si c'est le cas tout s'explique
si tu n'as plus de problème après avoir réguler la vitesse du FAN,ben c'est clair
à noter qu'on raccourci également la durée de vie d'une CG en l'overclockant surtout si on augmente la tension du vgpu ,tout comme le CPU
est ce que la carte est o/c d'usine???(j'ignore si la marque twintech possede des version o/c)parce que si c'est le cas,ça peut aussi s'expliquer d'une autre manière...bref
maintenant si la CG subie des plantages ou freezes ou artefacts avec ses frequences initiales,on peut déduire que la carte à reçu un serieux coup de chaud et qu'elle est prête à rendre son âme dans les prochaines semaines(après tout, tu dis que le gars affirme avoir du 80 degré en IDLE,alors j'ose même pas imaginer le résultat en full
)
* Lien permanent
bon après avoir eu moi-même quelques soucis en remettant ma gtx+
j'ai pu la refiare marcher mais j'en ai chié
Pour ce qui est de sa gts, elle n'est pas oc d'origine et n'a jamais été oc 
Son boitier est très confiné, en plus avec sa TX650W il a une papardelle de câbles qui servent à rien donc ça réduit encore un peu plus la place
Effectivement une rotation plus haute a l'air de réduire considérablement les artefacts au point de les faire disparaitre en étant sur le bureau ou sur le net. En vidéo par contre ça fini par provoquer des artefacts au point là de provoquer des récup de driver et plantage + reboot d'aero
Par contre en jeu, j'ai pas compris car dans crysis j'ai pu jouer très bien pendant presque 5 minutes avec de la bonne action. Et quand j'ai testé need for speed ça a foiré même pas le temps d'une course
L'image a commencé à scintiller puis nfs a planté. C'est most wanted pour info donc pas un jeu qui demande un sli de 580 quoi
Quand j'ai voulu remettre la gtx+, l'écran ne recevait plus de signal ou si c'était le cas ça freezait sans bsod ni écran noir une fois sur le bureau. J'ai du passer par le mode sans échec, la désinstall de drivers, enfin bref, après avoir remis la gts, viré toute trace de nvidia dans le pc et reboot avec la gtx+ et install du driver puis rereboot ça a fini par fonctionner
j'ai bien cru qu'elle allait y rester 